Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Clac" au démarrage de mon KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X "Clac" au démarrage de mon KORG PA4X

    Bonjour,
    lorsque mon PA4X a fini de charger l'OS et les ressources, et qu'il bascule sur l'écran de style, il y a un "clac" assez désagréable dans mes enceintes.
    Du coup, j'attends que le PA4X ait fini de démarrer pour allumer mon ampli.

    Est-ce que vos PA4X font la même chose ?
    Je n'avais pas ce problème sur le PA800
    Merci.
    KORG PA4x76, M1, 05R/W, SOLTON MS4, Accordéon diatonique

  • #2
    Pas de soucis de mon côté.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par nk1 Voir le message
      Bonjour,
      lorsque mon PA4X a fini de charger l'OS et les ressources, et qu'il bascule sur l'écran de style, il y a un "clac" assez désagréable dans mes enceintes.
      Du coup, j'attends que le PA4X ait fini de démarrer pour allumer mon ampli.

      Est-ce que vos PA4X font la même chose ?
      Je n'avais pas ce problème sur le PA800
      Merci.
      J'avais le même bruit sur mon Pa4X et ce n'est pas grave du tout ! Allume d''abord le Pa4X, puis les enceintes. Pour éteindre, fais l'inverse, enceintes puis Pa.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Oui la même chose chez moi aussi, malheureusement. Ca ne fait pas très pro.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par joche Voir le message
          Oui la même chose chez moi aussi, malheureusement. Ca ne fait pas très pro.
          Ce n'est pas gênant, il suffit d'allumer d'abord le Pa puis les enceintes et on n'entend rien.
          Cela dit, sur le Genos, aucun clac à l'allumage dans les enceintes déjà activées !
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            Si c'est gênant, c'est sensé être du matériel pro, (c'est marqué dessus). Il m'arrive de jouer sur de très, très grosses sonos, quand j'allume j'ai plutôt intérêt à prévenir le sondier de muter, si je ne veux pas me faire tirer les oreilles, parce que que le petit ploc à la maison devient énorme sur du gros matos.
            Mon Kronos allume le son BF après l'allumage, pas de ploc. Pourtant pas écrit pro dessus et de mémoire mon Pa3x avait une tempo pour éviter ça.
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #7
              Jamais eu ce souci ... Bizarre :eek​​​​​​

              Commentaire


              • #8
                Ok, merci à tous pour vos réponses. Cela me rassure. Ce n'est donc pas un défaut de mon instrument, mais plutôt un "petit" défaut de conception.
                Effectivement sur une grosse sono, ça doit être plus embêtant.

                Si le problème pouvait être résolu par logiciel (comme une tempo, ou une montée progressive du niveau de sortie), probablement que Korg l'aurait déjà corrigé.
                J'ai essayé, même avec le potar de volume à zéro, on entend le clac. C'est donc l'ampli de sortie qui génère un échelon de tension au moment où l'étage analogique est activé.
                Pas grand chose à y faire sauf changer la conception de l'étage de sortie. :sad.

                KORG PA4x76, M1, 05R/W, SOLTON MS4, Accordéon diatonique

                Commentaire


                • #9
                  petite question : je viens de m apercevoir que toutes les diodes des boutons étaient " sous tension " avec une faible lumière qui s intensifie lorsque la touche est activée. C est pareil chez vous ou les diodes des touches sont éteintes ?
                  CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                  ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                  MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                  GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                  BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne joue plus sur scène mais jamais je n'ai branché un instrument alors que le volume de la sono (ou au moins la tranche en question) était poussé.
                    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le problème c'est que le clac n'arrive pas quand on allume le PA4x, mais presque une minute plus tard, quand il a fini de démarrer. Entre temps, la sono peut avoir été activée.
                      KORG PA4x76, M1, 05R/W, SOLTON MS4, Accordéon diatonique

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par yannthepianist Voir le message
                        petite question : je viens de m apercevoir que toutes les diodes des boutons étaient " sous tension " avec une faible lumière qui s intensifie lorsque la touche est activée. C est pareil chez vous ou les diodes des touches sont éteintes ?
                        C'est normal va dans Global -> Generals Controls -> Interface -> Panel Backlit. Tu peux choisir de Off à Strong. Tu dois être sur Soft ou Medium.
                        Bien pratique sur les scènes peu éclairées.
                        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par joche Voir le message

                          C'est normal va dans Global -> Generals Controls -> Interface -> Panel Backlit. Tu peux choisir de Off à Strong. Tu dois être sur Soft ou Medium.
                          Bien pratique sur les scènes peu éclairées.
                          C est exactement ca , merci beaucoup Joche. J arrête de polluer et m excuse , j aurais dû créer un post.
                          CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                          ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                          MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                          GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                          BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                          Commentaire


                          • #14
                            Super le coup des diodes d'affichage , je n'avais jamais pensé à chercher comment les règler ............... MERCI

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour ,

                              J' ai le même problème , comme c'est à chaque démarrage pareil , j'en ai pris note et je n'ouvre mon volume sur ma table de regroupement qu'après le démarrage .

                              Cela ne devient vraiment gênant que lorsqu'il faut redémarrer rapidement la machine en pleine séance après un vrai plantage. ( heureusement très rare )

                              Bon week end musical à tous et toutes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X