Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment mettre un son en multisample avec mon Korg PA4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par MAO Voir le message
    De mon côté, j'attends le feu vert de Manu pour une éventuelle mise en partage d'une quarantaine d'instrus au format SF2 EMu...
    COOOOL

    Pas de recouvrement possible dans le PA.
    Dans certains samplers on peut faire en sorte que deux samples d'un multisample soient partiellement sur la même zone de clavier.
    Dans l'éditeur Multisample des PA on ne peut pas, mais en mode sound on peut faire tous les recouvrement qu'on veut.


    Le truc qui manque dans l'édition des multisamples, et qui existait dans mon très vieux SK76 (arrangeur de chez GEM), c'est de pouvoir modifier l'endroit du sample où commence la lecture, selon le multisample ou la vélocité. Indispensable pour créer des sons avec des attaques différentes selon qu'on joue légato ou staccato.

    Commentaire


    • #32
      Dis galettouille , tu confirmes bien qu'on peut, sur les PAX, créer des sounds par import direct de SF2 Emu (même si ces derniers ont des layers de samples)...???? Je sais que c'est possible sur Kronos (car c'est comme cela que j'avais étoffé la palette vocale humaine de mon Kronos 73= c'était très facile de créer des progs à partir de l'import de SF2 prémappés).... si tu veux, je t'envoie mon pack d'instrus SF2 prémappés pour que tu me dises ce que tu en penses (dans ce cas, on passe par MP et par lien depuis mon espace de stockage perso)...
      Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

      Commentaire


      • #33
        Non, je ne confirme pas, ni n'infirme, car je n'ai jamais testé.

        Je te remercie de ta proposition de test, mais j'utilise le PA sur scène de demain à vendredi. Pas d'essai hors des périodes dans lesquelles j'ai le temps de me retourner en cas de cagade.

        En revanche Anthour m'a l'air bien au courant de tout ça, vois plutôt avec lui.

        Commentaire


        • #34
          Dans le cas d'un SF2 en stéréo ou à plusieurs layers ceux-ci seront chargés individuellement.
          En import d'un SF2 tu auras l'option de ne charger qu'un layer ou la banque complète.
          Valable aussi pour un pack complet de SF2 comme on en trouve sur le net. (piano+strings+orgue etc...)
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #35
            Pour les layers c’est compromis :

            Sound bank format by Creative Labs. The file name has the .sf2 extension. Multisample data are imported. Due to the deep differences with KORG’s own format, some Instruments from the SF2 file could not be imported (for example, Instruments with overlapping zones).
            Ainsi, pour chaque note, il ne doit y avoir qu’un échantillon : pas de layer, pas de niveaux de nuances non plus. Cela explique probablement pourquoi certains SF2 passent et d’autres non. Du coup, les SF2 à layer ou niveaux de nuances sont à découper en plusieurs pour respecter la restriction, on importe chaque SF2 résultant dans des MultiSample distinct et on recole les morceaux dans un Sound qui pointent sur ces MultiSample (un par oscillateur).
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #36
              Sur Yamaha, on peut faire la même chose, mais avec YEM ? Les possibilités sont identiques au Pa4X pour créer un multisample ?
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par floyer Voir le message
                Pour les layers c’est compromis :



                Ainsi, pour chaque note, il ne doit y avoir qu’un échantillon : pas de layer, pas de niveaux de nuances non plus. Cela explique probablement pourquoi certains SF2 passent et d’autres non. Du coup, les SF2 à layer ou niveaux de nuances sont à découper en plusieurs pour respecter la restriction, on importe chaque SF2 résultant dans des MultiSample distinct et on recole les morceaux dans un Sound qui pointent sur ces MultiSample (un par oscillateur).
                Une fois convertis au format SF2 EMU les samples passent TOUS.
                Qu'il y ait un seul layer ou 16 ils se retrouvent séparés et le PA les importe en tant que Multisample individuels.
                A nous de les incorporer dans un Sound. Soit un par oscillateur ou 2 en utilisant les parties Low et High.

                J'ai testé une grosse majorité des 15go que j'avais glané quand le PA600 était passé en version 2.0.
                Soit 3901 fichiers sachant que certains fichiers sont des pack dans lesquels il y parfois plusieurs dizaines de SF2.
                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                Commentaire


                • #38
                  Étant retombé sur ce sujet, à l'époque j'avais rien compris. Aujourd'hui j'ai bien plus intégré tous les détails donnés.
                  Je comprends également que les possibilités d'enrichir le Pa4x sont ici décuplées , dans la limite de l'espace disque du Pa
                  Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                  Commentaire


                  • #39
                    Dans la limite de la RAM pas de l'espace disque.
                    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour,

                      Vu que cette discussion est relancée, j'en profite pour demander ce qu'il faut charger dans un pack de son qui contient ceci :
                      • VOICEPRESET;
                      • SOUND;
                      • PCM ;
                      • MULTISMP ;
                      • KEYBOARDSET( je sais c'est quoi ) ;
                      • GUITARPRESET

                      Merci !
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #41
                        Je viens de tomber sur une vidéo où un pa4x joue un son du Kronos... C'est vraiment pas mal à l'oreille ... Voici le lien pour les curieux
                        Dernière modification par Paulo_Lyon, 30 décembre 2021, 20h22.
                        Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X