Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment charger des sons/ Multissamples sans effacer ceux déjà présents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Comment charger des sons/ Multissamples sans effacer ceux déjà présents

    Bonjour, je galère un peu avec le chargement des sons dans le PA4X.
    Exemple je charge un son de piano yamaha via un SET. ( Yamaha-C5-JNv4.2.SET) . Celui ci se charge bien dans une banque User sound.
    Si je charge un second set de sons et de styles (AD.KORG.MC.CMI-Bonus Pa4X.SET) le son de piano yamaha est "écrasé".
    Y a t-il une astuce pour conserver les sons téléchargés auparavant ? Samples, multisamples ?
    "Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer.
    Korg PA4X, Kawai CP150, Solton MS60, Yamaha WX5 +Vl70m, Flute traversière, flutes irlandaise "whistle".



  • #2
    Il faut utiliser le bouton OPEN après avoir sélectionné le SET, jusqu'à ce que tu puisse sélectionner le chargement d'un son à la fois

    Commentaire


    • #3
      L'idéal est de ne jamais chargé un SET complet mais comme le dit Galetouille de faire open et de charger ce dont tu as besoin ne serait-ce qu'à cause du fichier Global que certains set's contiennent et qui va écraser le tien si il n'est pas protégé et donc dérégler tous tes réglages. (Split, sensibilité du clavier ou autres..)

      Tu es dans le 57?
      Dernière modification par anthour, 11 mars 2019, 11h40.
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #4
        Et bien voilà : Encore une astuce que je ne connaissais pas quand j'avais le Pa4X : j'avais téléchargé ton set Galettouille, chargé sur mon Pa et mon set parti, à pu !! Je l'ai rechargé et laissé tomber le tien qui contenait des choses très intéressantes mais résigné et ignorant que l'on pouvait charger individuellement... smile

        J'aurais dû faire comme Clément : poser la question sur AK où on trouve toujours une solution ! Pas bien Fred ! lol Décidément, ça devient embarrassant de découvrir pleins de petites choses comme ça sur le Pa4X ces derniers temps comme le fait de pouvoir choisir la destination des fichiers chargés comme dans l'onglet Direct que j'utilisais beaucoup car je sauvegardais tout sur le DD ! volatilize
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Dans ta manip Clément tu n'as pas écrasé les samples mais juste le son. Il te suffit d'ouvrir le set Yamaha, d'aller dans le dossier des sons et de charger le son de piano à n emplacement libre.
          Comme les samples sont toujours présents il ne va pas les recharger.

          A propos des samples. Je n'avais jamais prêté attention à cela, mais existait-il toujours la fonction recherche ou est-ce nouveau? je parle de la loupe de recherche.
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #6
            Merci Galetouille de l'astuce. Quand j'ouvre le set je directement le dossier sound ou il faut charger individuellement chaque samples, multisample etc.? Car quand j'ouvre le dossier sample il ya un paquet de samples avec des numéros de RAM 5 Ram01, Ram02 etc..) Est ce que si un autre son à les même numéros de RAM ils vont se placer à la suite ou écraser ceux qui ont les même numéros de RAM??
            Merci
            Anthour oui dans le 57 à coté de Metz:coucou
            "Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer.
            Korg PA4X, Kawai CP150, Solton MS60, Yamaha WX5 +Vl70m, Flute traversière, flutes irlandaise "whistle".


            Commentaire


            • #7
              Tu LOAD le Sound et normalement le PA se débrouille pour charger les samples dont il a besoin.

              Commentaire


              • #8
                On est pas loin alors Clément. Suis à côté de Sarreguemines alors si un jour tu passes dans le coin fais moi signe.

                Tu n'as jamais à charger quoi que ce soit dans le dossier PCM.
                Comme le dis Galetouille le PA se débrouille pour remplir les "trous" quand tu charges un son de la banque Sound.
                Fais juste attention de toujours charger ton son sur un emplacement libre plutôt que celui proposé.
                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                Commentaire


                • #9
                  Ok Merci de ces précisions .
                  Bien noté Anthour
                  "Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer.
                  Korg PA4X, Kawai CP150, Solton MS60, Yamaha WX5 +Vl70m, Flute traversière, flutes irlandaise "whistle".


                  Commentaire

                  Chargement...
                  X