Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Update correctifs pour Korg Pa4x 3.01 Next est en ligne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par fredshep Voir le message
    Les 2 mises à jour V1 et V2 qu'il a eues l'ont bien boosté au niveau des fonctions et de l'ergonomie de l'écran dont j'adore les nouvelles couleurs !
    V2, V3 tu voulais écrire Fred je pense. Moi aussi j'aime bien les nouvelles couleurs et même l'agencement même si celui-ci n'est pas non plus une révolution par rapport aux autres versions.

    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #77
      Après, la question pour Korg est de planifier un PA5X pour :
      - être plus concurrentiel (une mise à jour y contribue, mais un changement hardware peut ouvrir la porte à d’autres extensions),
      - inciter le renouvellement chez ceux qui sont déjà dotés (là, la mise à jour ne va pas dans ce sens!)

      Dans les deux cas, il faut trouver des fonctions clés qui justifie le développement (qui bien sûr reprend l’existant)... quoique, parfois on trouve des « renouvellements » qui ne changent pas grand chose. (Je ne vise pas Korg).

      Une autre raison est l’approvisionement en pièces détachées ; mais je suppose que ces fabricants ont des contrats qui garantissent la vente de composants particuliers pendant un certain temps (pas comme dans le monde des PC où il y a un renouvellement rapide et il est difficile de trouver le processeur de l’an dernier).
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #78
        Bonjour les PAX4istes ( et les autres)

        Merci pour vos bons tuyaux , c' est vraiment rassurant autant de bonnes volontés .................

        Bon dimanche musical à tous et toutes





        Commentaire


        • #79
          En attendant, ils sont reactifs, chez Korg !
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #80
            joche Oui, je voulais dire V2 et V3. Non, l'agencement du l'écran n'est pas une révolution mais il y a quand même de petites choses sympa comme la page Quick Record ou la page Record qui permet d'accéder à un page enregistrement quelque soit le mode dans lequel on se trouve : Style play; Song play....

            Oui, Korg est réactif et ne s'endort pas sur ses lauriers. Mais Yamaha semble avir compris la leçon en annonçant une nouvelle mise jour qui va apporter des nouveautés au Genos : pour le moment de nouveaux effets à affecter sur les potards et une ergonomie de l'écran améliorée, dans quel sens ? Nous verrons cela en juin et j'avoue que je suis intrigué.

            En attendant, Korg fourbit ses armes avec le Pa5X qui sera sans doute annoncé cet automne ou en 2020.
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #81
              En attendant, il y a une petite video sur la MAJ "Next" par Michel Deuchst avec un son de violon articulé qui m'a bluffé ! :surpris

              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #82
                Une petite remarque au sujet de cette démonstration :

                De 0:40 à 2:50 il s'agit de sons déjà présents en OS V2.

                Il y a 7 nouveaux sons en V3 (3 E.Piano et 4 Ethnic), mais ils n'apparaissent pas dans cette démonstration.

                Tout le reste concerne bien la V3

                Par contre je ne comprends pas la phrase à 4:30 "Vous aurez la possibilité de sélectionner un plus grand nombre d'entrées dans le songBook" ?

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par Moxfan Voir le message

                  Par contre je ne comprends pas la phrase à 4:30 "Vous aurez la possibilité de sélectionner un plus grand nombre d'entrées dans le songBook" ?
                  Je suis comme toi, je n'ai toujours pas compris ce que ça veut dire Je pense plus d'entrées sur une seule page. Mais je ne me souviens pas comment c'était avant la V3.

                  Dernière modification par fredshep, 07 avril 2019, 20h06.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #84
                    Dites, sur la vidéo de Michel Deuscht ci-dessus, les couleurs de l'écran ne sont pas les mêmes que moi : les onglets de sélection de sons, styles et ceux en bas de l'affichage principale sont bleus, ils sont gris sur mon Pa4X... on peut choisir la couleur ??? :surprised
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #85
                      Non, on ne peut pas.

                      Je pense qu'il s'agit d'un effet de la vidéo, bien que les couleurs de la sérigraphie du clavier me semblent correctes, mais je n'y connais rien en vidéo !

                      Une autre explication est qu'il s'agit peut-être d'une version bêta avec des couleurs non définitives ?

                      Edit:

                      Je viens de prendre mon écran en photo et j'ai bien une teinte de fond bleutée sur les onglets,comme sur la démo, alors que le fond est gris.
                      Dernière modification par Moxfan, 07 avril 2019, 20h39.

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Moxfan Voir le message
                        Non, on ne peut pas.

                        Je viens de prendre mon écran en photo et j'ai bien une teinte de fond bleutée sur les onglets,comme sur la démo, alors que le fond est gris.
                        Ah voilà, tout s'explique. Mais c'est étonnant cet effet d'optique.
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #87
                          J'avais lu quelque chose à ce sujet... il existe des fleurs qui photographiées changent de couleur. L'effet à un nom, mais je ne me rappelle plus lequel. C'est dû à ce que les capteurs de l'appareil photo n'ont pas la même sensibilité que les bâtonnets de nos yeux. Il suffit qu'il y ait des ultra-violet pour que cela perturbe la photo. Alors que par définition, nous y sommes insensibles.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #88
                            Voilà une belle couleur bleue. Prise avec mon téléphone. Plus on s'éloigne de l'écran, plus les couleurs grises sont bleues. Cest amusant ! :smile

                            15546716957813241067160444665685.jpg
                            Fichiers attachés
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #89
                              Oui certaines fréquences de couleur sont modifiées. Le plus simple pour s'en persuader : trouver une télécommande à infrarouges et la pointer vers un APN (ou un mobile en mode photo) tout en appuyant sur un bouton de celle-ci : on voit un flash sur l'écran de l'APN alors que notre œil ne voit rien lorsqu'il regarde la sortie de la télécommande.

                              De surcroît les écrans LCD produisent une lumière polarisée. Si on les regarde avec des lunettes de soleil à verres polarisés, et qu'on les fait tourner, les couleurs changent et l'écran peut même paraître noir sous un certain axe.

                              Commentaire


                              • #90
                                Version 3.01 installée hier et problème avec certains accords qui sonnent faux comme le la maj pour ne citer que celui-ci !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X