Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bug sur Master Effect en Upper 1 du Korg PA4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Bug sur Master Effect en Upper 1 du Korg PA4X ?

    Bonjour

    Voilà mon petit soucis.

    Je viens de me rendre compte qu'au chargement d'un son sur la partie Upper1 systématiquement le M.T. (Modulation Track se met sur Off au lieu de rester sur Upper 1 (ou 2 ou 3)
    Donc au chargement d'un son d'orgue avec effet Leslie il faut le remettre sur Upper1 sinon pas de Leslie. (pour d'autres effets le fait de rester sur Off n'est pas gênant.)

    Bien sûr j'ai refait un tour par la Version 2.xx de l'OS pour vérifier mais c'est pareil.

    Je ne me souviens pas avoir eu ce "bug" sur le 600.

    Y a-t-il un moyen de programmer ce Modulation Track au niveau du Sound Edit?

    Choose the modulation track
    ▪▪ With insert effects, the modulation is always received from the Sound/part/
    track they are assigned to. For example, if the insert effect is assigned to the
    Upper 1 part, it will be modulated by the Upper 1 part.
    ▪▪ With master effects, you must choose a modulating track. Go to the Master
    Effects > FX A/B page containing the master effect you want to edit, and
    use the M.T. (Modulating Track) parameter to choose the modulating Sound/
    part/track.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

  • #2
    J'ai finalement réussi à contourner le problème sans modifier le Modulation Track..
    Il suffit d'affecter le Bouton 3 à la rotation du Leslie. (Shift+ bouton 3 puis Rotary Fast/Slow)

    On peut manuellement changer la vitesse dans la page d'effet mais impossible d'y assigner quoi que ce soit (Y; aftertouch...) sauf en mettant le M.T. sur un des Upper's.

    Bizarre. Je suppose que tous les effets avec des variations auront le même soucis. A voir.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #3
      L'affectation de la 'Modulation Track' est sauvegardée dans un 'Keyboard Set', un Style ou une 'Song' pas dans un 'sound'.

      C'est le cas, par exemple, de la majorité des 'Keyboard Set' dont le nom comprend 'DWB'.

      Autrement on peut 'Locker' 'Upper 1 FXS' dans Global et l'affectation de la 'Modulation Track' ne changera pas si l'on change de 'sound' (l'effet ne changera pas non plus).
      Dernière modification par Moxfan, 10 avril 2019, 11h31.

      Commentaire


      • #4
        Oui mais si tu te sers de la fonction Lock et que tu veux mettre un piano tu vas te retrouver avec un piano leslie car les effets sont verrouillés aussi longtemps que tu ne changes pas de KBS.
        Le soucis est, comme je l'ai dit plus haut, que les effets fonctionnent mis à part ceux qui nécessitent d'utiliser un contrôleur. (Joystick, vélocité, aftertouch.)
        Pour moi ça ressemble à un bug.

        J'utilise en grande majorité des KBS mais mets toi à la place que quelqu'un qui veut tester un par un les différentes sonorités du PA4X.
        Hormis passer par le mode Sound Edit il faut réaffecter à chaque fois le M.T. pour bénéficier pleinement de toutes les variations de chaque son.
        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

        Commentaire


        • #5
          Après vérification il n'y a presque plus de sonorités d'orgues avec l'effet rotary. (j'en ai trouvé 2 ou 3 seulement en Legacy et GM)
          Les sons avec le suffixe Y sont fait à base d'oscillateurs High et Low avec la fonction Toggle sur +Y mais pas d'effet Rotary.
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #6
            On peut trouver ce comportement gênant en effet.

            Une solution pourrait-être un lock de la 'Modulation Track' Upper 1 en Global.

            Cependant, si quelqu'un veut tester les différentes sonoritées du PA4X il peut le faire en mode 'Sound' et il n'aura pas ce problème.

            Les autres modes supposent de faire des choix entre les pistes prioritaires pour les modulations et je ne sais pas si il est évident de trouver le bon comportement par défaut.


            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Moxfan Voir le message

              Cependant, si quelqu'un veut tester les différentes sonoritées du PA4X il peut le faire en mode 'Sound' et il n'aura pas ce problème.

              Les autres modes supposent de faire des choix entre les pistes prioritaires pour les modulations et je ne sais pas si il est évident de trouver le bon comportement par défaut.

              Je crois que certains utilisateurs ne sont même jamais rentrés dans ce mode..
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par anthour Voir le message
                Après vérification il n'y a presque plus de sonorités d'orgues avec l'effet rotary. (j'en ai trouvé 2 ou 3 seulement en Legacy et GM)
                Les sons avec le suffixe Y sont fait à base d'oscillateurs High et Low avec la fonction Toggle sur +Y mais pas d'effet Rotary.
                En effet, ce sont principalement les sons 'Drawbars' qui utilisent cet effet et ce sont donc des Keyboard Set et non des sounds.

                Mais le problème demeure pour les modulations d'autres sons avec d'autres effets.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par anthour Voir le message

                  Je crois que certains utilisateurs ne sont même jamais rentrés dans ce mode..
                  Si, moi !
                  Je me sus même amusé avec les oscillateurs !
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon en fait c'est encore plus bizarre que je le pensais car cette coupure du M.T. ne se fait pas dans tous les KBS.
                    Je viens d'essayer les Strinbs et Brass et là le M.T. reste sur Upper1 même si je sauvegarde le KBS en le mettant sur Off. Dès lors que je change la sonorité upper1 le M.T. se remet sur Upper.
                    Par contre dans les sections Orgues ou Pianos rien n'y fait.
                    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu peux préciser ta manip.

                      Voici le test que je viens de faire:
                      - Sélection du KS : Strings -> Choir & Soprano
                      - Dans ce KS les 2 effets du groupe B on leurs MT=Upper1 et Sound Upper1 = 'Hmm Choir'
                      - Affectation de ces 2 MT à Off
                      - Sauvegarde de ce KS sous le nom 'Choir & Soprano@' à un emplacement libre de la mémoire User
                      - Affectation du sound 'Full Choir' en Upper1 -> Affectation des MT inchangés (off)
                      - Réaffectation du sound 'Hmm Choir' en Upper1 -> Affectation des MT inchangés (off)

                      Je crois que je n'ai pas compris le problème ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Même manip que toi sauf que sur certains KS en mettant un ensemble strings ou les drawbars les M.T. se remettent sur Upper1.
                        Çà c'est pas dérangeant (au contraire) mais dans les KS d'orgues les M.T. se mettent systématiquement sur Off quelle que soit la position enregistrée et là ça devient dérangeant puisque les effets comme les Rotary ne sont plus déclenchables avec le Joystick ou l'aftertouch.
                        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                        Commentaire


                        • #13
                          "sur certains KS en mettant un ensemble strings ou les drawbars les M.T. se remettent sur Upper1"

                          Tu a un exemple de KS ou cela se produit.

                          Dans tous les tests que j'ai fait, les MT se mettent à Off dès que l'on change le son Upper 1, sachant que si l'on édite un son Drawbar on ne change pas de sound et donc le MT reste inchangé.

                          (Je comprends que cela puisse être gênant mais le comportement ne varie pas. Enfin chez moi ...)
                          De plus si l'on sélectionne un son Drawbar en Upper1, les MT se mettent à off, mais l'effet Rotary est importé en Insert Effect, donc le Joystick permet de changer la vitesse même si les MT sont à Off.
                          Dernière modification par Invité, 12 avril 2019, 10h29. Motif: Double post

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X