Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Version OS 3 Next pour KORG PA4X : elle est arrivée !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • anthour
    a répondu
    C'est vrai que certaines couleurs sont trop criardes à mon goût aussi mais sinon je ne vois pas de quels bugs vous parlez.
    Et si vraiment bugs il devrait y avoir si personne ne teste comment faire des correctifs?

    De mon côté je n'ai rien remarqué mais je n'ai pas non plus testé toutes les nouveautés car il y en a un paquet d'après le PDF fourni.

    Laisser un commentaire:


  • Alosi
    a répondu
    Je partage aussi,l'avis de jm2a ,car( peut être sur le même forum ) beaucoup se plaignent de cette mise à jour et conseillent d'attendre un correctif . De plus d'après les photos je préfère l'écran actuel de la V2 à la V3 dont je trouve les couleurs criardes, mais ce n'est que mon modeste avis , et que cela ne m'empêchera pas de l'istaller lorsqu'elle sera fiable
    Cordialement

    Laisser un commentaire:


  • anthour
    a répondu
    Envoyé par jm2a Voir le message
    Bonsoir
    Je pense serieusement au vu de tout ce que j'ai pu lire ça et la qu'il sera plus prudent d'attendre un update corrigé des bugs decrits
    De quels bugs parles-tu?

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    Envoyé par fjm Voir le message
    Effectivement, tu avais raison.
    C'est visiblement du streaming qui a été mis en place.
    Je suis curieux de voir si c'est spécifique au PA4X ou si cela pourra aussi faire l'objet d'une évolution sur le PA1000 :noidea
    Le PA1000 comme le PA4X sont décrits comme ayant la même synthèse sonore (EDS-X). J’avais lu que le PA4X faisait déjà du streaming avec les sonorités d’usine (http://www.korgforums.com/forum/phpB...=675855#675727). Comme le PA1000 a le même ordre de grandeur en quantité de son, il doit très probablement aussi faire du streaming, et il faudrait un développement comparable pour que cela porte sur les sonorités utilisateurs. Au delà de l’aspect technique, il y a l’aspect marketing : est-ce qu’en démocratisant certaines fonctions du PA4X, Korg limiterait les ventes de ce dernier.

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    Envoyé par fredshep Voir le message
    Ce signifie quoi alors ? Qu'une phrase audio par exemple, pourra être lue directement sur le clavier sans passer par le sampler ?
    On avait la limitation avant alors que les 400Mo permettait largement de caser un morceau de plus de 21,8s... il est donc possible que la limitation reste. En 400Mo, on mets en effet 2/3 d’un CD-Audio.

    Si les 21,8s viennent d’une limitation d’un compteur de 32 bits dont seuls 20 bits pointent sur les échantillons (le reste servant à l’interpolation lors des transpositions), il faidrait que Korg retouche un peu le cœur du sampleur. Ce n’est qu’une hypothèse, mais comme je la considère plausible, je pense qu’il ne faut pas se réjouir avant de tester. (Utiliser deux registrers ne devrait pas être des plus compliqué non plus... Korg pourrait faire sauter la limite).

    (20 bits car 21,8s, c’est 2 puissance 20 échantillons à 48kHz).

    Laisser un commentaire:


  • fredshep
    a répondu
    Envoyé par fjm Voir le message

    Effectivement, tu avais raison.
    C'est visiblement du streaming qui a été mis en place.
    Je suis curieux de voir si c'est spécifique au PA4X ou si cela pourra aussi faire l'objet d'une évolution sur le PA1000 :noidea
    Ce signifie quoi alors ? Qu'une phrase audio par exemple, pourra être lue directement sur le clavier sans passer par le sampler ?
    Dernière modification par fredshep, 08 mars 2019, 21h27.

    Laisser un commentaire:


  • retrostar67
    a répondu
    Bonsoir les amis musiciens

    Je viens d' elever mon Pa4x musikant au niveau 3 Next , mais attention il faut aller sur le site KORG.DE
    et charger la version spéciale MUSIKANT . La bécane m'a refusé la version normale . Ce refus s'effectue des le contrôle d'intégrité du set de l'os sur la clé USB! Mais quel plaisir une fois ce détail regle

    Bon week end musical a tous

    Laisser un commentaire:


  • jm2a
    a répondu
    Bonsoir
    Je pense serieusement au vu de tout ce que j'ai pu lire ça et la qu'il sera plus prudent d'attendre un update corrigé des bugs decrits

    Laisser un commentaire:


  • retrostar67
    a répondu
    Bonjour amis musiciens

    Merci pour l'information et bon boulot avec nos Pa4x

    Merci au groupe Korg , les bonnes choses gratuites sont tellement rares qu'il faut le souligner.....................

    Un Alsaco satisfait de sa bécane

    Laisser un commentaire:


  • fjm
    a répondu
    Envoyé par floyer Voir le message
    Si le preload buffer se rempli en ajoutant des échantillons que tu n’appelles pas, c’est signe qu’il est utilisé pour tous les échantillons... cela ralenti le démarrage (chargement de chaque amorce), mais après le chargement des sons sont immédiatement.
    Effectivement, tu avais raison.
    C'est visiblement du streaming qui a été mis en place.
    Je suis curieux de voir si c'est spécifique au PA4X ou si cela pourra aussi faire l'objet d'une évolution sur le PA1000 :noidea

    Laisser un commentaire:


  • richard26
    a répondu
    super installation très bien ( avec votre aide ) et les styles sont très bien à mon gout mais il faut bien potasser pour voir des nouveautés

    Laisser un commentaire:


  • fredshep
    a répondu
    Y aurait-il une bonne âme pour mettre une petite démo d'un style free play ? :ange Broadway Movie et Angel Voice, je les sens bien les 2 là !
    Vu que c'est nouveau sur le Pa4X ce genre de style, ça peut intéresser beaucoup de monde, dont moi qui adore le Pa4X !

    Merci d'avance !

    Laisser un commentaire:


  • richard26
    a répondu
    ok merci à toi

    Laisser un commentaire:


  • fredshep
    a répondu
    Super les styles, en plus, ils ont ajouté des Free Play, ça c'est excellent ! Le Pa4X me referait-il un appel du pied ? :volatilize

    Quant tu télécharges le fichier de mise à jour, ouvre celui-ci et tu trouveras un fichier PKG et UPD. Pour savoir lequel ton Pa4X nécessite, il faut lancer la procédure de mise à jour en allumant le clavier tout en maintenant la touche intro1. Après la calibration de l'écran, c'est à ce moment que tu verras quel fichier est nécessaire et c'est tout !

    Laisser un commentaire:


  • richard26
    a répondu
    bonsoir, il y a un message qui demande de sélectionner un fichier, PKG ou UPD, comment savoir lequel installé ? merci à vous

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X