Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le retour : 3ème acte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Bonjour à tous
    j’ai l’intention de revendre mon tyros 5 et depuis quelques je suis de près tous les avis éclairés que ce soit les possesseurs de Pa4X ou de Genos.
    Difficle de se faire une opinions tant les deux machines possèdent des nombreux atouts.
    Avec cette nouvelle concernant la prochaine mise à jour de Genos, je vais patienter jusqu’en juin et voire ce que propose Yamaha, peut-être qu’ils ont vraiment pris conscience qu’il faut aussi écouter les clients et qu’ils vont nous surprendre (ou pas) avec cette évolution 1.4
    Dans cette mise à jour, ce que je souhaite, ce n’est rajout de styles ou de sons, ça ne m’intéresse pas, je pense qu’il y a déjà de quoi faire, mais une avancée dans l’ergonomie, des possibilités accrues de réglages, un convertisseur midi to style, on peut rêver lol

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par ruddyboyer Voir le message

      On aura droit à nouveau fil dans la section Yamaha nommé " Le retour : 3ème acte " :jesors
      Mdrr !!! :ptdrlol Va savoir, avec moi, tout est possible !! langue:mdr
      Mais en principe non, je me sens très bien avec le Pa4X en pouvant faire tout ce que je veux !


      Envoyé par rémy57 Voir le message
      Dans cette mise à jour, ce que je souhaite, ce n’est rajout de styles ou de sons, ça ne m’intéresse pas, je pense qu’il y a déjà de quoi faire, mais une avancée dans l’ergonomie, des possibilités accrues de réglages, un convertisseur midi to style, on peut rêver lol
      Ce que tu demandes, ce sont un style creator plus étoffé et un convertisseur de midifle en style... je crois qu'il ne faut pas rêver, effectivement ! Et ce que tu cites se trouve déjà dans le Pa4X alors sans vouloir t'influencer, pourquoi te torturer les méninges ?

      Je viens de consulter la page du site Yamaha dont Lekanut a donné le lien et cette phrase "Elle reflète l'engagement de Yamaha à ne pas rester immobile et à continuer d’enrichir un instrument de musique pourtant déjà incroyable. Le voyage n'est pas terminé. " fait vraiment plaisir à lire.

      Les améliorations apportées en juin ne sont peut être pas démentielles ni révolutionnaires mais elles vont offrir quelques possibilités supplémentaires à l'utilisation du Genos. Je me demande quelles seront les modifications de l'interface utilisateur... je suppose l'écran. :smile
      Dernière modification par fredshep, 07 avril 2019, 14h13.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #93
        Mais en principe non, je me sens très bien avec le Pa4X en pouvant faire tout ce que je veux !
        Eh oui, Fred, le principal reproche que l'on faisait !
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #94
          Voilà donc Fred à nouveau heureux avec un PA4X... Perso, si je suis également convaincu qu'un PA4X 76 est le clavier central qui conviendrait le mieux pour mon set, les occaz ne sont pas nombreuses... :noidea
          Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par MAO Voir le message
            Voilà donc Fred à nouveau heureux avec un PA4X... Perso, si je suis également convaincu qu'un PA4X 76 est le clavier central qui conviendrait le mieux pour mon set, les occaz ne sont pas nombreuses... :noidea
            Effectivement, peu de Pa4X 76 d'occasion, Il y en avait plus lors de la sortie du Genos. A ce jour, plus de Genos d'occasion que de Pa4X... c'est juste une constatation sans tirer de conclusion.

            Je suis tranquille avec mon Pa jusqu'au Pa5X... ou bien pour la mise à jour V4 !

            Je profite de ce post pour ajouter un petit mot sur le TC Helicon : magnifique cet harmoniseur vocal. L'avantage sur le Pa4X est le bouton 'Double' sur le panneau de contrôle qui permet de doubler sa voix en permanence tout en utilisant tous les autres effets d'harmonie, utune, reverb etc...
            Pour comparer avec le Genos, le mode Double existe également mais prend la place d'un effet reverb. Par contre, le Genos permet d'ajuster individuellement le volume des 4 harmonies de chaque preset, je ne crois pas avoir vu ça sur le Pa4X.
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #96
              Par contre, le Genos permet d'ajuster individuellement le volume des 4 harmonies de chaque preset, je ne crois pas avoir vu ça sur le Pa4X.
              Menu Voice Preset puis onglet Harmony.
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par anthour Voir le message

                Menu Voice Preset puis onglet Harmony.
                Ah zut, je n'ai rien dit alors ! Je n'ai pas fait attention. Il faut dire que les presets sonnent déjà bien à mes oreilles, alors je fais rarement des réglages !
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #98
                  Et moi je n'ai as encore essayé le TC mais je fouille.
                  Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                  Commentaire


                  • #99
                    Si, comme je le pense, c'est le VoiceLive2 qui a été intégré dans le PA4X, les possibilités sont énormes: je l'ai eu pendant trois ans mais je le pilotais avec des guitares pas avec mes claviers. Il existe également une énorme bank d' "user presets" (je ne sais si le VH du PA4X permet de les intégrer/charger), qui était alimentée par les utilisateurs du TCHVL2... je dois en avoir une copie quelque part sur un de mes HDDs de stockage... Certains presets avaient été concoctés/paramétrés par des chanteurs pros pour des covers spécifiques et étaient vraiment au top... Il faut aller voir sur le site TCH...

                    De mon côté, je désespère un peu de trouver le PA4X 76 à un bon tarif d'occaz... en plus, les "revendeurs" particuliers sont souvent du sud et veulent une transaction en direct (sans envoi)... et je me demande s'il est judicieux de faire le choix d'un 61 par dépit (car c'est également pour remplacer mon M3 88 dont l'étendue est très utile pour piloter certaines multis Kontakt programmées en splits sur 88 notes... et donc opter, par dépit, pour un clavier de moins de 76 keys serait un choix absurde dans le cadre de mon set...
                    :cry Bon, entre les réparations de la Smart, les dépenses de vacances de cette semaine, les retards de mise en paiement de mes heures sups du printemps, je sens que je vais devoir patienter un peu avant d'opérer ce changement crucial... dans ce cas, je vais scruter les vraies bonnes occaz (de PA4X 76/ Genos et aussi Tyros 5 76- car, même pour ce dernier, les prix des occasions viennent de remonter assez singulièrement:eek, du moins pour les annonces sérieuses... Et il n'y a même plus d'annonces pour des Tyros 4 à des tarifs logiques -1200/1400 euros selon présence ou non de flashmemory-, histoire de juste revenir à un bon arrangeur-que je connais par coeur-, dans ce cas, pour remplacer mon Akaï Advance tout en conservant le M3 88 et pour attendre la saison des occasions de PA4X 76)....
                    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                    Commentaire


                    • MAO Tu peux trouver un Pa4X aux alentours de 2200/2300 €, jusqu'à 2500 € selon son âge, il reste une bonne affaire. Par contre, en dessous de 2000 €, tu fuis ces annonces qui sont à coup sûr des arnaques ! Il faut dans ce cas demander à voir le clavier d'abord.

                      Concernant le Tyros 5, il reste un bon clavier mais question fonctionnalités, il en a encore moins que le Genos, et beaucoup moins que le Pa4X. Si tu le connais déjà, pas de problème, si ce n'est pas le cas, il vaut mieux que tu l'essaies et que tu regardes bien ce que tu peux faire avec.

                      Et tu parles du Tyros 4, celui-ci n'existe qu'en 61 notes alors si un Tyros 4 t'intéressait, tu peux songer à prendre un Pa4X 61.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • Envoyé par MAO Voir le message
                        De mon côté, je désespère un peu de trouver le PA4X 76 à un bon tarif d'occaz...
                        Sinon tu peux prendre un PA3XLE qui possède tous les son du PA3X, qui est un 76 notes avec un excellent touché ...
                        Je connais quelqu'un qui en vends 1 à 1000€ si tu veux ... lol
                        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                        Commentaire


                        • Envoyé par ruddyboyer Voir le message

                          Sinon tu peux prendre un PA3XLE qui possède tous les son du PA3X, qui est un 76 notes avec un excellent touché ...
                          Je connais quelqu'un qui en vends 1 à 1000€ si tu veux ... lol
                          Le petit malin !! lol

                          En 2014, je m'étais beaucoup intéressé au Pa3Xle qui était bien mieux que mon clavier de l'époque un Roland Bk9 sans multipads, sans écran tactile... mais au final, j'ai opté un an plus tard pour un S970.... mouais, un Pa3Xle aurait certainement mieux sonné.
                          Dernière modification par fredshep, 12 avril 2019, 13h19.
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • fredshep Si je prends un T4 (que je connais par coeur et pour lequel j'ai des tonnes de ressources directement adaptées: UVN à foison, RGT pros, styles -y compris convertis- par milliers), ce sera pour un petit prix et en lieu et place de mon Akaï Advance, ce, dans l'attente de remplacer mon M3 88 par un PA4X 76 quand mes finances me le permettront... car, perso, je ne trouve aucune annonce de version 76 aux alentours de 2200 euros...:noidea... j'en suis même à me demander s'il n'est pas préférable de re-migrer vers des occaz de WS 88 de très haut de gamme (comme un retour au Kronos ou un détour par un Kurzweil Forte) car les revendeurs de WS d'occasion sont moins "gourmands" que les propriétaires d'arrangeurs...
                            Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                            Commentaire


                            • Envoyé par MAO Voir le message
                              fredshep Si je prends un T4 (que je connais par coeur et pour lequel j'ai des tonnes de ressources directement adaptées: UVN à foison, RGT pros, styles -y compris convertis- par milliers), ce sera pour un petit prix et en lieu et place de mon Akaï Advance, ce, dans l'attente de remplacer mon M3 88 par un PA4X 76 quand mes finances me le permettront... car, perso, je ne trouve aucune annonce de version 76 aux alentours de 2200 euros...:noidea... j'en suis même à me demander s'il n'est pas préférable de re-migrer vers des occaz de WS 88 de très haut de gamme (comme un retour au Kronos ou un détour par un Kurzweil Forte) car les revendeurs de WS d'occasion sont moins "gourmands" que les propriétaires d'arrangeurs...
                              Je comprends, mais une WS n'est pas un arrangeur et tu cherches justement à acquérir un arrangeur si je ne m'abuse ! Après, c'est toi qui sait ! :smile
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire


                              • Envoyé par fredshep Voir le message
                                ... mais au final, j'ai opté un an plus tard pour un S970 ... mouais, un Pa3Xle aurait certainement mieux sonné.
                                Question de goût mais y a moyen de bien faire sonner les deux !



                                PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X