Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire pour jouer une suite d'accords déja enregistrée sur un PA700 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa700 Comment faire pour jouer une suite d'accords déja enregistrée sur un PA700 ?

    je me demande s'il est possible de rentrer les accords d'un morceau sur une grille par exemple comme sur varrangeur (songchord) puis de faire défiler le morceau en changeant les styles de façon a voir celui qui correspond le mieux.Merci.
    Dernière modification par Invité, 10 mars 2019, 20h21. Motif: Préfixe manqant

  • #2
    Bonjour, tout d'abord, il faut que tu mettes un avatar, c'est dans la charte du forum !

    Ensuite, ce dont tu parles, tu peux utiliser le chord sequenceur, enregistrer une boucle d'accords puis utiliser différents style… bien que je ne suis pas sûr que tu puisses changer de style avec une boucle d'accords qui joue. Je me souviens que sur le Pa4X, quand on enregistre une progression d'accords, c'est lié avec une entrée Songbook et le style correspondant. A essayer donc !
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir papipapo et bienvenue sur AK

      Comme dans toutes les communautés, nous avons des règles qui ici sont concentrées dans la charte que tu dois lire et accepter.

      Dans cette charte, et comme te l'a fait remarquer fredshep, il est écrit que tu dois te choisir un avatar, le mode d'emploi est là :

      Un AVATAR, c’est quoi ? Petite photo utilisée sur le forum pour vous représenter. 1 – A partir du forum, aller en haut à droite et cliquez sur votre Pseudo.


      Sinon, pour être complet, tu peux (mais ça reste une option) passer par la case "Présentation" dans le sous-forum dédié
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        Salut. Alors sur le PA700 tu as la possibilité d’enregistrer une suite d’accords à la volée avec la touche « chord sequencer ». Je ne sais pas trop si les accords restent mémorisés si tu changes le style en cours de route. Je testerai cet après midi et je reviendrai vers ce post. @+


        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup c'est très sympa.

          Commentaire


          • #6
            Je t’en prie. Alors la réponse est non. Le chord sequencer se réinitialise quand tu changes de styles....


            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

            Commentaire


            • #7
              Merci pour réponse très importante. .Il n'y a donc pas la possibilité de pouvoir s'enregistrer, puis de se réécouter en changeant le style de l'arrangeur.....
              Sait-tu s'il existe un arrangeur permet de faire cela ?

              Commentaire


              • #8
                Il n'y a que les Korg Pa disposant d'un chords sequencer. La solution est de jouer manuellement les mêmes accords quand tu changes de style, ce qui n'est pas si compliqué au final !
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Je ne vois pas non....mais comme dit précédemment il me parait bien plus simple de jouer les accords.


                  Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait, je voulais tout en écoutant changer les styles les sons etc.. mais vous avez raison tout en jouant c'est la solution.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ou dernière solution, laisser le même accord jouer tout le temps en changeant de style. C'est ce que je fais quand j'en cherche un pour un morceau, puis je joue les accords correspondants ! Toute façon, il n'y a pas d'autres alternatives ! :smile
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Moxfan
                        Bonjour
                        Après avoir enregistré sa suite d'accords avec le 'Chord Sequencer'
                        Il faut ensuite véroullier cette suite d'accords via Global->General Controls->Lock->Style->Chord Sequence (page 820 du manuel).
                        On peut ensuite changer de style en conservant cette suite d'accords.
                        Haaaa!!!!! Bon à savoir!


                        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour
                          Après avoir enregistré sa suite d'accords avec le 'Chord Sequencer'
                          Il faut ensuite véroullier cette suite d'accords via Global->General Controls->Lock->Style->Chord Sequence (page 820 du manuel).
                          On peut ensuite changer de style en conservant cette suite d'accords.

                          Commentaire


                          • #14
                            magnifique Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Moxfan Voir le message
                              Bonjour
                              Après avoir enregistré sa suite d'accords avec le 'Chord Sequencer'
                              Il faut ensuite véroullier cette suite d'accords via Global->General Controls->Lock->Style->Chord Sequence (page 820 du manuel).
                              On peut ensuite changer de style en conservant cette suite d'accords.
                              Eh ben, je vais finir par croire que j'ai raté vraiment pleins de choses quand j'avais le Pa4X. Encore une astuce que je ne connaissais pas et qui est très simple !
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X