Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto song book editor pour KORG PA1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par anthour Voir le message
    Que ce soit Korg ou Yamaha tant que tes entrées Songbook ou RGT pointe vers les bons styles y a pas de soucis mais si les styles ne sont pas à la même place d'une machine à l'autre tu auras les mêmes problèmes quelle que soit la marque de clavier.
    Tout à fait d'accord ! Mais j'ai l'impression que c'est un peu plus compliqué sur les Pa. Question d'habitude aussi toute façon !
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #17
      Toutes les machines ont des problèmes de dépendances.

      Une bonne solution est le 'Direct Folder' de Korg, mais il ne prend pas en compte les sons et leurs samples.

      Les 'librairies' du Yamaha Montage sont une solution plus puissante, jusque 8 librairies au lieu d'un seul Direct Set et les librairies incorporent les performances, sons et samples (performances et sons sont d'ailleurs la même chose sur cette machine).

      Cependant si l'on veut fusionner des librairies, les problèmes arrivent vite.

      La solution est toujours un logiciel externe qui analyse toutes les dépendances et permet les fusions en signalant les conflits.

      Le problème chez Korg est que les données internes sont compressées/encryptés et que Korg interdit de publier des informations de retro-engineering (sans doute pour protéger les protections de librairies tierces) ce qui empêche d'écrire des utilitaires gérant ces problèmes.

      Ce n'est pas le cas chez Yamaha, qui ne publie pas le format des données internes, mais n'empêche pas les utilisateurs de partager leurs 'découvertes' sur ce sujet sur ses forums officiels.
      (Je le sais car j'ai écrit un utilitaire pour le Montage qui analysait ces dépendances et que j'ai partagé sur le site officiel).

      Toujours est-il qu'il ne reste que PA Manager, mais il est incomplet et cher.

      Commentaire

      Chargement...
      X