Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le retour : 3ème acte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    En fait j'ai essayé un peu avec le songbook et franchement c'est loin d'être aussi pratique que les RGT, il faut être sur la page des songbooks, on n'a pas de boutons dédiés, et en plus ça fait une tonne d'entrée au final.
    En tout cas sur la PA3XLE pour moi ça ne me convient pas du tout, je préfère continuer à l'utiliser comme je l'utilise en ce moment.

    J'ai regardé un petit peu et c'est vrai que la set liste du PA4X à l'air beaucoup mieux adapté à cette utilisation, surtout que j'ai vu que l'on pouvait utiliser directement les boutons de la rubrique keyboard set.
    Et puis le problème des multipads peut en partie être réglé en les intégrant directement dans les styles.
    Enfin y a moyen de s'en sortir correctement tout de même et je trouve qu'effectivement c'est une belle évolution par rapport à la génération précédente.






    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par ruddyboyer Voir le message
      En fait j'ai essayé un peu avec le songbook et franchement c'est loin d'être aussi pratique que les RGT, il faut être sur la page des songbooks, on n'a pas de boutons dédiés, et en plus ça fait une tonne d'entrée au final.
      En tout cas sur la PA3XLE pour moi ça ne me convient pas du tout, je préfère continuer à l'utiliser comme je l'utilise en ce moment.

      J'ai regardé un petit peu et c'est vrai que la set liste du PA4X à l'air beaucoup mieux adapté à cette utilisation, surtout que j'ai vu que l'on pouvait utiliser directement les boutons de la rubrique keyboard set.
      Et puis le problème des multipads peut en partie être réglé en les intégrant directement dans les styles.
      Enfin y a moyen de s'en sortir correctement tout de même et je trouve qu'effectivement c'est une belle évolution par rapport à la génération précédente.





      Le Songbook sans la set list, c'est beaucoup trop lourd car les entrées sont noyées au milieux de centaines d'autres et ce n'est pas top.

      Les RGT Yamaha sont nettement mieux, c'est certain. Mais avant le Pa4X, je pensais que les boutons à droite permettaient d'enregistrer réglages de styles et sons.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par fredshep Voir le message

        Le Songbook sans la set list, c'est beaucoup trop lourd car les entrées sont noyées au milieux de centaines d'autres et ce n'est pas top.

        Les RGT Yamaha sont nettement mieux, c'est certain. Mais avant le Pa4X, je pensais que les boutons à droite permettaient d'enregistrer réglages de styles et sons.
        De quels boutons à droite tu veux parler ? Des performances ?
        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par fredshep Voir le message

          Le Songbook sans la set list, c'est beaucoup trop lourd car les entrées sont noyées au milieux de centaines d'autres et ce n'est pas top.

          Les RGT Yamaha sont nettement mieux, c'est certain..
          Il suffit de leur donner un numéro et avec le pavé numérique, c'est bien plus rapide que les RGT de Yamaha.lol
          C'est le plus gros grief que j'avais sur le Tyros 5 ! :surpris

          Maintenant, on me dit le numéro du morceau et je tombe dessus en moins de 3 secondes !
          C'est une question d'habitude.
          Si on joue tout d'affillée, on peut préparer les Set list mais ce n'est pas mon cas : on navigue dans le répertoire à la demande.
          Donc la numérotation de Korg m'aide énormément.

          Mais je peux comprendre, suivant l'emploi que l'on fait de son instrument, que l'on préfère l'une ou l'autre manière de travailler.
          L'important, c'est le résultat final et que ce soit Korg, Yamaha ou autre chose .... on s'en fout un peu.
          Dernière modification par ballade, 04 avril 2019, 22h01.
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par ballade Voir le message

            Il suffit de leur donner un numéro et avec le pavé numérique, c'est bien plus rapide que les RGT de Yamaha.lol
            C'est le plus gros grief que j'avais sur le Tyros 5 ! :surpris

            Maintenant, on me dit le numéro du morceau et je tombe dessus en moins de 3 secondes !
            C'est une question d'habitude.
            Si on joue tout d'affillée, on peut préparer les Set list mais ce n'est pas mon cas : on navigue dans le répertoire à la demande.
            Donc la numérotation de Korg m'aide énormément.

            Mais je peux comprendre, suivant l'emploi que l'on fait de son instrument, que l'on préfère l'une ou l'autre manière de travailler.
            L'important, c'est le résultat final et que ce soit Korg, Yamaha ou autre chose .... on s'en fout un peu.
            Je crois qu'on ne parle pas de la même chose en fait ... on parle de l'utilisation des RGT dans le cadre de chaque partie d'un même morceau. Pas de retrouver le morceau en lui-même lol
            PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par ballade Voir le message
              Il suffit de leur donner un numéro et avec le pavé numérique
              Evidemment!

              Quand je suis avec l'accordéoniste voilà comment ça se passe :

              1) il commence à jouer a capella l'intro d'un morceau.

              2) j'identifie le style du morceau (valse, chacha, etc...)

              3) j'essaie de me souvenir du numéro que j'ai associé à ce style dans le songbook

              4)je tape sur le bouton songbook

              5) je tape une seconde fois sur le bouton songbook

              6) je tape le premier chiffre du numéro de l'entrée songbook

              7) je tape le deuxième chiffre du numéro...

              8) je tape le troisième chiffre

              9) je tape sur ENTER

              10) j'attends patiemment que l'intro soit terminée

              11) je plaque le premier accord, le style démarre...

              L'intro a capella a duré... deux mesures...:ptdr


              Les différents "styles" utilisables pour un type de danse sont classés alphabétiquement l'un après l'autre dans le songbook, donc je peux changer de style en cours de chacha (ou autre) sans avoir à dérouler des listes interminables.


              Donc dans le cadre de l'utilisation de plusieurs entrées du songbook pour un seul morceau, je tape le N°, et les autres entrées sont à la suite, elles peuvent défiler grâce à la pédale....En théorie car je ne décide jamais qu'un morceau utilisera plusieurs entrées.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par ruddyboyer Voir le message

                Je crois qu'on ne parle pas de la même chose en fait ... on parle de l'utilisation des RGT dans le cadre de chaque partie d'un même morceau. Pas de retrouver le morceau en lui-même lol
                De fait, si c'est pour faire cela, ça se comprend mieux ! lol
                Pour avoir l'équivalent, il faudra employer le mode Set List !
                On peut évidemment reprogrammer le style dans ses variations et intros mais c'est beaucoup plus laborieux.
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #38
                  Je maintiens que tu avais de toute façon raison dans ta première intervention : avec les numéros et le classement par ordre alphabétique c'est de la rigolade.

                  Commentaire


                  • #39
                    S'il ne parle que de disséquer le morceau en 8 RGT, je le comprends !
                    Pour du live, c'est vrai que c'est de la rigolade avec les numéros !
                    J'ai liquidé mon Tyros parce qu'il me fallait trop de temps pour aller dans les registrations. (J'ai plusieurs centaines de morceaux pour mes différents répertoires)
                    Alexandre
                    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par ruddyboyer Voir le message

                      De quels boutons à droite tu veux parler ? Des performances ?
                      Oui, je parle des performances, j'avais oublié le libellé :smile Il me semble avoir lu que cesdites performances enregistraient les réglages de style.... je me trompe peut-être.

                      Galettouille a raison, en tapant le numéro, tu tombes sur la 1ère entrée SB et on peut sélectionner la suivante avec 1 pédale, et si tu veux revenir à la 1ère,, il faut sélectionner à la main.

                      C'est ce que je fait sur mon Pa4X mais en utilisant la set list avec la vue en tuile bien plus lisible qu'en liste.
                      Dernière modification par fredshep, 05 avril 2019, 08h23.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #41
                        Au final faut avoir travaillé assez longuement avec les 2 solutions en conditions live pour pouvoir comparer et savoir ce qui correspond le mieux à chacun.
                        Personnellement je me sens très bien avec les 2 mais ma préférence va au RGT.
                        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                        Commentaire


                        • #42
                          J'ai également utilisé les 2 et se valent aussi bien l'une et l'autre.
                          Avantage aux RGT car on peut enregistrer une séquence de registration dans l'ordre que l'on veut et à faire défiler avec 1 pédale.
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #43
                            Moi ayant eu tout les tyros et les Pa(pas le genos) je préfère largement le RGT aux songbook dans mon feeling.
                            De plus il me semble que le Genos a 10 boutons au lieu de 8 sur les tyros non?
                            Peut être plus de paramètres memorisables également?
                            Dernière modification par lekanut, 05 avril 2019, 09h45.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par fredshep Voir le message
                              J'ai également utilisé les 2 et se valent aussi bien l'une et l'autre.
                              Avantage aux RGT car on peut enregistrer une séquence de registration dans l'ordre que l'on veut et à faire défiler avec 1 pédale.
                              Et où se trouve la différence entre ça et se préparer une set list dans le même ordre???
                              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par anthour Voir le message

                                Et où se trouve la différence entre ça et se préparer une set list dans le même ordre???
                                Une question d'habitude je pense ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X