Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le retour : 3ème acte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ruddyboyer Voir le message

    Question de goût mais y a moyen de bien faire sonner les deux !
    Ce qui n'empêche que j'ai beaucoup aimé le S970. Je l'ai gardé presque 2 ans quand même... vais- je y parvenir avec le Pa4X ou le Genos ? Je cumule avec les 2 à peu près 8 mois chacun ! :mdr

    MAO J'ai vu 2 à 3 annonces de Pa4X 76 de 2200 € à 2450 € sur LBC. Tu devrais y jeter un oeil ! Après, sur la distance, il faut faire quelques concessions quand on achète de l'occasion.

    Par contre, ce que tu dis à propos du Tyros 4 : "j'ai des tonnes de ressources directement adaptées: UVN à foison, RGT pros, styles -y compris convertis- par milliers" seuls les sons pourront être convertis vers le Pa avec un logiciel dont Anthour a déjà parlé dans une autre discussion. Concernant les styles et les RGT, tu peux oublier !
    Ou alors, il y a le Pa3Xle de Ruddyboyer !
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • MAO ça m'a l'air sérieux comme annonce pour un Tyros 5

      https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1599301972.htm/
      ​​​​​​​
      PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

      Commentaire


      • Envoyé par ruddyboyer Voir le message
        À part les grosses fotes d'aurtografes, ça a l'air sérieux oui
        Mais c'est un 61 notes et MAO préféré un 76 !
        Dernière modification par fredshep, 12 avril 2019, 18h35.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • Par expérience un Tyros 5-61 à 1700€ ( sans sono ) n'a pas beaucoup de succès.
          Je viens d'enlever le mien du bon coin car je pars en voyage jusqu'au 24
          ( en 3 mois, 1800 vues, 70 clics sur le numéro de téléphone et 4 mails ... )

          A mon retour je verrais si je le remet à ce prix ou si je rajoute une petite sono ...
          Christian
          Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

          Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

          Commentaire


          • Envoyé par fredshep Voir le message

            À part les grosses fotes d'aurtografes, ça a l'air sérieux oui
            Mais c'est un 61 notes et MAO préféré un 76 !
            Tout juste... 2000 boules dans un arrangeur 61k de la génération précédente, alors que le PA4X 76 a quatre ans et se vend neuf à 2800 euros et que l'on trouve des Genos d'occasion à 2700 euros!!! Je veux bien un arrangeur, mais pas à n'importe quel prix... je comprends l'envie des vendeurs d'occaz (i.e; tirer le meilleur parti de leur matos pour avoir le moins à réinvestir dans le nouveau matos sur lequel ils lorgnent)... mais le gars qui prétend que son Tyros 5 76 "vaut bien ses 2850 euros" aujourd'hui parce qu'il l'a "acheté 4500 euros à sa sortie", est totalement à côté de la plaque! Je ne suis pas pressé (je sais grosso modo quelles bécanes seront dans mon set final... je vais mettre de côté, le temps de trouver de vraies bonnes occasions....:noidea
            Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

            Commentaire


            • Envoyé par fredshep Voir le message

              À part les grosses fotes d'aurtografes, ça a l'air sérieux oui
              Mais c'est un 61 notes et MAO préféré un 76 !
              Comme il veut l'échanger contre un Genos, je me dis que ça doit être sérieux, non ?
              Dans tous les cas, ce n'est pas le genre d'opération à faire à distance donc bon ...

              Kelle phautes d'aurtaugraffe ?
              On peu aitre mové en frencé et vandre du bon mateirielle, non ? lol​​​​​​​
              PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

              Commentaire


              • Oui un Tyros avec un quitte HP :eek
                Christian
                Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                Commentaire


                • Envoyé par Chris33 Voir le message
                  Par expérience un Tyros 5-61 à 1700€ ( sans sono ) n'a pas beaucoup de succès.
                  Je viens d'enlever le mien du bon coin car je pars en voyage jusqu'au 24
                  ( en 3 mois, 1800 vues, 70 clics sur le numéro de téléphone et 4 mails ... )

                  A mon retour je verrais si je le remet à ce prix ou si je rajoute une petite sono ...
                  Sincèrement ton Tyros m'aurais vraiment plu s'il n'y avait pas ce manque du drum setup (seul gros frein pour moi), je lui préfère le S970 à cause de ça ...
                  Vraiment dommage.

                  En plus vu ton pseudo, je crois qu'on est voisin ...
                  PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                  Commentaire


                  • Euh, les gars, il faudrait que vous puissiez lire certaines des copies de mes étudiants de Math Spe (qui pourtant finissent par intégrer Centrale ou les Ecoles des Mines)!!! Alors, quand il s'agit d'annonces de vente de matériel musical sur internet...rolleyessurpris !!!! Et je n'évoque même pas Facebook ou certains messages sur les forums!!!police:non Mais je suis un dinosaure...cool
                    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                    Commentaire


                    • Envoyé par ruddyboyer Voir le message
                      En plus vu ton pseudo, je crois qu'on est voisin ...
                      Pas très loin, en effet
                      Suis passé pas loin, mais à vol d'oiseau, le 31 mars, ma chorale a fait une prestation à ... Vendays :cool
                      Christian
                      Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                      Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                      Commentaire


                      • Envoyé par Chris33 Voir le message
                        Par expérience un Tyros 5-61 à 1700€ ( sans sono ) n'a pas beaucoup de succès.
                        Je viens d'enlever le mien du bon coin car je pars en voyage jusqu'au 24
                        ( en 3 mois, 1800 vues, 70 clics sur le numéro de téléphone et 4 mails ... )

                        A mon retour je verrais si je le remet à ce prix ou si je rajoute une petite sono ...
                        1700 € ton Tyros 5 61, le prix est correct. Je me souviens avoir vendu mon Tyros 3 1500 € après l'avoir gardé pendant 5 ans. Persévère, il partira.

                        ruddyboyer Tu me donnes l'impression de vouloir acheter un Yamaha uniquement pour le drum set up lol, et sans doute les RGT aussi !

                        Pour parler des RGT, c'est top, ça enregistre tout, même les affectations des pédales, les réglages du VH, bref, tout quoi ! Ça va sans doute me manquer... ça me manque déjà, le Songbook est plus lourd et finalement...... :surprised

                        Non, je déconne !! :cobra tout va bien ! Jusqu'à la vraie grosse mise à jour du Genos, cet automne peut être...
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • Envoyé par fredshep Voir le message
                          Tu me donnes l'impression de vouloir acheter un Yamaha uniquement pour le drum set up lol, et sans doute les RGT aussi !
                          Non, pas uniquement ...
                          Les RGT, les S.ART que je préfère aux DNC de Korg, les DSP que je trouve excellent, l'ergonomie général et les sonorités en général aussi.

                          Il y a tout ça dans le Tyros mais pour moi la possibilité d'éditer les batteries directement sur le clavier c'est primordial, je modifie quasiment toujours les batteries ... Et devoir exporter les style, le passer dans Cubase pour le modifier juste pour des fois simplement supprimer une percu qui ne me plaît pas ça me gonfle un peu.
                          Pareil devoir passer par la lourdeur de YEM pour créer un kit de batterie, réinstallé les pack, redémarrer le Tyros ect ... facepalmfacepalm

                          Enfin bon, le PSR S970 corrige ce défaut avec le Drum Setup, voilà le pourquoi du comment je reviens vers Yamaha mais sur le PSR S970 et pas le Tyros (Je l'avais le T5 et je l'ai revendu à cause de ça).







                          PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                          Commentaire


                          • Envoyé par ruddyboyer Voir le message

                            Non, pas uniquement ...
                            Les RGT, les S.ART que je préfère aux DNC de Korg, les DSP que je trouve excellent, l'ergonomie général et les sonorités en général aussi.

                            Il y a tout ça dans le Tyros mais pour moi la possibilité d'éditer les batteries directement sur le clavier c'est primordial, je modifie quasiment toujours les batteries ... Et devoir exporter les style, le passer dans Cubase pour le modifier juste pour des fois simplement supprimer une percu qui ne me plaît pas ça me gonfle un peu.
                            Pareil devoir passer par la lourdeur de YEM pour créer un kit de batterie, réinstallé les pack, redémarrer le Tyros ect ... facepalmfacepalm

                            Enfin bon, le PSR S970 corrige ce défaut avec le Drum Setup, voilà le pourquoi du comment je reviens vers Yamaha mais sur le PSR S970 et pas le Tyros (Je l'avais le T5 et je l'ai revendu à cause de ça).
                            Les DNC du Pa4X sont meilleurs que les Pa précédents, je l'entends sur les sons Legacy et Factory.

                            Mais c'est vrai que les Sart! Yamaha sont très chouettes et sur le Drum Setup, je te comprends, celui de Yamaha est super pratique de pouvoir changer individuellement les sons de chaque partie de la batterie de n'importent quel drumkit.





                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • fredshep J'ai peut-être enfin trouvé un PA4X 76 à tarif raisonnable; quels sont les points névralgiques que je dois vérifier lors du RDV d'essai? Visiblement, c'est un pianiste amateur qui a acquis l'arrangeur de seconde main (en 0S 2) en février dernier... je voudrais avoir une idée a priori des éventuelles "faiblesses" sur un PA4 vieillissant (pour savoir, hormis les manips évidentes-repérage de la réactivité des switches/de l'écran tactile/ de l'absence de touches "cassées", à envisager avant de m'engager sur l'achat...). A priori, puisque l'on peut aussi sur PAX effacer/réorganiser le factory set, peut-on revenir facilement à un état "zéro" (clavier avec réglages et presets d'usine) si un utilisateur précédent a multiplié les manips hasardeuses ( je sais, par exemple, sur un Yam, que toutes les données d'usine en ROM sont inaliénables et se retrouvent facilement par un global factory reset) alors que sur un Karma ou un Kronos (on peut avoir effacé une partie des collections "factory")... Bref, j'ai 10 jours avant le RDV... j'attends avec impatience vos conseils...
                              En plus, je n'ai pas besoin du PAas vendu avec le clavier... une idée de prix de revente cohérent pour ce système d'amplification d'occaz?
                              Chris33 : si tu es patient encore deux petites semaines, et si je conclus ma transaction d'achat de PA4X 76, il devrait me rester de quoi te faire une proposition cohérente (pour le clavier "nu", i.e sans amplification, ni pédale), je pense...
                              Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                              Commentaire


                              • Un Factory Reset est en mémoire dans le PA4X dans le menu Média puis Utility.
                                Tu as d'ailleurs le choix de restaurer tout ou partie des données d'usine (Styles, sons, Songbook...)

                                Fred passe chez moi tout à l'heure. On va comparer les 2 versions. International et Musikant et mettre dans chacun ce qui pourrait manquer dans l'autre.

                                J'ai acheté ce matin 3 pack's PaxMagic (Ballroom, BigBand et Famous Names)
                                Dernière modification par anthour, 14 avril 2019, 12h46.
                                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X