Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Importation d'une chord sequence à partir d'un MidiFile sur KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Importation d'une chord sequence à partir d'un MidiFile sur KORG PA4X

    Bonjour

    J'ai lu ici (mais je retrouve plus la discussion) que quelqu'un ne voyait pas la différence entre les options 'chords' et 'notes' à l'importation d'une chord sequence depuis un MidiFile.

    Comme j'ai rencontré aussi quelques difficultés, voici ce que j'ai compris:

    - Avec l'option 'notes' le PA va détecter les accords à partir des notes de la séquence .

    - Avec l'option 'chords' le PA va lire les accords à partir des événements 'text' (code Midi FF 01) de la séquence.
    Le mêmes codes qu'il insère lorsque l'on enregistre un midifile en mode 'quick Record'.
    Mais si le Midi File n'est pas au format PA (les sysex qu'il insère au début de la séquence) le PA ne lira pas ces événements 'text' et analysera les notes comme avec l'option 'notes'.

    J'ai mis un moment à comprendre, car après avoir enregistré un midifile en mode 'quick record', j'ai modifié les accords (événements 'text') avec PowerTracksPro, les accords n'avaient plus rien à voir avec les notes (la manip n'a aucun intérêt à part de comprendre ce qui ce passe).

    En mode Song Play, en affichage 'Lyrics' ou 'Score' le PA affichait mes nouveaux accords (qui étaient faux).
    Mais en voulant importer la chord sequence avec l'option 'chords' le PA créait celle-ci à partir des notes comme dans l'option 'notes'.
    De même en mode 'Step Quick Record' le PA ne reconnaissait plus les événements chords.

    J'ai constaté après que PowerTrackPro (un soft PG Music comme Band In A Box ou RealBand) modifiait les entêtes du MidiFile à la sauvegarde.

    J'ai donc patché mes faux accords, à partir du Midifile enregistré avec le PA en mode 'Quick record', à l'aide d'un éditeur hexa et tout est rentré dans l'ordre.

    J'ai essayé avec Cakewalk(ex Sonar), mais celui-ci transforme les événements 'text' en événements 'marker'.

    Finalement ce n'est qu'un vieux Cubase 5 qui m'a permis de modifier les événements 'text' sans modifier les entêtes du MidiFile.

    Je n'ai pas d'autres DAW.

  • #2
    Euh, en fait j'avais lu cette discussion sur un forum étranger, c'est pour cela que je ne le retrouvais pas ici !

    En gros cela parlait d'importer une séquence d'accord depuis un fichier provenant de Band In a Box.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ces précisions. Ça fait plaisir de voir un "nouvel" utilisateur avancé parmi nous! :bienvenue

      Commentaire


      • #4
        Suite à ton sujet, j'ai fait quelques essais cette après-midi. Le mode note ne fonctionne pas à 100% car il simplifie les accords ou bien il fait un truc du style : Gm/F# devient un GmM7/F#. Dès qu'on part dans du 7b9 ou 5b 9 11 c'est aléatoire, des fois ça marche et des fois pas.
        Dans tous les cas il enlève les tensions dés qu'il ne sait pas. C'est déjà pas mal, le résultat n'accroche pas l'oreille même si ce n'est pas fidèle.
        Par contre le mode Chord fonctionne parfaitement si on lui mets la bonne syntaxe. Ecrire du texte sous cubase c'est pas le pied mais ça peut dépanner lors d'enchainement d'accords rapides et un peu tordu.
        Dernière modification par joche, 19 mars 2019, 06h03.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          @galetouiile:

          Merci

          Je ne suis qu'un musicien amateur, par contre comme je suis retraité, j'ai du temps !

          D'ailleurs j'ai revendu mon Montage pour un PA4X pour faire plus de musique (entre autres).

          Je passais beaucoup trop de temps à écrire des programmes (c'était mon métier) pour le Moxf et le Montage qu'a faire de la musique, et je savais que sur le Korg je ne pourrai pas !

          (Cela dit, si j'avais les billes, j'écrirai bien un gestionnaire pour le PA, je ne suis pas satisfait de PA Manager).

          Commentaire


          • #6
            joche

            Oui, pour les suites d'accords complexe j'enregistre en 'step quick record', puis j' importe la chord sequence avec l'option 'chord' et je verrouille celle-ci pour essayer différents styles, sons, tempo, etc.

            Commentaire

            Chargement...
            X