Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment déclencher les articulations des sons de guitare au clavier Korg PA4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pour que je puisse t'aider plus, il faudrait que j'ai mon Pa4X mais je vais le chercher qu'en fin de semaine.
    Oh, Fred, sans rire, tu revends ton Genos ? surprissurpris
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par anthour Voir le message

      J'ai u peu de mal à comprendre ce que tu veux faire.
      Tu veux créer des sons ou utiliser les effets déjà présent sur les guitares?
      En fait je veux utiliser les effets déja présents sur les guitares, mais uniquement en utilisant le clavier, et non pas le joystick ou autre boutons. En fait le même processus que sur les harmonicas ou plus tu appuis et le son change.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par anthour Voir le message

        J'ai u peu de mal à comprendre ce que tu veux faire.
        Tu veux créer des sons ou utiliser les effets déjà présent sur les guitares?
        Je pense qu'il veut faire la même chose que moi et que le sujet de cette discussion : jouer les articulations d'une guitare sur le jeu au clavier. En tout cas, c'est ce que j'essaierai tout de suite.

        Edit : korg85 => tu m'as devancé et je vois que j'avais raison !

        Pour ton information, il y a une guitare électrique 33BX quelque chose qui, avec l'after touch (tu appuies plus fort sur la touche) un vibrato se fait entendre, sublime !! :bravo


        Envoyé par Seagull29 Voir le message

        Oh, Fred, sans rire, tu revends ton Genos ? surprissurpris

        Et oui Seagull29, il est déjà vendu d'ailleurs. Je vais chercher mon Pa4X d'ici la fin de semaine.

        Tellement de nouvelles choses que j'ai découvertes ces derniers temps, la màj 3.0.

        Encore un changement dans cette partie de ping pong que je mène entre le Pa4X et le Genos mais cette fois-ci je me pose pour de bon (il ne faut jamais dire jamais :volatilize) car il ne faut pas déconner non plus, je commence vraiment à me prendre pour un foldingo ! fou
        L'habitude sur Yamaha et le fait d'avoir un peu pesté sur le Pa avant de le revendre... plus sur un coup de tête qu'autre chose. C'est toujours avec le recul que l'on se rend compte de ses conneries ! :bravo

        Mais ce Pa4X a tellement de qualité que tu vois, je vais me mettre à explorer l'édition des sons alors qu'avant, j'étais hermétique à ce type de fonction. Cependant, ma visite chez Anthour a tout changé, il m'a montré comment ça fonctionnait, assez simple au 1er abord et facile quand on a compris le truc !
        A coté de cette fonction, certes pas forcément à la portée de tout le monde, tout le reste est d'une simplicité enfantine !

        Qui a dit que le Pa4X n'était pas plug&play ??
        Dernière modification par fredshep, 27 mars 2019, 13h54.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #34
          Super ta guitare 33 Bx, comme tu le dis quand tu commences à piger l'édition des sons ce Pa4 est une véritable bête.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par korg85 Voir le message
            Super ta guitare 33 Bx, comme tu le dis quand tu commences à piger l'édition des sons ce Pa4 est une véritable bête.
            C'est à dire? tu es rentré dans le mode Sound Edit?
            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

            Commentaire


            • #36
              Non j'ai juste pris la guitare electrique 33BX et quand tu appuis plus fort sur la touche cela déclenche un vibrato

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par fredshep Voir le message
                Punaise, tu me fais peur Anthour : tu veux donc dire que l'on peut déclencher ces articulations avec la vélocité du clavier
                A moi, il m'a montré ( Anthour ) comment régler la vélocité de la partie Left pour déclencher un Break, pratique
                Du temps de mon P4AX :cool

                Envoyé par korg85 Voir le message
                Non j'ai juste pris la guitare electrique 33BX
                C'est une guitare de Bordeaux ( BX )en Gironde ( 33 ) ? :eek :jesors
                Christian
                Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par korg85 Voir le message
                  Non j'ai juste pris la guitare electrique 33BX et quand tu appuis plus fort sur la touche cela déclenche un vibrato
                  Comme tu disais avoir compris l'édition je pensais que tu étais rentré dedans.
                  Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                  Commentaire


                  • #39
                    Essayez d'être précis dans les termes, ça évitera les confusions. Ce qui se passe avec les DNC ne doit pas être appelé effet. Un effet, si on veut être clair, c'est de la réverbe, du chorus, du delay, du flanger, etc....

                    Si le son de la guitare passe d'un son standard à un son d’harmonique, ou un pitch bend, ou autre chose du même genre, il ne faut pas appeler ça vaguement un "effet".

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par galettouille Voir le message
                      Essayez d'être précis dans les termes, ça évitera les confusions. Ce qui se passe avec les DNC ne doit pas être appelé effet. Un effet, si on veut être clair, c'est de la réverbe, du chorus, du delay, du flanger, etc....

                      Si le son de la guitare passe d'un son standard à un son d’harmonique, ou un pitch bend, ou autre chose du même genre, il ne faut pas appeler ça vaguement un "effet".
                      Moi, je parle bien d 'articulation et non d'effets, c'est même dans mon titre de cette discussion.

                      C'est vrai que ça peut prêter à confusion.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #41
                        Pour être encore plus précis, Dans les manuels PA le mot articulation n'est utilisé que pour paramétrer la "relative note duration" qui est un pourcentage de la durée du "step time" lorsqu'on enregistre en pas à pas (staccato 50%, standard articulation 85%, legato 100%).
                        Cela correspond d'ailleurs à la définition de Wikipedia:
                        Articulation: art d'imiter les inflexions de la voix humaine, dans la pratique d'un instrument de musique. L'articulation consiste essentiellement dans la maîtrise des attaques, ainsi que dans la gestion des micro-silences entre les notes (silences d'articulations), qui donnent toute leur clarté au message musical.

                        Le DNC permet beaucoup beaucoup plus que juste les articulations.

                        Commentaire


                        • #42
                          Maintenant que j'ai mon Pa4X, je viens d'essayer d'affecter le contrôle l'articulation du son Guitare DNC qui se trouve sur le switch 1 sur la vélocité au clavier (le 1er de la liste des sons de guitare).

                          J'essaie de trouver sur quel oscillateur (il y en a 19 sur ce son) se trouve cette articulation en sélectionnant Solo OSC dans le menu de la petite flèche du haut à droite et.... rien du tout. Parfois, aucun son ne sort sur certains oscillos.. je ne comprends pas. A mon avis, je manque quelques chose. Alors si quelqu'un peut me dire ce que je loupe, je suis preneur ! :smile
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #43
                            Certains oscillateurs ne se déclenchent que si tu joues légato, ou appuie sur un switch, ou joue très fort, ou faible, ou sur les notes les hautes de la norme MIDI.

                            Bref, le plus efficace est de regarder quelles sont les conditions de déclenchement de l'oscillateur : plage de vélocité, plage de notes, legato, switch, etc...

                            Commentaire


                            • #44
                              Pas mieux.
                              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                              Commentaire


                              • #45
                                J'ai bien compris. C'es ce que j'ai regardé dans l'onglet range velocity, et également dans celui OSC en bas de l'écran où il y a 2 menus déroulants. Vu qu'il y en a 19, ça peut prendre un certain temps avant de trouver le bon s'il faut jouer très fin pour sortir le son !
                                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X