Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le retour : 3ème acte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par anthour Voir le message

    Et où se trouve la différence entre ça et se préparer une set list dans le même ordre???
    Disons que si on a une structure du style A B A B B A C B B D B B, dans le songbook si tu veux le faire défiler avec la pédale dans l'ordre il te faudra 12 entrées, avec les RGT 4 te suffiront.
    Mais après il y a d'autres solutions comme faire marche arrière ou avant dans la liste avec les switchs ...

    Après moi perso je n'utilise jamais ça parce qu'en live il m'arrive souvent de modifier la structure selon le contexte, l'ambiance ect ...
    Dans tous les cas y a toujours moyen de s'en sortir avec les 2 solutions, j'ai un PA3XLE en ce moment et jamais je ne me suis retrouvé en difficulté lors de mes soirées malgré tout.
    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

    Commentaire


    • #47
      Perso en live je n'ai jamais eu de programme figé. Au regard de l'ambiance du moment on décidait avec quel morceau, ou nouvelle série, on allait enchaîner.
      J'ai eu l'occasion de faire un remplacement avec quelqu'un qui lui ne jouait que sur partition et programme figé.
      C'était une catastrophe.
      La partition terminée il arrêtait même si la piste était bondée. Hors de question pour lui rajouter un refrain.
      Pareil pour les séries. Public à fond sur chacha ou autre il partait sur autre chose.

      Disons que si on a une structure du style A B A B B A C B B D B B, dans le songbook si tu veux le faire défiler avec la pédale dans l'ordre il te faudra 12 entrées, avec les RGT 4 te suffiront.
      12 entrées de quoi?
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #48
        Je pense qu’il veut dire que si dans la structure tu fais defiler une partie qui se trouve a 8 memoires d’ecart a la pedale, c’est plus pratique d’appuyer directement sur le bon bouton en face de toi parmi les 10 du Genos, plutot que de gerer ca a la pedale.
        Non?

        (Bon on papote la on y arrive quand meme sur les 2 c’est pour dire)
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par anthour Voir le message

          Et où se trouve la différence entre ça et se préparer une set list dans le même ordre???
          L'avantage est que tu peux utiliser plusieurs fois la même mémoire dans la séquence ce qui limite leur nombre.

          Sur la set list Songbook, la pédale fait défiler l'entrée suivante ce qui revient à copier une entrée déjà utilisée pour la mettre à la suite si tu veux revenir à 1 réglage précédent.
          Attention, je ne parle qu'en utilisation avec 1 pédale car on peut sélectionner ladite entrée à la main sur l'écran pour revenir en arrière.

          Au final, tu auras sans doute plus d'entrées SB pour un morceau que de mémoires RGT.

          lekanut 10 mémoires dans le Genos. De plus, cela mémorise en effet un peu plus de paramètres comme les effets affectés aux potards et l'affectation des pédales switch.

          Le Songbook ne mémorise pas les réglages du mode Global, ni les effets favoris du Kaoss, heureusement qu'il y a 8 emplacements.
          Mais l'utilisation de celui-ci à l'écran et non avec des potards est plus pratique pour moi. De plus, le chords sequencer permet d'avoir une boucle d'accord personnelle et on s'amuse avec les effets du Kaoss.

          Les styles DJ du Genos sont bien faits mais la boucle d'accords est imposée et au final toujours la même.

          Et encore de plus, les arpèges du Kaoss changent avec les accords main gauche, sur le Genos, c'est uniquement main droite, encore un avantage pour moi par rapport à mon handicap.
          L'effet d'arpège change en fonction de l'endroit où on touche l'écran

          La raison principale de mon retour au Genos en octobre dernier était les RGT... au final, avec le recul je m'en sors bien avec la set list et les nouvelles couleurs de l'écran de la set list sont vraiment sympas

          Du coup, mon retour au Pa4X sont pour d'autres raisons que j'ai citées dans mon 1er post de cette discussion.
          Dernière modification par fredshep, 05 avril 2019, 10h22.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par anthour Voir le message
            Perso en live je n'ai jamais eu de programme figé. Au regard de l'ambiance du moment on décidait avec quel morceau, ou nouvelle série, on allait enchaîner.
            J'ai eu l'occasion de faire un remplacement avec quelqu'un qui lui ne jouait que sur partition et programme figé.
            C'était une catastrophe.
            La partition terminée il arrêtait même si la piste était bondée. Hors de question pour lui rajouter un refrain.
            Pareil pour les séries. Public à fond sur chacha ou autre il partait sur autre chose.
            Je ne fais jamais non plus de structure figé comme je l'ai dis plus haut, c'est pour ça que je n'utilise pas cette fonction de défilement avec la pédale.


            Envoyé par anthour Voir le message
            12 entrées de quoi?
            Bah dans le cadre de l'utilisation de la pédale pour faire défiler les différentes parties du morceau si on veut l'utiliser comme le RGT.
            Et je parle bien dans ce cas précis.


            PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

            Commentaire


            • #51
              Bah dans le cadre de l'utilisation de la pédale pour faire défiler les différentes parties du morceau si on veut l'utiliser comme le RGT.
              Et je parle bien dans ce cas précis.
              Ok.. j'avais zappé cette partie car il faut avoir envie de faire 12 parties différentes pour un même morceau.. et surtout pas en live...
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par anthour Voir le message

                Ok.. j'avais zappé cette partie car il faut avoir envie de faire 12 parties différentes pour un même morceau.. et surtout pas en live...
                Alors là je sais plus trop comment expliquer ça ... il ne s'agit en aucun cas de faire 12 parties différentes pour un même morceau.
                Mais bon c'est pas bien grave, peut être que quelqu'un de plus doué que moi en explication et qui comprend où je veux en venir pourra mieux l'expliquer que moi.

                Au fond tout ça n'a pas grande importance parce qu'on a tous des façons différentes de travailler et l'important est se sentir à l'aise sur scène et de faire plaisir au gens et surtout à soit-même.
                PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                Commentaire


                • #53
                  Oui je reconnais que j'ai de plus en plus de mal à suivre.. Si A B C D sont des variations alors j'appuie sur le bouton de la variation et ne comprend pas l'utilisation des RGT.

                  C'est bon... j'ai relu et je vois ce que tu veux dire.
                  Juste que je ne comprend pas à quel moment on a dérivé vers les RGT pour lancer des variations.
                  Dernière modification par anthour, 05 avril 2019, 10h43.
                  Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                  Commentaire


                  • #54
                    Sur les Pa tu ne peux pas supprimer un instrument du style dans une variation en utilisant les keyboard set (anciennement STS). Les RGT le permettent.

                    Commentaire


                    • #55
                      Tout comme les entrées Song Book alors.
                      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                      Commentaire


                      • #56
                        Certains n'éditent ni son ni style et utilisent l'instrument comme il est en sortie d'usine. Ils jouent les accords de base et la mélodie. A la maison, le yorkshire sur les genoux.

                        D'autres n'envisagent pas de jouer sans modifier style ou son, mais se contentent de 4 variations.

                        D'autres modifient styles et sons et ont besoin de 12 entrées songbook pour jouer la chenille.

                        D'autres suppriment quasiment toutes les pistes d’accompagnement et jouent Sweet Dreams en polka drums/basse/piano avec des accords de malade devant 400 danseurs en folie



                        Les arrangeurs permettent toutes ces approches, c'est bien cool.

                        Commentaire


                        • #57
                          Aurais-tu des vidéo, du dernier cas ? :redface C''est pas pour moi, c'est pour un ami
                          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                          Commentaire


                          • #58
                            Rooo, c'est légèrement exagéré, mais les pianistes qui utilisent l'arrangeur à minima et qui transforment les accompagnements, c'est pas du délire, demande à Bluedid et Alaouet.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par galettouille Voir le message
                              Certains n'éditent ni son ni style et utilisent l'instrument comme il est en sortie d'usine. Ils jouent les accords de base et la mélodie. A la maison, le yorkshire sur les genoux.

                              D'autres n'envisagent pas de jouer sans modifier style ou son, mais se contentent de 4 variations.

                              D'autres modifient styles et sons et ont besoin de 12 entrées songbook pour jouer la chenille.

                              D'autres suppriment quasiment toutes les pistes d’accompagnement et jouent Sweet Dreams en polka drums/basse/piano avec des accords de malade devant 400 danseurs en folie



                              Les arrangeurs permettent toutes ces approches, c'est bien cool.
                              Je crois qu'on ne peut pas mieux résumé, il existe multitude de façon d'utiliser les claviers arrangeurs, donc à chacun son truc
                              PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par galettouille Voir le message
                                Rooo, c'est légèrement exagéré, mais les pianistes qui utilisent l'arrangeur à minima et qui transforment les accompagnements, c'est pas du délire, demande à Bluedid et Alaouet.
                                Non mais ça, je ne le remettais pas en doute
                                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X