Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le retour : 3ème acte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ceci dit l'autre jour j'ai joué un bout de la Marche Turque avec l'accompagnement de "Magic in the air" devant 400 personnes qui dansaient "Le Kuduro"...

    Commentaire


    • #62
      Je fais partie des personnes qui se contentent des 4 variations mais si on ajoute les intros que l'on peut recaler au milieu du morceau si l'on en a envie , la possibilité de faire tourner un fill en boucle en appuyant deux fois dessus, le break, les pads, la possibilité de ne garder que la batterie (en touchant 3 touches contigües), je trouve que ça fait pas mal de possibilités ! (La phrase est longue ...:rolleyes).

      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #63
        L'intérêt d'utiliser plusieurs entrées Songbook ou RGT réside dans le fait de pouvoir muter des parties à un moment donné de la chanson. Les changements de sons peuvent être activés par les KBS mais il n'y en a que 4.

        MAIS : si une personne, comme moi et comme je le faisais systématiquement sur le Genos et les précédents Yamaha, change de sons avec un RGT, il faut utiliser autant d'entrées Songbook que de changement de sons, tout en sachant que l'on pourra utiliser la même entrée, mais manuellement car avec la pédale,ça sélectionne la suivante ou alors ce sera une liste de SB à faire défiler avec la pédale ce qui peut en faire un certain nombre.
        Cela dit, c'est ce que je faisais avec le Roland BK9 et ses performances : pour un seul morceau, je pouvais avoir une bonne dizaine d'entrées et ça roulait tout seul.

        Envoyé par ruddyboyer Voir le message

        Disons que si on a une structure du style A B A B B A C B B D B B, dans le songbook si tu veux le faire défiler avec la pédale dans l'ordre il te faudra 12 entrées, avec les RGT 4 te suffiront.
        Mais après il y a d'autres solutions comme faire marche arrière ou avant dans la liste avec les switchs ...
        Utiliser un RGT ou un SB juste pour changer de variation A à D, je pense que c'est autant plus facile d'appuyer sur le bouton idoine.

        Chez Korg,; les KBS et KBS Library n’enregistrent pas les parties mutées du style donc il n'y a plus que le Songbook. La sélection de l'entrée suivante activera les changements de réglages du style (mutes, volumes etc...) qu'au début de la mesure suivante, ce qui peut paraître logique dans un morceau.
        Tandis qu'une mémoire RGT pourra activer les parties mutées du style en plein milieu de la mesure, ce qui en toute logique est très rare dans une chanson.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par fredshep Voir le message
          Utiliser un RGT ou un SB juste pour changer de variation A à D, je pense que c'est autant plus facile d'appuyer sur le bouton idoine.
          Je ne parle pas de variation "A B C D" mais de partie de morceau ... A pour couplet, B pour pré-chorus ...
          évidemment si ce n'est que pour changer les variations ça n'a absolument aucun intérêt.
          Par contre si on veut deux couplet avec différents arrangements ou même refrain etc ... c'est le top

          Les variations des style ne correspondent pas toujours aux variations des titres que l'on jouent, et au lieux d'aller faire un "song style" pour chaque titre c'est cool de pouvoir tout personnalisé en quelques clics.
          Rien que le fait de faire démarrer un ou plusieurs multipads de percu automatiquement à la place d'une batterie par exemple dans une partie d'un morceau.
          Plus on peut faire de nuance, plus ça rajoute de la dynamique au morceau et moins ça sonne "boite à rythme.




          PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

          Commentaire


          • #65
            Moi de toute facon si je fais pas 47 variations par morceaux je joue pas et puis c’est tout! lol
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #66
              T'as raison! Et encore 47 c'est peu.

              Perso quand je chante je m'occupe peu des variations et breaks, en revanche quand je suis seulement accompagnateur c'est ma main droite qui travail sérieusement pour diversifier l'accompagnement (riffs de cuivres, traits de cordes, accords de E.Piano enrichis, etc...)

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par lekanut Voir le message
                Moi de toute facon si je fais pas 47 variations par morceaux je joue pas et puis c’est tout! lol
                Lol, une variation par mesure lol
                PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                Commentaire


                • #68
                  Voila
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #69
                    Après la variation Z, c’est comme les colonnes sous Excel, AA ? :jesors
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par ruddyboyer Voir le message
                      Par contre si on veut deux couplet avec différents arrangements ou même refrain etc ... c'est le top

                      Les variations des style ne correspondent pas toujours aux variations des titres que l'on jouent, et au lieux d'aller faire un "song style" pour chaque titre c'est cool de pouvoir tout personnalisé en quelques clics.
                      Rien que le fait de faire démarrer un ou plusieurs multipads de percu automatiquement à la place d'une batterie par exemple dans une partie d'un morceau.
                      Plus on peut faire de nuance, plus ça rajoute de la dynamique au morceau et moins ça sonne "boite à rythme.
                      C'est tout à fait l’utilité des RGT et de la set list : appeler des réglages de styles différents, et même des sons ! Et ça dépendra toujours du morceau. Les Lacs du Connemara, il y a des styles différents à utiliser, plusieurs entrées SB et RGT sont donc indispensables pour interpréter ce morceau sous peine de s'emmêler les pinceaux .
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par fredshep Voir le message
                        ... sous peine de s'emmêler les pinceaux .
                        Sauf à avoir une méthodologie précise comme je l'ai dis un peu plus haut ... et là pas possible de s'emmêler les pinceaux lol

                        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par ruddyboyer Voir le message

                          Sauf à avoir une méthodologie précise comme je l'ai dis un peu plus haut ... et là pas possible de s'emmêler les pinceaux lol
                          Et c'est là qu'interviennent les RGT et Songbook qui appellent chaque réglage au bon moment. Sinon, je ne vois pas comment faire autrement !


                          En parlant du Songbook, vu que toutes mes entrées du précédent PA4X étaient sur le HDD, elles n'ont pas été sauvegardées dans mon set. J'en avais quand même une dizaine en user que j'ai essayé de charger individuellement et ça marche très bien sans écraser les entrées d'usine, c'est cool ! Aujourd'hui, je maîtrise la gestion des fichier sur le Pa4X, en comprenant le principe !

                          Quand je pense qu'avant, un pack de style, je les chargeais en User pour ensuite les copier en Direct alors que je pouvais le faire directement depuis la page de chargement dans media... ahlala, on en apprend tout le temps !

                          Je n'ai plus qu'à refaire mes set lists !
                          Dernière modification par fredshep, 05 avril 2019, 21h23.
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #73
                            fredshep tu vois que c'était pas un poisson d'avril :

                            Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.


                            Histoire de te charrier un peu :razz
                            PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                            Commentaire


                            • #74
                              Aaaahhhh surprissurprisexorbite:exorbite..... c'est pas possible !!
                              Je plaisante bien sûr ! lol

                              Et non, pas 1 poisson d'avril, effectivement

                              Bonne chose pour les possesseurs du Genos qui démontre que Yamaha s'est enfin mis à sortir des mises à jours intéressantes autre que de vulgaires corrections de bugs !

                              Nous verrons ça en juin. Pour le moment, de nouveaux effets sur les potards, l'interface de l'écran améliorée et d'autres choses encore.
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par ruddyboyer Voir le message
                                fredshep tu vois que c'était pas un poisson d'avril :

                                Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.


                                Histoire de te charrier un peu :razz
                                Quel timing ! :mdr

                                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X