Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Version OS 3 Next pour KORG PA4X : elle est arrivée !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • joche
    a répondu
    Yessss. Merci pour l’info.
    Bon je suis partagé, j’ai une grosse presta ce samedi donc mon cœur me dit vas-y fait la mise à jour, mais ma conscience me dit attends lundi...
    Allez les amis essuyaient les plâtres :aime

    Laisser un commentaire:


  • clementsal57
    a répondu
    Ca y est chargement en cours Yesbanane

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    Si le preload buffer se rempli en ajoutant des échantillons que tu n’appelles pas, c’est signe qu’il est utilisé pour tous les échantillons... cela ralenti le démarrage (chargement de chaque amorce), mais après le chargement des sons sont immédiatement.

    Laisser un commentaire:


  • korg85
    a répondu
    Je ne trouve pas les nouveaux styles ?? ou les trouver? je suis nul ??

    Laisser un commentaire:


  • anthour
    a répondu
    Avec les 4206 samples le Preload Buffer est passé à 32.68mo

    Le set sauvegardé fait maintenant 561mo.

    il comprend tous les styles Musikant+ International +Bonusware. (le tout trié pour enlever les doublons)
    Dernière modification par anthour, 07 mars 2019, 11h50.

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    Une question... Ce preload buffer size est-il non nul lorsqu’aucun son n’est activé ? Et reste-t-il fixe lorsqu’on en charge un ou plus ?

    Ma compréhension des choses (fjm n’est pas d’accord avec moi à ce sujet) et que le PA4X joue les sons en streaming : en chargeant les notes au fur et à mesure qu’elle sont jouées. (Ce que je déduis à la fois de la formule « User Samples can now be read directly from disk. », et du fait que le PA4X a un moteur de streaming d’après le site Korg DE). S’il n’y a rien en mémoire vive, il faudrait attendre minimum 10ms (un accès disque) pour avoir un son lorsque l’on joue une note : unsupportable. Du coup, une amorce de chaque son est chargée dans ce qui est appelé un « preload buffer ». Quand on joue une note, l’amorce est jouée immédiatement et simultanément le PA4X commence à charger la suite pour le moment où l’amorce aura fini de jouer.

    Sur les écrans, on voit que le preload buffer est moins utilisé en proportion que la quantité maxi... ainsi, ce sont les 1,5Go qui limiteront en premier. C’est typiquement le cas avec des échantillons peu nombreux mais longs. À l’inverse, si tu as une multitude de mini échantillons, tu risque de remplir le preload buffer avant de remplir tes 1,5Go. C’est ce que l’on observait sur une autre copie d’écran publiée sur un autre fil avant.
    Dernière modification par floyer, 07 mars 2019, 11h42.

    Laisser un commentaire:


  • anthour
    a répondu
    et n'oublions pas les 256 emplacements supplémentaires pour les sons Users...

    Laisser un commentaire:


  • anthour
    a répondu
    les couleurs ne sont pas rendues avec mon smartphone. Le vert est pas top dans les menus pour le reste ça va.

    Non je n'ai pas 3638 samples car je viens de passer à 4206 pour un total de 550mo avec l'achat du pack Wunderlich, les samples Wersi trouvé sur le net ainsi que d'autres que je ne pouvais installer avant.:aime

    Je ne me sers pas de phrase audio alors je ne peux te répondre. Tout comme je n'utilise ni Midi ni Mp3.
    Que du live...:noidea

    Laisser un commentaire:


  • fredshep
    a répondu
    Envoyé par anthour Voir le message
    je viens de passer à 3638 samples pour 428mo et 28.8 mo en Preload Buffer et 155 Multisamples..
    Je n'y comprend rien mais ça à l'air d'être une grosse mise à jour. :aime
    Moi non plus, tu as réellement 3638 sample ? Et ce preload buffer... kezako ?

    Bref, ça à l'air du tout bon en tout cas.

    Merci pour les nombreuses photos. Moi, j'aime bien la nouvelle interface de l'écran, du moins les couleurs, sur fond noir , avec des couleurs un peu flashy, c'est sympa et ça modernise un peu tout ça !

    Par ailleurs, Korg avait parlé de la possibilité de charger des samples en direct.... c'était un peu flou. En tout cas, je constate, par ta photo, que les fameux 1.5 gb concernent le mode sampler !
    Certains pensaient que c'était un peu comme les Audio links Yamaha, charger une longue phrase audio sans passer par le sampler... moi, j'avais des doutes, tu as essayé ?
    Dernière modification par fredshep, 07 mars 2019, 11h33.

    Laisser un commentaire:


  • anthour
    a répondu
    je viens de passer à 3638 samples pour 428mo et 28.8 mo en Preload Buffer et 155 Multisamples..
    Je n'y comprend rien mais ça à l'air d'être une grosse mise à jour. :aime

    Laisser un commentaire:


  • clementsal57
    a répondu
    La terre entière doit être en train de charger cet OS je n'arrive pas accéder à la page de chargementtresfache:tresfache . Le site rame à fond GRRRRR

    Laisser un commentaire:


  • anthour
    a répondu
    Je viens de recharger tous mes Samples.
    Avant je disposais de 57mo de libre après compression (j'aurais du prendre une photo)

    Voilà le résultat maintenant

    ram.jpg

    Laisser un commentaire:


  • anthour
    a répondu
    Nouveauté dans les banques sons Users.

    6 banques Users et 3 Drumkit's au lieu de 4 et 2 auparavant.
    Dernière modification par anthour, 07 mars 2019, 09h07.

    Laisser un commentaire:


  • anthour
    a répondu
    IMG_20190307_081930.jpgIMG_20190307_082054.jpgIMG_20190307_082111.jpg

    Laisser un commentaire:


  • anthour
    a répondu
    IMG_20190307_081634.jpgIMG_20190307_081709.jpgIMG_20190307_081726.jpgIMG_20190307_081821.jpg Nouveau menu des tirettes d'orgues.
    Le bouton First et All fonctionne pour les Perc sur Upper 1 (contrairement à ce que je disais il y a quelques jours).
    Ajout du Mode FX (réglage des effets) dans le même menu.

    2 banques de KBS et 28 nouveaux styles en Bonus dont 10 Cinema/Action.

    Suis pas fan des couleurs à l'écran par contre. En particulier le nom des KBS.

    Voilà pour un premier tour vite fait.
    Dernière modification par anthour, 07 mars 2019, 08h36.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X