Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Midifile avec paroles joué sur le Korg PA3X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X Midifile avec paroles joué sur le Korg PA3X

    Hello!
    Dans le PA3X il y a des multisamples qui sont sous-utilisés, et passent inaperçus de la plupart des utilisateurs.
    Exemple : 2 ou trois sons de guitare acoustique RX utilisent des multisamples de guitare acoustique mutée très sympas. Aucun "sound" n'utilise ces multisamples seuls.
    Aucun "sound" ne s'appelle MuteAcouGT, ou quelque chose d'approchant. Pour savoir que ces multisamples existent il faut aller dans la banque de multisamples, ou taper très très doucement sur le clavier avec le bon "sound" de guitare acoustique RX.

    Je suis tombé dessus alors que je cherchais quelque chose pour le morceau "Que vendra" de Zaz, dans lequel le guitariste joue comme ça.
    Du coup j'ai fait 2 "sounds" : un qui utilise le multisample mono, et un qui utilise deux multisamples stéréos commutés par la vélocité. Finalement le mono convient mieux au morceau.

    Je suis à peu près certain qu'il y a dans les PA des multisamples non utilisés. D'ailleurs dans le PA2X il y avait un multisample de bandonéon qui n'était pas utilisé, même pour le "sound" Bandoneon!

    Pour ce morceau j'ai fait comme souvent : création d'un style avec les éléments principaux, et utilisation de ce style pour faire le midifile, en mode sequencer. Puis rajout des parties manquantes et corrections mineures. Ici je n'ai pas tellement peaufiné, mais ça marche...
    Je n'ai pas respecté les nombreux passages trop légers en rythmique, faut que ça danse!
    J'ai piqué les paroles sur le net, fait une mise en forme sommaire, et inséré ça dans le fichier midi avec Del mp3 Karaoke. J'ai filmé l'écran et bricolé le fond avec le clip original, en floutant pour ne pas perturber la lecture.
    Dernière modification par galettouille, 02 mars 2019, 11h28.

  • #2
    Beau boulot comme d'hab et beau travail d'investigation.
    C'est vrai que beaucoup de samples sont sous exploités comme tu dis.

    On avait parlé de faire "manger" au PA4X mes samples du PA600 et tu disais qu'il y aurait de la place...
    Une fois chargés les 96mo du PA600 il ne me restait déjà plus que 187mo de libre... Le Musikant est déjà bien blindé en échantillons...Surtout en Voix humaines, Fender et Gibson..

    Qu'à cela ne tienne j'ai encore de la place alors je continue de charger les set's trouvé par ci par là...
    Plus assez de mémoire... oups...6 mo
    On va tester cette compression que je ne connaissais pas... 57mo de libre à nouveau... je peux finir...ouf..

    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #3
      Beau boulot Galettouille, bravo ! Quelle maîtrise de ton Pa3X !

      Tu parles de multisamples sous ou non utilisés, il faut aller où pour les voir ?? Je n'ai plus de Pa mais ça m'intéresse quand même de savoir, pour voir si je ne suis pas passé à côté de quelque chose !

      anthour - tu as importé quoi exactement de ton Pa600 dans le Pa4X ? des échantillons de son ? des multisamples ?
      Tu as un Pa4X Musikant. Les styles schlagers sont bien ? Moi, je suis très fan de ce style de musique allemande !
      Je dois dire que dans le Genos, les styles schlagers envoient bien, de plus, j'ai eu le pack Entetainer 2016, avec des sons Jodel et autres du genre et beaucoup de styles supplémentaires. :smile
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fredshep Voir le message
        ...Tu parles de multisamples sous ou non utilisés, il faut aller où pour les voir ?? ...
        Pour écouter les multisamples à l'état brut le mieux c'est
        mode SOUND>Init Sound>MENU>Basic>OSC basic>faire défiler en commençant au premier : 0 Grand Piano L.
        Il y en a 829 dans le PA3X. Certains sont parfaitement jumeaux à part une différence de volume.
        On peut faire la même chose en partant d'un drum kit.
        Il y a 1597 samples de drums/percus.

        Commentaire


        • #5
          Je veux pas polluer la discussion mais j'ai tout récupéré de mon PA600.qui était Musikant aussi. Styles, Perf, Samples, Songbook.
          Tout sauf les samples Musikant qui sont restés sur le dongle qui est, de toute façon, protégé.
          Mais j'ai les mêmes, en mieux, dans le PA4x.

          Pour voir les samples Sous utilisés il faut fouiller dans les oscillateurs des différents sont et repérer ceux qui se déclenchent d'une façon particulière. (Aftertouch, vélocité, boutons...).
          Comme on ne peut pas tout fouiller c'est un jeu de hasard de tomber dessus.
          Ensuite il suffit d'isoler l'oscillateur, de mettre une vélocité normale pour bien écouter le son et voir si on peut l'exploiter.
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par anthour Voir le message
            ...Le Musikant est déjà bien blindé en échantillons...Surtout en Voix humaines, Fender et Gibson...
            Il y a de bonnes démos sur le Web, ou devons nous attendre tes démos?

            Commentaire


            • #7
              Suis pas loin de 3000 samples en mémoire....
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire


              • #8
                Pour mes démos ça risque pas car je ne m'enregistre jamais... :noidea
                D'ailleurs je n'ai plus de répertoire. Je lance un style et les idées me viennent et quelques heures après j'ai oublié ce que j'ai joué.
                Faut vraiment que j'utilise le songbook. lol
                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                Commentaire


                • #9
                  Tu ne t'enregistres jamais parce qu'on ne te demande pas de démo. . Mais là tu as une demande, pardon, ça change tout!
                  Je viens de faire un tour de quelques démos PA4X musikant, rien de probant pour les voix et guitares.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par anthour Voir le message
                    Suis pas loin de 3000 samples en mémoire....
                    Ah ouais, ça commence à faire !
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par galettouille Voir le message
                      Tu ne t'enregistres jamais parce qu'on ne te demande pas de démo. . Mais là tu as une demande, pardon, ça change tout!
                      Je viens de faire un tour de quelques démos PA4X musikant, rien de probant pour les voix et guitares.
                      Jurgen Sartorius fait des démos de guitares dans une de ces vidéos.
                      J'ai chargé celle qui avait été sur le forum à un moment (King quelquechose) et dans un pack ad.korg.mc.cmi-bonus_pa4x.set trouvé je ne sais plus où.
                      Mais rien qu'en interne ils ont rajouté pas mal de choses.
                      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le pack AD fait 232mo d'échantillons
                        Tout ça pour une douzaine d'instruments et 3 kits de batterie.
                        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                        Commentaire


                        • #13
                          Démo de guitares à partir de 4:50 ou brass à la 20° et des choeurs vers 30° et Gibson plus loin

                          KORG Pa4X Musikant, Präsentation April 2016anlässlich des 9. Musikertreffens in Erfurt.Vielen Dank an Harald Landsdorf für die Aufarbeitung des Videomaterial...
                          Dernière modification par anthour, 02 mars 2019, 15h35.
                          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                          Commentaire


                          • #14
                            Trés belle interprétation!
                            korg PA4X - Kawai MP6 - Korg krome 61- Korg R3 -Nord Lead A1r-système Lucas Smart.

                            Commentaire


                            • #15
                              Superbe,pour dire que korg n exploite pas a fond les possibilités de la machine

                              Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

                              Ketron audya5/yamaha psr s770
                              https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X