Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1er essai et petite comparaison au Korg Pa4X !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 1er essai et petite comparaison au Korg Pa4X !

    Bonjour à tous,

    Cet après midi, j'ai pu essayer pour la 1ère fois le Pa1000. Enfin, depuis le temps que je voulais le voir et le toucher en vrai !

    J'aime beaucoup sa couleur mais sa coque n'est pas finition mate lisse mais granuleuse et ça fait un peu trop "plastoc"... sûr que comparé au Pa4X.... !

    Bon, ce n'est qu'esthétique et ça change du noir.

    Le panneau de commandes, très bien, en noir, et tout est bien rangé là où il faut. De jolis boutons avec des diodes rouges, super pratique !

    Après plus d'une heure à jouer, le constat est sans appel : la qualité sonore est très bonne mais en dessous de celle du Pa4X. Je m'en suis rendu compte sur certains styles communs.

    Moins d'effets insert, à priori moins de styles, mais des nouveaux qu'il n'y a pas sur le Pa4X.

    Toucher du clavier ! Pas tip top, presque similaire à mon ancien S970.

    La Pa1000 est un très bonne alternative au Pa4X pour un très bon rapport qualité/prix ! Mais il reste bien entendu en dessous de son grand frère. :smile

    Cet essai m'a en tout cas permis de constater que je souhaitais réellement revenir au Pa4X... eh oui ! Ma signature va vraisemblablement changer dans les jours qui viennent lolcobra:bravo
    Dernière modification par fredshep, 22 mars 2019, 23h24.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    Merci pour cet avis !lol
    Instruments: KORG X-50, KAWAI K1 II
    Informatique: IBM ThinkPad T61 + Ecran Externe, Guitar Pro, Divers
    Studio: Behringer Xenyx 802FX, Casque Beyerdynamic DTX-700

    Commentaire


    • #3
      De rien ! :smile

      Pas mal de personnes m'ont conseillé de prendre un Pa1000 en plus de mon Genos pour compléter... pourquoi pas et je voulais poser les doigts dessus. Je n'ai pas du tout été déçu.

      La touche du chords loops sequencer est plus pratique que sur le Pa4X sur lequel il faut appuyer sur 2 boutons en même temps.

      Ce que je voulais surtout tester, c'est le toucher du clavier... je trouve qu"il est encore moins bien que sur le Pa900, même si cela reste correct.

      Malgré tous ses atouts, le Pa1000 ne sera pas dans ma salle de musique, comme je l'ai dit, il est un ton en dessous du Pa4X en termes de sonorité et les sliders manquent.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fredshep Voir le message
        De rien ! :smile



        Malgré tous ses atouts, le Pa1000 ne sera pas dans ma salle de musique, comme je l'ai dit, il est un ton en dessous du Pa4X en termes de sonorité et les sliders manquent.
        encore heureux ! vue que c'est le Flagship ! comme ils disent !!

        Commentaire


        • #5
          C'était le même cas quand j'avais le S970... tout le monde parlait de petit frère du Tyros 5... vraiment petit alors car quand je jouais sur le Tyros 5 derrière, j'entendais une différence assez importante en faveur du T5.

          C'est la même chose avec le Pa1000 et 4X. Et heureusement qu'il y a cette différence, tu as raison, vu l'écart de prix quand même !
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            En parlant de PA4x , j'attends le mien d'occase pour mardi et me regale a écouter et voir les démos ! par rapport a mon PA3X 76 !on est monté d'un net cran au dessus a tout point de vue , il ira bien avec mon T5 61 , un beau couple en perpestive !!

            Commentaire


            • #7
              salut fred shep
              je suis comme toi à hésiter entre pa4x et un pa1000, j'ai eu le pa700 pour "entrer dans le monde KORG" et j'ai été convaincu de la complémentarité de cette marque par rapport à Yamaha, après je me suis dis, ce serait mieux un pa 1000 (plus de mémoires) et un peu plus de fonctions etc ..., mais en parcourant les différents forums, les démos vidéos, la nouvelle mise à jour du pa4x qui est une "vraie" mise à jour avec de belles surprises.
              Le pa4x à déjà quelques années, mais quel clavier ! le PA1000 est un peu, comme tu dis, son petit frère et il est très récent mais bien plus abordable en prix.
              Alors je pense attendre un peu et guetter une bonne occas de PA4X, la difference de prix est largement justifiée entre le 4X et le 1000 et puis je me connais, je ne serai pas déçu autrement j'aurai toujours un doute et un regret.
              ce n'est que mon avis !
              bon WE
              tyrosien54

              Commentaire


              • #8
                J'hésitais moi aussi avec le 1000 et c'est la mise à jour qui m'a décidé.
                Tu verras ça lundi... si c'est toujours ok.
                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                Commentaire


                • #9
                  J ai pus aussi tester le pa1000 je peux pas comparer au 4x malheureusement indisponible, le toucher ne m a pas dérangé plus que ça, j avoue que j étais un peux perdu au niveau de l ergonomie différent de ketron, j ai aimais les sons, la fonctions kaoss les styles sont bon mais habitué à ketron pour moi ils sont un ton en dessous, la couleur je suis assez fan plastique certe mais ça reste un milieu de gamme, me reste plus qu à essayé un 4x pour voir si la différence de prix vaut elle l effort financier surtout pour un second clavier.

                  Envoyé de mon PCT-L29 en utilisant Tapatalk

                  Ketron audya5/yamaha psr s770
                  https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Minipins Voir le message
                    J ai pus aussi tester le pa1000 je peux pas comparer au 4x malheureusement indisponible, le toucher ne m a pas dérangé plus que ça, j avoue que j étais un peux perdu au niveau de l ergonomie différent de ketron, j ai aimais les sons, la fonctions kaoss les styles sont bon mais habitué à ketron pour moi ils sont un ton en dessous, la couleur je suis assez fan plastique certe mais ça reste un milieu de gamme, me reste plus qu à essayé un 4x pour voir si la différence de prix vaut elle l effort financier surtout pour un second clavier.

                    Envoyé de mon PCT-L29 en utilisant Tapatalk
                    J'ai pu essayer à nouveau le Pa1000 aujourd'hui. Je suis allé un peu plus au fond des choses : je peux te dire que la différence de prix avec le Pa4X est justifiée :

                    Sur le Pa1000, les sons de guitares de certains styles sont en dessous, l'édition des types d'harmonies du TC Helicon dispose de beaucoup moins d'options, pareil dans Mic Setup du mode global, pas de sliders, moins d'effets inserts, 3 au lieu de 5 et la finition ma foi que j'aime bien perso mais l'alu du Pa4X...

                    Quant au toucher du clavier, c'est vrai que ça passe mais ce n'est pas semi lesté ou autre, ça reste un clavier moyen de gamme avec un toucher à peu près similaire à celui des concurrents. Mais bon sang, pour ce prix, voilà un très bon clavier qui sonne super bien, de supers styles bien décapants (les rocks... ça déménage, mais encore mieux sur le Pa4X). Ceux qui aiment Korg, il n'y a même de question à se poser, c'est celui là qu'il faut !
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      J'avais essayé les 2 avant de me décider à acheter le PA1000.
                      Je trouve que la différence de prix est effectivement justifiée, principalement pour :
                      • La finition en alu
                      • Les sliders
                      • Le processeur vocal qui dispose de plus d'options
                      • Les sorties audio "Balanced"
                      • L'égaliseur MAXX en sortie
                      • Les boutons supplémentaires (fills, 12 KB-Sets vs 9, Sélection des KB-Sets sounds : Lower et UpperX)
                      • Comme le signale fredshep, les guitares sont un peu en dessous sur certains styles (probablement du au nombre d'effets d'insert disponibles).
                      J'ai finalement opté pour le PA1000 car :
                      • J'ai besoin des speakers intégrés
                      • J'ai pris en plus le Perform-VK de TC-Helicon qui me convient mieux comme processeur vocal et règle en même temps le problème des sorties audio
                      • Les bouton manquants sont avantageusement remplacés par mon pédalier FCB1010
                      • Je n'ai pas vraiment l'utilité de la finition en alu et des sliders

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'ai pas vraiment l'utilité de la finition en alu et des sliders
                        Les fader's me sont surtout utiles pour le réglage des volumes car affectés d'une part main gauche, main droite + les 4 pads et sur l'autre position aux pistes d'accompagnements.
                        Pratique pour diminuer ou augmenter une ou plusieurs pistes en même temps.
                        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par fjm Voir le message
                          J'avais essayé les 2 avant de me décider à acheter le PA1000.
                          Je trouve que la différence de prix est effectivement justifiée, principalement pour :
                          • La finition en alu
                          • Les sliders
                          • Le processeur vocal qui dispose de plus d'options
                          • Les sorties audio "Balanced"
                          • L'égaliseur MAXX en sortie
                          • Les boutons supplémentaires (fills, 12 KB-Sets vs 9, Sélection des KB-Sets sounds : Lower et UpperX)
                          • Comme le signale fredshep, les guitares sont un peu en dessous sur certains styles (probablement du au nombre d'effets d'insert disponibles).
                          J'ai finalement opté pour le PA1000 car :
                          • J'ai besoin des speakers intégrés
                          • J'ai pris en plus le Perform-VK de TC-Helicon qui me convient mieux comme processeur vocal et règle en même temps le problème des sorties audio
                          • Les bouton manquants sont avantageusement remplacés par mon pédalier FCB1010
                          • Je n'ai pas vraiment l'utilité de la finition en alu et des sliders
                          Et le Pa1000 coûte moins cher aussi ! Bref, très bonne affaire ce Pa1000 mais je reste très attaché au Pa4X et à tout ce que tu cites qu'il n'y a pas sur le 1000.
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #14
                            et la gestion des guitares sur l entrée audio pour le pa1000 !!!!
                            CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                            ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                            MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                            GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                            BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par yannthepianist Voir le message
                              et la gestion des guitares sur l entrée audio pour le pa1000 !!!!
                              C'est un plus par rapport au Pa4X, c'st vrai mais je ne suis pas du tout guitariste. Par contre, si un pote vient,avec sa guitare, c'est pas mal, effectivement. Ce sera vraisemblablement disponible sur le Pa5X !
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X