Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauvegarde affectation des pédales switch et EC5 KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Sauvegarde affectation des pédales switch et EC5 KORG PA4X

    Bonjour à tous,

    Bien que je n'ai plus le Pa4X , je m'intéresse toujours autant à ce clavier surtout depuis sa màj 3.0. J'aime beaucoup les nouvelles couleurs de l'écran ! :aime

    Question simple que je n'avais jamais posée quand je possédais encore mon Pa : l'affectation des pédales est en Global donc en principe non sauvegardables.

    Si j'ai des config pédales différentes pour chaque chanson, n'y a-t-il pas une petite astuce que j'aurais encore loupée pour affecter les fonctions rapidement sur l'EC5 ?

    Merci de vos réponse ! :smile
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    Non ce n'est programmable qu'en global si je ne dis pas de bêtises ...

    Commentaire


    • #3
      J'ai pas de pédalier mais changer de fonction pour les pédales selon les morceaux me semble un poil risqué.
      Néanmoins je conseillerais un pédalier behringer fcb1010 à quelqu'un qui voudrait contrôler plein de trucs : il y a beaucoup de pédales, et elles peuvent avoir plusieurs fonctions.

      Commentaire


      • #4
        La FCB 1010 est un pédalier midi, pas aussi facile d'affecter les fonctions sur les switchs par rapport à l'EC5 !

        Bon, toute façon, à priori, il n'y a pas d'autre astuces plus rapide que de passer par le mode classique Global… :smile
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          En ce qui me concerne j'utilise un pédalier Yamaha MFC10, celui-ci permet de sauvegarder plusieurs configurations (affectations) des switchs et pédales.

          On peut appeler ces différentes configurations à partir du pédalier lui-même (donc pendant le jeu).

          Ceci répond peut-être à la question.

          Dans mon cas j'utilise une pédale pour le Joystick Y+ (CC 1), une pour le Joystick Y- (CC 2) et une pour l'aftertouch, car j'utilise un Havian 30 comme clavier maître et celui-ci ne dispose pas de l'aftertouch.

          Les switchs sont affectés au sc1(CC80) et sc2(CC81), au break et changement de variation.

          J'utilise aussi 2 switchs pour tourner les pages de partitions (pdf ou MusicNotes), mais pour cela le pédalier ne suffit pas et j'utilise un soft (Bome) pour intercepter les codes de switchs.

          A noter que lorsque je n'avais que l'Havian 30, ce pédalier me permettait d'exploiter les sons DNC de la machine (en gros ceux du PA800) alors que l'Havian ne dispose pas des contrôleurs physiques nécessaires (aftertouch, SC1, SC2).

          On peut aussi programmer le Fade In/Out absent du panneau de contrôle de l'Havian.

          Tout ceci est valable aussi pour les possesseurs de PA300 par exemple.

          J'affecte parfois aussi une pédale au Ribbon (CC16) ou au breath Control, car beaucoup de "vieux" sons que l'on peut trouver pour les PA ,qui proviennent en fait du Triton et ne sont pas à proprement parler DNC, répondent au SC1, SC2, ribbon, etc.
          Dernière modification par Moxfan, 12 mars 2019, 14h49.

          Commentaire


          • #6
            Je viens de constater que le MFC10 n'est plus à la vente (sauf occasion).
            Je trouve cela dommage, je possède ce pédalier depuis 19 ans, il n'a jamais eu de panne et c'est le seul élément de mon home studio qui date encore de cette époque.

            Commentaire


            • #7
              Moxfan => Merci pour ces explications. Je ne pense pas que ce type de pédalier serait à mon goût. Déjà pour la programmation midi, et également pour trouver quel switch appuyer pour déclencher la bonne fonction, obligé de regarder ses pieds lol. Mais c'est certain que vu le nombre de switchs sur ce type de pédale, ça vaut le coup en termes de nombre de fonctions affectées. De plus, il y a une pédale d'expression !
              Dernière modification par fredshep, 12 mars 2019, 21h24.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #8
                En fait on pouvait brancher 4 pédales supplémentaires.

                Je n'en utilise que 3.

                Une utilisation bien basique comparé à cela :

                Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.


                A partir de 1'20

                (Sans parler des orgues Wersi ou Wurlitzer)

                Commentaire


                • #9
                  Punaise le matos !! Et le nombre de pédales, hallucinant !! :exorbite
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X