Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment déclencher les articulations des sons de guitare au clavier Korg PA4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Comment déclencher les articulations des sons de guitare au clavier Korg PA4X ?

    Envoyé par fredshep Voir le message
    ....une chose de bien : les articulations se déclenchent toute seule sur le jeu au clavier en jouant legato, j'apprécie ! ​...


    de Galetouille = Comme dans un PA.
    Bonjour à tous,

    La question est dans le titre et j'en avais parlé dans la discussion Retour Yamaha Genos avec la réponse de Galettouille.

    On appuie sur les switchs à gauche. Mais sur le jeu au clavier ? Faut il ajouter une articulation dans un des oscilllos ? Je pense que c'est possible en réglant la vélocité pour la déclencher... ou alors je ne jouais pas bien au clavier les sons de guitare, car aucune articulation ne se faisait entendre. :smile
    Dernière modification par fredshep, 20 mars 2019, 23h16.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    Ces articulations dont tu parles peuvent se déclencher de plusieurs façon et c'est à toi de déterminer si tu veux que cela se fasse avec des boutons, le joystick ou en jouant sur la vélocité, l'aftertouch etc...
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par anthour Voir le message
      Ces articulations dont tu parles peuvent se déclencher de plusieurs façon et c'est à toi de déterminer si tu veux que cela se fasse avec des boutons, le joystick ou en jouant sur la vélocité, l'aftertouch etc...
      Punaise, tu me fais peur Anthour : tu veux donc dire que l'on peut déclencher ces articulations avec la vélocité du clavier sans avoir à appuyer sur les switchs à gauche ? :surpris

      Si c'est le cas, je suis encore passé à côté de quelque chose !
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        C'est juste une question de réglage selon tes besoins. Les PA sont ouverts et tu peux pratiquement faire ce que tu veux. La seule limite est ton imagination.
        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

        Commentaire


        • #5
          Et bien dans mon cas, quel serait le réglage à faire ?
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            il y a 11 façons de déclencher un oscillateur.

            Normal, Legato, Legato Up, Legato Down, Staccato, Joystick -Y et +Y, Bouton 1 et 2; Random, cycle 1 et 2. ( les 3 derniers je ne sais pas ce que c'est)

            Dans ton cas je pencherais plutôt pour une assignation des boutons à des pédales vu ton handicap car le Legato n'est pas à ta portée.
            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par anthour Voir le message
              il y a 11 façons de déclencher un oscillateur.

              Normal, Legato, Legato Up, Legato Down, Staccato, Joystick -Y et +Y, Bouton 1 et 2; Random, cycle 1 et 2. ( les 3 derniers je ne sais pas ce que c'est)

              Dans ton cas je pencherais plutôt pour une assignation des boutons à des pédales vu ton handicap car le Legato n'est pas à ta portée.
              Mais oui, je comprends mieux ! :bravo

              Assigner à une pédale, bien sûr, je fais ça aussi sur le Genos.

              Mais le Pa4X a un Chords Sequencer qui permet de libérer ma main gauche pour jouer de solos de guitare et là, le legato est ok pour moi !

              Merci pour ces explications qui me confortent encore plus dans ma réflexion.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #8
                Ensuite rien de compliqué à reproduire une articulation de guitare en copiant l’oscillateur concerné dans un autre programme. (je te l'ai montré en rajoutant une clarinette dans un son de brass.)
                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par anthour Voir le message
                  ... Random, cycle 1 et 2. ( les 3 derniers je ne sais pas ce que c'est)...
                  Tu peux assigner des oscillateurs à un groupe (2 groupes possibles).
                  Dans ce cas, à chaque déclenchement :
                  • cycle permet d'activer l'oscillateur suivant du même groupe (le fait d'avoir 2 groupes permet en particulier de faire des effets stéréo).
                  • Random permet de lancement aléatoire d'un oscillateur du groupe

                  Commentaire


                  • #10
                    Cycle je ne comprenait pas. Merci.
                    Random je sais quand même ce que ça veut dire mais pour l'utilisation je n'en vois pas trop l'utilité si c'est le Pa qui doit décider à quel moment il va jouer ou pas.
                    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le PA ne décide pas à quel moment il va jouer, mais choisit aléatoirement quel oscillateur du groupe il va lancer (alors que dans cycle, c'est le suivant).
                      Dernière modification par fjm, 21 mars 2019, 10h04.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui c'est ce que je voulais dire. C'est aléatoire.
                        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi aussi je suis allé à Thouars!

                          Dans le PA3X Il y a des sounds d'harmonica qui utilisent cette fonction : si on appuie plusieurs fois sur une note, le son change sensiblement à chaque appui.

                          Commentaire


                          • #14
                            tu en es revenu c'est le principal...
                            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par anthour Voir le message
                              Cycle je ne comprenait pas. Merci.
                              Random je sais quand même ce que ça veut dire mais pour l'utilisation je n'en vois pas trop l'utilité si c'est le Pa qui doit décider à quel moment il va jouer ou pas.
                              Ça permet par exemple de faire des Revo-drums :surprised

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X