Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OS V3.0 Bug dans l'affectation des groupes d'effets sur KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X OS V3.0 Bug dans l'affectation des groupes d'effets sur KORG PA4X

    Bonjour

    Si l'on s'enregistre en mode 'Quick Record', les pistes 1 à 4 vont être affectées au groupe d'effets B et les autres pistes au groupe d'effets A.

    Les effets A et B étant copiés du style en cours.

    Si l'on charge cette song en mode 'Song Play', les effets du groupe A et B sont les mêmes qu'en mode 'Sequencer'.

    Si l'on regarde les affectations de groupe par Menu -> Mixer Tuning -> FX SEND :

    Les pistes 1 à 4 sont bien affectées au groupe d'effets B, les pistes 5 à 16 au groupe d'effets A et les pistes du Keyboard Set au groupe d'effets B.

    Cependant, si l'on écoute la séquence on constate que les pistes 1 à 4 utilisent le groupe d'effets A et pas le B contrairement à ce que prétend l'écran 'FX SEND' précédent.

    Si l'on recharge la séquence en mode 'Sequencer' l'affectation des groupes d'effets est correcte.

    Ce bug a été découvert par un membre de korg forum.

    J'ai rechargé temporairement la V2.2 pour vérifier que ce bug est bien induit par la version 3.0 de l'OS.
    Dernière modification par Moxfan, 22 mars 2019, 13h03.

  • #2
    Hello,

    Le groupe FXA est affecté aux pistes d'accompagnement, jusqu'à 4, et FXB pour un seul effet pour un des 3 uppers. Je n'ai jamais regardé où se trouve les différentes pistes de style et upper sur les 16 du séquenceur du PA4X. Peut être qu'en mode song, l'affectation est différente.
    Ca m'étonnerait que ce soit encore un bug mais à voir !
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Pour l'expliquer autrement.

      Seul le mode 'Sequencer' permet l'affectation libre d'une piste au groupe d'effets A ou B.

      En mode 'Song Play' et 'Style Play'on ne peut pas changer l'affectation, on peut seulement la lire.

      En V2.2 le mode 'Song Play' respecte les affectations qui ont été effectuées en mode 'Sequencer'.

      En V3.0 le mode 'Song Play' affecte systématiquement les pistes 1 à 16 au groupe A (même si l'affichage en 'FX SEND' peut dire le contraire)
      Dernière modification par Moxfan, 22 mars 2019, 15h13.

      Commentaire


      • #4
        Et pour essayer d'être encore plus clair :

        J'ai pris l'exemple du mode 'Quick Record' car il y'a une affectation automatique des pistes 1 à 4 au groupe B et 5 à 16 au groupe A.

        Affectation qui ne sera pas respectée en mode 'Song Play', ce qui peut-être gênant.

        Pour éviter une réponse du type : 'Il suffit de ne pas modifier les affectations en mode Sequencer'

        Commentaire


        • #5
          Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait d'autres tests:

          En mode 'Sequencer' si l'on affecte une piste au groupe B, cela n'est pas pris en compte en mode 'Song Play' (affectation au groupe A).

          Mais si l'on affecte, en mode 'Sequencer', à cette piste un effet d'insert (même vide, il suffit que la case on/off soit à on), alors le groupe B sera affecté à cette piste en mode 'Song Play'.

          Malheureusement, si d'autres pistes sont affectées au groupe B en mode 'Sequencer', seule celle disposant d'un effet d'insert sera affectée au groupe B en mode 'Song Play'.

          Si ce n'est pas un bug, ce comportement n'est pas très cohérent.

          Commentaire


          • #6
            Étrange cette histoire. Tu dis que tu as utilisé le mode Quick record, peut être que la raison est là, mais c'est peu propable. :smile

            Sais tu dans quelles pistes du seqenceur sont les parties du styles ? Est-ce qu'en song play, les affectation des effets sont audibles sur les pistes différentes par rapport au mode séquenceur ?
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              J'ai fait des tests en partant du mode 'Quick Record' et du mode 'New' song.

              Dans le dernier cas, j'ai affecté moi même les pistes aux groupes d'effets, donc ce n'est pas spécifique au mode 'Quick Record'.

              L'affectation des pistes de style, de keyboard set et de pads est décrite en page 346 de la doc.

              Kbd/Pad

              Upper 1 1
              Upper 2 2
              Upper 3 3
              Lower 4
              Pad 1 5
              Pad 2 6
              Pad 3 7
              Pad 4 8

              Chord/Acc :

              Bass 9
              Drum 10
              Percussion 11
              Accompaniment 1 12
              Accompaniment 2 13
              Accompaniment 3 14
              Accompaniment 4 15
              Accompaniment 5 16

              J'ai fait en sorte de choisir ou de modifier les effets pour que cela soit clairement audible en mode 'Sequencer' et 'Song play'
              Dernière modification par Moxfan, 22 mars 2019, 21h47.

              Commentaire


              • #8
                Ma foi, il y aura une mise à jour qui corrigera cela aussi je pense. Cette 3.1 va commencer à se faire attendre si d'autres petits bugs du genre pointent le bout de leur nez !
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Il faut se souvenir que les effets "B" sont modifiés par l'appel d'un Kiborde Saite, donc il faut préférer absolument les effets "A"...ou se passer de jouer pendant une sequence.

                  Slave dit il m'arrive également d'utiliser le bloc "B" pour des pistes séquencées...

                  En tous cas merci de tes analyses!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X