Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg PA4X 61 ou Korg PA4X 76 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg PA4X 61 ou Korg PA4X 76 ?

    J'ai bien lu que la seule différence entre les deux versions, ce sont quelques touches et la présence (ou non) d'un SSD de 500 Go... mais, pour pouvoir gérer les mêmes caractéristiques, le 61 doit bien avoir de quoi, par exemple, permettre l'adjonction de voix nouvelles (sons samplés) dans les limites spécifiées pour les deux modèles: 400Mo étendus à 1,5Go (doublés en cas de compression des samples)... ou me trompé-je? Dans ce cas, pour les opérations courantes de customisation (gestion de midifiles, mp3), les périphériques externes (sd card, clé ou HDD externe) doivent faire l'affaire, non?... quel intérêt de rajouter à tout crin un HDD en interne si on n'enregistre pas sur la bécane?
    Edit: une micro SD de 128 Go ou 256 Go dans le slot arrière, ça ne suffit pas?
    Dernière modification par MAO, 25 mars 2019, 23h43.
    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

  • #2
    Tu es dans le vrai.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #3
      c est ce que j ai fait , j ai une microSD ( 19.80 euros ) de 128 go installée et ça va tout seul
      CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
      ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
      MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
      GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
      BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par MAO Voir le message
        J'ai bien lu que la seule différence entre les deux versions, ce sont quelques touches et la présence (ou non) d'un SSD de 500 Go... mais, pour pouvoir gérer les mêmes caractéristiques, le 61 doit bien avoir de quoi, par exemple, permettre l'adjonction de voix nouvelles (sons samplés) dans les limites spécifiées pour les deux modèles: 400Mo étendus à 1,5Go (doublés en cas de compression des samples)... ou me trompé-je? Dans ce cas, pour les opérations courantes de customisation (gestion de midifiles, mp3), les périphériques externes (sd card, clé ou HDD externe) doivent faire l'affaire, non?... quel intérêt de rajouter à tout crin un HDD en interne si on n'enregistre pas sur la bécane?
        Edit: une micro SD de 128 Go ou 256 Go dans le slot arrière, ça ne suffit pas?
        Le HDD dans le 76 notes ne nécessite pas une carte SD vu sa capacité. Il servira beaucoup à sauvegarder des éléments ds styles, de Songbook et des midifiles et autres pour ensuite être utilisés à partir du mode Direct, c'est à dire la lecture directement depuis le HDD ou une clé USB ou encore une carte SD.

        Sur le Genos, c'est exactement la même chose. Le HDD de 58 go est dédié aux styles, RGT users, tandis qu'il dispose de 1.8 go pour les packs installés avec YEM.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Il vaut mieux prévoir un second dispositif de sauvegarde... on ne sait jamais.
          Je n'ai pour l'instant pas de carte SD de capacité suffisante mais c'est à venir. (J'en ai mais pas au format Micro).
          Sauvegardes sur le HD, sur clé USB et à venir carte SD. Sans compter qu'on peut sauvegarder sur ordi mais le mien n'est pas connecté au PA.
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par anthour Voir le message
            Il vaut mieux prévoir un second dispositif de sauvegarde... on ne sait jamais.
            Sauvegardes sur le HD, sur clé USB et à venir carte SD.
            Pourrait tu nous dire la caractéristique du Micro SD supporté par nos Pa4x ? (Capacité, vitesse...)

            Commentaire


            • #7
              Je ne peux pas te répondre car je n'en ai pas encore utilisé.
              Le disque interne et 2 clés USB me suffisent pour mes sauvegardes.
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire

              Chargement...
              X