Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Version OS 3 Next pour KORG PA4X : elle est arrivée !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Version OS 3 Next pour KORG PA4X : elle est arrivée !

    Version 3.0 pour Pa4x :

    https://www.korg.com/us/support/down...re/0/516/3631/

    Bon téléchargement
    Dernière modification par Gégé27, 07 mars 2019, 07h11.
    Korg Pa4x 76

  • #2
    Merci pour l'info !
    Téléchargement en cours et installation ce soir
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info.

      Version Musikant ici https://www.korg.com/us/support/down...re/1/286/3632/
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #4
        Il faut effacer la RAM pour pouvoir faire la mise à jour.
        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

        Commentaire


        • #5
          IMG_20190307_081634.jpgIMG_20190307_081709.jpgIMG_20190307_081726.jpgIMG_20190307_081821.jpg Nouveau menu des tirettes d'orgues.
          Le bouton First et All fonctionne pour les Perc sur Upper 1 (contrairement à ce que je disais il y a quelques jours).
          Ajout du Mode FX (réglage des effets) dans le même menu.

          2 banques de KBS et 28 nouveaux styles en Bonus dont 10 Cinema/Action.

          Suis pas fan des couleurs à l'écran par contre. En particulier le nom des KBS.

          Voilà pour un premier tour vite fait.
          Dernière modification par anthour, 07 mars 2019, 08h36.
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #6
            IMG_20190307_081930.jpgIMG_20190307_082054.jpgIMG_20190307_082111.jpg
            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

            Commentaire


            • #7
              Nouveauté dans les banques sons Users.

              6 banques Users et 3 Drumkit's au lieu de 4 et 2 auparavant.
              Dernière modification par anthour, 07 mars 2019, 09h07.
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire


              • #8
                Je viens de recharger tous mes Samples.
                Avant je disposais de 57mo de libre après compression (j'aurais du prendre une photo)

                Voilà le résultat maintenant

                ram.jpg
                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                Commentaire


                • #9
                  La terre entière doit être en train de charger cet OS je n'arrive pas accéder à la page de chargementtresfache:tresfache . Le site rame à fond GRRRRR
                  "Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer.
                  Korg PA4X, Kawai CP150, Solton MS60, Yamaha WX5 +Vl70m, Flute traversière, flutes irlandaise "whistle".


                  Commentaire


                  • #10
                    je viens de passer à 3638 samples pour 428mo et 28.8 mo en Preload Buffer et 155 Multisamples..
                    Je n'y comprend rien mais ça à l'air d'être une grosse mise à jour. :aime
                    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par anthour Voir le message
                      je viens de passer à 3638 samples pour 428mo et 28.8 mo en Preload Buffer et 155 Multisamples..
                      Je n'y comprend rien mais ça à l'air d'être une grosse mise à jour. :aime
                      Moi non plus, tu as réellement 3638 sample ? Et ce preload buffer... kezako ?

                      Bref, ça à l'air du tout bon en tout cas.

                      Merci pour les nombreuses photos. Moi, j'aime bien la nouvelle interface de l'écran, du moins les couleurs, sur fond noir , avec des couleurs un peu flashy, c'est sympa et ça modernise un peu tout ça !

                      Par ailleurs, Korg avait parlé de la possibilité de charger des samples en direct.... c'était un peu flou. En tout cas, je constate, par ta photo, que les fameux 1.5 gb concernent le mode sampler !
                      Certains pensaient que c'était un peu comme les Audio links Yamaha, charger une longue phrase audio sans passer par le sampler... moi, j'avais des doutes, tu as essayé ?
                      Dernière modification par fredshep, 07 mars 2019, 11h33.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        les couleurs ne sont pas rendues avec mon smartphone. Le vert est pas top dans les menus pour le reste ça va.

                        Non je n'ai pas 3638 samples car je viens de passer à 4206 pour un total de 550mo avec l'achat du pack Wunderlich, les samples Wersi trouvé sur le net ainsi que d'autres que je ne pouvais installer avant.:aime

                        Je ne me sers pas de phrase audio alors je ne peux te répondre. Tout comme je n'utilise ni Midi ni Mp3.
                        Que du live...:noidea
                        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                        Commentaire


                        • #13
                          et n'oublions pas les 256 emplacements supplémentaires pour les sons Users...
                          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                          Commentaire


                          • #14
                            Une question... Ce preload buffer size est-il non nul lorsqu’aucun son n’est activé ? Et reste-t-il fixe lorsqu’on en charge un ou plus ?

                            Ma compréhension des choses (fjm n’est pas d’accord avec moi à ce sujet) et que le PA4X joue les sons en streaming : en chargeant les notes au fur et à mesure qu’elle sont jouées. (Ce que je déduis à la fois de la formule « User Samples can now be read directly from disk. », et du fait que le PA4X a un moteur de streaming d’après le site Korg DE). S’il n’y a rien en mémoire vive, il faudrait attendre minimum 10ms (un accès disque) pour avoir un son lorsque l’on joue une note : unsupportable. Du coup, une amorce de chaque son est chargée dans ce qui est appelé un « preload buffer ». Quand on joue une note, l’amorce est jouée immédiatement et simultanément le PA4X commence à charger la suite pour le moment où l’amorce aura fini de jouer.

                            Sur les écrans, on voit que le preload buffer est moins utilisé en proportion que la quantité maxi... ainsi, ce sont les 1,5Go qui limiteront en premier. C’est typiquement le cas avec des échantillons peu nombreux mais longs. À l’inverse, si tu as une multitude de mini échantillons, tu risque de remplir le preload buffer avant de remplir tes 1,5Go. C’est ce que l’on observait sur une autre copie d’écran publiée sur un autre fil avant.
                            Dernière modification par floyer, 07 mars 2019, 11h42.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #15
                              Avec les 4206 samples le Preload Buffer est passé à 32.68mo

                              Le set sauvegardé fait maintenant 561mo.

                              il comprend tous les styles Musikant+ International +Bonusware. (le tout trié pour enlever les doublons)
                              Dernière modification par anthour, 07 mars 2019, 11h50.
                              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X