Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le retour : 3ème acte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perso, mes premières acquisitions seront le PAxMagic Classical Spectacular et les sets de Qui Robinez (dont j'avais acquis tout le gratuit et le commercial pour Kronos: ses presets sont ultra inspirants en général)..
    PS: j'avais récupéré par échange avec un démonstrateur anglais du Tyros 4, des RGT pros (plusieurs centaines) avec des réglages/mix dans tous les genres... Qui Robinez et SoundsOfPlanet ont le même type de musicalité pour le Kronos (comme Eric alias E2J jadis pour Karma)... je suis content de savoir que QR programme pour le PA4X...
    Dernière modification par MAO, 14 avril 2019, 12h55.
    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

    Commentaire


    • Oui j'ai téléchargé et installé son pack Meliflous dès l'arrivée de mon Pa4X.
      C'est typiquement le genre de réglages que je faisais sur le PA600.
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • Envoyé par anthour Voir le message
        J'ai acheté ce matin 3 pack's PaxMagic (Ballroom, BigBand et Famous Names)
        Je viens de découvrir, merci de l'info, il y a des trucs vraiment sympa ! Merci de l'info :coucou
        Dernière modification par fzero, 14 avril 2019, 17h03.
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • Envoyé par MAO Voir le message
          fredshep J'ai peut-être enfin trouvé un PA4X 76 à tarif raisonnable; quels sont les points névralgiques que je dois vérifier lors du RDV d'essai? Visiblement, c'est un pianiste amateur qui a acquis l'arrangeur de seconde main (en 0S 2) en février dernier... je voudrais avoir une idée a priori des éventuelles "faiblesses" sur un PA4 vieillissant (pour savoir, hormis les manips évidentes-repérage de la réactivité des switches/de l'écran tactile/ de l'absence de touches "cassées", à envisager avant de m'engager sur l'achat...)
          Dans 10 jours ton RDV pur voir le Pa4X ? Assure toi qu'il ne le vende pas entre temps… ! :mrgreen

          Bref, ce que tu cites, c'est en effet tout ce qu'il faut vérifier sur le Pa4X. Assure toi qu'il a bien la facture d'achat d'origine pour être certain qu'il ne te fera pas avaler que le clavier à 1 an alors qu'il peut en avoir 3.

          Le Pa4X n'a pas de faiblesses, il n'a pas connu tous les déboires du Pa3X. Par contre, vérifie bien que tous les boutons du panneau fonctionnent bien, on ne sait jamais.


          Aujourd'hui, je suis en effet aller voir Anthour qui m'a appris comment importer des sons convertis en SF2 avec le logicel Awave Studio. C'est simple et facile à faire !

          Et les différences entre l'international et le Musikant : ce dernier a plus de sons, de styles mais plus axés sur le germanique, normal pour un Musikant, plus de Pad (il y a un onglet Musikant en plus du Direct et User, privilège donc), plus de kits de batteries, plus de sons de guitares etc... bon voilà, c'est le Pa4X avec du plus dans certains domaines.
          Dernière modification par fredshep, 15 avril 2019, 07h37.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • Merci pour ces conseils... si je ne le trouve pas d'occaz, j'en chercherai un neuf (mais là, je réduirai les possibilités d'achat d'un arrangeur Yam en complément!).
            Je pense que le clavier a déjà 3 ans... Je guette également les occaz de Genos... au cas où...
            Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

            Commentaire


            • Envoyé par MAO Voir le message
              Merci pour ces conseils... si je ne le trouve pas d'occaz, j'en chercherai un neuf (mais là, je réduirai les possibilités d'achat d'un arrangeur Yam en complément!).
              Je pense que le clavier a déjà 3 ans... Je guette également les occaz de Genos... au cas où...
              Je ne connais pas ton budget max, mais un Genos d'occasion à moins de 2500 €, méfiance, c'est un prix plancher, et vu le prix de l'engin neuf... et déjà 2500 €, je trouve que c'est vraiment un prix bas pour un clavier qui n'a pas encore 2 années pleines d’existence !

              Si tu tiens absolument à utiliser tes sauvegardes Yamaha, prend un PSR S, moins cher qu'un Tyros 5 et surtout qu'un Genos !
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • Bon, le pa4X 76 me passe visiblement sous le nez (un acheteur plus réactif et un vendeur pressé!)...je reconsidère tout cela avec calme et recul... et s'il était absurde de payer au prix fort un arrangeur qui a déjà 4 ans d'existence et risque d'être remplacé à l'automne!!! Je vais attendre l'update de l'OS du Genos en juin (histoire , sans trop me faire d'illusions d'ailleurs, de voir si Yamaha se calque sur Korg pour proposer de vrais upgrades de ses arrangeurs;;;:rolleyes)... Pour l'heure, après avoir construit un espace bar en palettes à l'automne dernier, je vais me consacrer à aménager mon espace home studio...cela ne va quasi rien me coûter (150 euros) pour un aménagement totalement personnalisé... puis je vais patienter pour l'acquisition judicieuse de mes nouveaux claviers... dans la vie, il faut rester cool... j'ai opté pour les VSTis afin de ne plus sombrer dans la fièvre consumériste des claviers hardware... mon éventuel retour vers des arrangeurs ne se fera pas à n'importe quel prix!bravo2:cool
                Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                Commentaire


                • Envoyé par MAO Voir le message
                  Je vais attendre l'update de l'OS du Genos en juin (histoire , sans trop me faire d'illusions d'ailleurs, de voir si Yamaha se calque sur Korg pour proposer de vrais upgrades de ses arrangeurs)...
                  Je suis pas sûre que les gens qui ont fait le choix et qui achètent Yamaha attendent de Yamaha qu'ils se "calquent sur Korg", donc ça m'étonnerai que ça soit le cas.



                  PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                  Commentaire


                  • Envoyé par fzero Voir le message

                    Je viens de découvrir, merci de l'info, il y a des trucs vraiment sympa ! Merci de l'info :coucou
                    Attention toutefois pour les possesseurs de Pa4X Musikant car les packs PaXMagic utilisent les styles de la version Internationale
                    Il faudra prévoir d'adapter les entrées Songbook aux emplacements des styles du Musikant.
                    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X