Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
A quoi servent les fonctions 'Beat' et 'Continued' dans Pad Creator du Pa4X
Pa4X
A quoi servent les fonctions 'Beat' et 'Continued' dans Pad Creator du Pa4X
Bonjour à tous,
A défaut d'avoir un démarrage en synchro avec le style comme chez Yamaha, j'aimerais savoir quel est l'effet et l'utilité des fonctions "beat" et continued" que l'on peut sélectionner dans la page d'accueil de Pad Creator ? Les explications dans le manuel en anglais ne sont pas très claire !
Merci de vos réponses !
Dernière modification par fredshep, 29 avril 2019, 07h12.
Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer
Beat démarre au début de la séquence du pad alors que continued démarre tout de suite à la même mesure, au même beat et au même tick que la variation qui est en train de jouer.
Beat démarre au début de la séquence du pad alors que continued démarre tout de suite à la même mesure, au même beat et au même tick que la variation qui est en train de jouer.
Merci pour ta réponse, c'est un peu plus clair maintenant. Je ne sentais pas trop de différence entre les 2 possibilités lors de mes essais. je recommencerai pour voir en écoutant plus attentivement. .
Je constate que le mode "continued" peut être très intéressant pour compenser l'absence de possibilité de démarrage du pad en synchro avec le style comme sur le Genos. :smile
Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer
Oui, au lieu d'attendre le début du cycle suivant, le PA se synchronise sur la position en cours sans attendre.
Et du coup, on sera aussi bien synchro lorsque le cycle suivant démarre.
Une autre façon de voir le mode "continued" est de considérer que le pad tourne en permanence, en synchro avec le style, mais qu'on ne l'entend qu'à partir du moment où on l'actionne.
Dernière modification par fjm, 29 avril 2019, 11h58.
Oui, au lieu d'attendre le début du cycle suivant, le PA se synchronise sur la position en cours sans attendre.
Et du coup, on sera aussi bien synchro lorsque le cycle suivant démarre.
Une autre façon de voir le mode "continued" est de considérer que le pad tourne en permanence, en synchro avec le style, mais qu'on ne l'entend qu'à partir du moment où on l'actionne.
Aaahh, mais c'est super intéressant, je n'avais pas vu ça sous cet angle !! On peut donc l'actionner quand on veut !
Merci pour cette information importante ! :bravo
Bonjour.
Je n'ai pas trop le temps de chercher alors je fais appel à ceux qui l'ont déjà fait.
Je voudrai faire une synchro dans cubase...
19 décembre 2022, 15h53
Chargement...
Aucun autre objet.
Chargement...
😀
😂
🥰
😘
🤢
😎
😞
😡
👍
👎
☕
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire