Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle pile au lithium pour Korg PA4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Quelle pile au lithium pour Korg PA4X ?

    Bonjour
    quelqu'un d'entre vous saurait-il quelle est la reference de la pile de l'horloge interne du PA4X
    Merci de vos reponses
    KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

  • #2
    Lu dans le manuel : CR2032...

    remplacer la pile de l’horloge

    Vous pouvez remplacer la pile de l’horloge par une pile lithium standard (modèle CR2032). Utilisez uniquement le modèle recommandé par KORG: vous risqueriez d’endommager l’instrument!

    (voir le manuel, il y a une petite trappe pour y accéder, inutile de tout ouvrir)
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Cr2032

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup
        KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

        Commentaire


        • #5
          y a-t-il une capacité maximum pour une SD card?
          KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

          Commentaire


          • #6
            D’après certains forum Korg recommanderait 32Go mais certains disent que ça marche avec 64Go.

            Commentaire


            • #7
              ok merci
              KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

              Commentaire


              • #8
                Est-ce que l'un d'entre vous s'est il déjà risqué à installer une pile rechargeable Lir2032 dans son Pa4x ?
                Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                Commentaire


                • #9
                  Dans un PC, il y a également une pile CR2032. En moyenne, elle tient facilement deux et même trois ans. J'ai même un PC qui a 5 ans sans l'avoir changée.
                  Pour un Pa4X, j'imagine que ça consomme à peu près autant. Pourquoi risquer d'endommager un tel instrument si changer la pile est si facile ?

                  Je me pose quand même une question: depuis le Pa3X, je crois, ces claviers sont dotés d'une pile. Mais comment cela se passait-il avant ? Pourquoi est-il devenu nécessaire d'avoir une pile pour l'horloge interne ?
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sans batterie, l’instrument ne peut pas garder l’heure une fois éteint et horodater les fichiers correctement.

                    Des synthés sans horodatage de fichiers peuvent se passer de batterie (surtout maintenant avec les mémoires flash… sur un DX7, la batterie sert pour maintenir la mémoire qui stocke les presets… et elle est soudée !!).
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui
                      c'est juste embêtant si on veut classer les fichiers créés par date.

                      Ça fait un petit moment que je dois changer la pile, et hier j'ai vu qu'elle existait en version rechargeable.

                      Mais je vais peut être rester sur l'achat d'une pile classique pour ne pas prendre de risque.
                      Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Paulo_Lyon Voir le message
                        Ça fait un petit moment que je dois changer la pile, et hier j'ai vu qu'elle existait en version rechargeable.

                        Mais je vais peut être rester sur l'achat d'une pile classique pour ne pas prendre de risque.
                        Si c'est pour ne plus avoir à ouvrir le PA pour changer la pile, je suis sceptique : dans cette optique, remplacer une pile classique par un accu rechargeable n'a de sens que si l'appareil est doté d'un circuit de charge, ce dont le PA n'a a priori aucune raison d'être équipé, à la base.

                        Et faute de ce circuit de charge, on se retrouve à vider l'accu petit-à-petit, exactement comme une pile.

                        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Daviplane Voir le message

                          Et faute de ce circuit de charge, on se retrouve à vider l'accu petit-à-petit, exactement comme une pile.
                          voire plus vite.. donc moins bien au final
                          Poupouye

                          L'abus de Net nuit à la nuit

                          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                          Commentaire


                          • #14
                            Et si c'est pour ne pas gaspiller du lithium?

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans ce cas, on peut aussi se passer de l'horodatage et ne pas remettre de pile, comme ça on économise la matière nécessaire à l'accu et à son chargeur
                              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X