Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exemple de guitare saturée du Korg Pa4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Exemple de guitare saturée du Korg Pa4X

    Bonjour à tous,

    Après avoir joué un exemple de guitare saturée sur le Genos à l'adresse suivante :

    Bonjour à tous, Les sujets sur le Genos étant plutôt rares ;), voici un exemple de guitare saturée sur une partie du solo de guitare de la fin d'Hotel California. J'aurais beaucoup aimé que vous me donniez votre avis sur la qualité de ce son obtenu à partir des effets d'amplis guitare du Genos. Des réglages à partir


    je fais la même chose avec le Pa4X.

    Il s'agit à nouveau du solo d'Hotel California, complet cette fois-ci, avec un son de stratocaster avec un ampli UK 80's.

    Inutile de vous dire que je préfère celle du Pa, même si celle que j'avais pu sortir avec le Genos était déjà bien !

    J'utilise le chords sequencer qui me joue les accords en boucle en permanence jusqu'à ce que je l'arrête avec l'ending 3 d'une mesure.



    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    Salut, dans tous les cas les 2 modèles sonnent pas mal, maintenant c'est une question de goût.
    Bon, faut pas écouter une vrai guitare, ni à côté de l'un ni à côté de l'autre mais ça fait le job si on ne joue pas avec un guitariste.
    Je préfère celui de Genos pour la guitare, mais je préfère le style du Korg ...
    Le tempo est un peu plus rapide aussi sur le Korg.
    Sinon, bravo pour ta performance lol
    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

    Commentaire


    • #3
      Curiosité, c'est un midifile qui tourne ou alors les styles du Genos et du Pa4x sont identiques ? :rolleyes
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ballade Voir le message
        Curiosité, c'est un midifile qui tourne ou alors les styles du Genos et du Pa4x sont identiques ? :rolleyes
        Euh..., ils ne sont pas identique ...
        Le groupe basse/batterie est bien différent sur les deux styles
        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

        Commentaire


        • #5
          Merci ! Je n'ai plus de mémoire ..... :noidea Et quand je passe de l'un à l'autre, je ne retiens que l'impression générale, pas les détails ! lol
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ruddyboyer Voir le message
            Sinon, bravo pour ta performance lol
            Je plussois !! :up :bravo2
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ballade Voir le message
              Curiosité, c'est un midifile qui tourne ou alors les styles du Genos et du Pa4x sont identiques ? :rolleyes
              Que nenni, point de midifile ici (j'en utilise très rarement), c'est un style interne du Pa4X et j'utilise le chords sequencer... ah que c'est pratique cette fonction pour moi !
              Sur le Genos, j'avais enregistré au préalable la progression d'accords dans le sequenceur. Le style utilisé est totalement différent de celui du Pa comme le souligne Ruddy. :smile

              Le son de guitare de chacun des claviers est bien mais je trouve un effet plus réaliste sur le Pa4X. Sur le Genos, il y a les petites articulations sur le jeu legato au clavier qui apporte une profondeur en plus.
              Sur le Pa4X, j'aurais pu affecter l'articulation d'un des switchs à gauche sur la vélocité, ça marche très bien, j'ai essayé avec un autre son, mais je n'y ai pas pensé avant d'enregistrer

              ​​​​​Et merci pour vos compliments sur ma prestation ! aime
              Dernière modification par fredshep, 30 avril 2019, 08h37.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ballade Voir le message
                Je ne retiens que l'impression générale, pas les détails ! lol
                Bah franchement, c'est ce qu'il faut au final, à force de s'attacher au détails on en oublie l'essentiel qui est : l'impression générale justement.
                Donc c'est toi qui est dans le vrai ballade
                lol
                PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                Commentaire


                • #9
                  Salut Fred.

                  Belle performance. Une question me taraude connaissant ton handicap. Tu joues de la main gauche ou tu te sers quand même de la droite?
                  Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par anthour Voir le message
                    Salut Fred.

                    Belle performance. Une question me taraude connaissant ton handicap. Tu joues de la main gauche ou tu te sers quand même de la droite?
                    J'utilise la main gauche, ce serait impossible avec la droite, la mélodie est trop rapide.

                    Et comme je le précise, j'utilise le chords sequencer, c'est un vrai bonheur pour moi cette fonction qui remplace ma main gauche pour les accords !
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fredshep Voir le message

                      Que nenni, point de midifile ici (j'en utilise très rarement), c'est un style interne du Pa4X et j'utilise le chords sequencer... ah que c'est pratique cette fonction pour moi !
                      Sur le Genos, j'avais enregistré au préalable la progression d'accords dans le sequenceur. Le style utilisé est totalement différent de celui du Pa comme le souligne Ruddy. :smile

                      Le son de guitare de chacun des claviers est bien mais je trouve un effet plus réaliste sur le Pa4X. Sur le Genos, il y a les petites articulations sur le jeu legato au clavier qui apporte une profondeur en plus.
                      Sur le Pa4X, j'aurais pu affecter l'articulation d'un des switchs à gauche sur la vélocité, ça marche très bien, j'ai essayé avec un autre son, mais je n'y ai pas pensé avant d'enregistrer

                      ​​​​​Et merci pour vos compliments sur ma prestation ! aime
                      Salut Mister fred, peux tu me dire avec quel style interne tu joue si bien cette version de Hotel California ?

                      Bien à toi et bonne continuation !

                      Dany Jo
                      _______

                      KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai une question, est-ce que tu as joué de la même façon sur le PA que sur le Genos ? A l'écoute on n'a pas l'impression car le jeu me semble beaucoup plus lié et fluide sur le Genos ou est-ce que c'est les articulations du Genos qui font la différence ? Pour moi la sensation de jeu "naturel si on peut dire" est nettement meilleure sur le Genos mais le son de guitare saturée me plait un peu mieux sur le PA tout en étant pas très réaliste encore mais il y a du progrès.
                        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par voyageur Voir le message
                          J'ai une question, est-ce que tu as joué de la même façon sur le PA que sur le Genos ? A l'écoute on n'a pas l'impression car le jeu me semble beaucoup plus lié et fluide sur le Genos ou est-ce que c'est les articulations du Genos qui font la différence ? Pour moi la sensation de jeu "naturel si on peut dire" est nettement meilleure sur le Genos mais le son de guitare saturée me plait un peu mieux sur le PA tout en étant pas très réaliste encore mais il y a du progrès.
                          Je pense que c'est les articulations du Genos qui te font cet effet de liaison que tu entends, j'ai aussi cette sensation quand je passe de Korg à Yamaha ...
                          PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par voyageur Voir le message
                            J'ai une question, est-ce que tu as joué de la même façon sur le PA que sur le Genos ? A l'écoute on n'a pas l'impression car le jeu me semble beaucoup plus lié et fluide sur le Genos ou est-ce que c'est les articulations du Genos qui font la différence ? Pour moi la sensation de jeu "naturel si on peut dire" est nettement meilleure sur le Genos mais le son de guitare saturée me plait un peu mieux sur le PA tout en étant pas très réaliste encore mais il y a du progrès.
                            Oui, ce sont les articulations du Genos qui font que plus de notes sont liées, c'est la force de ce clavier. Je joue legato et l'articulation se fait entendre, mais des fois, ça sort sans qu'on le veuille alors il faut faire attention au jeu sur le clavier.

                            En tout cas, je suis d'accord avec toi, l'ensemble est plus lié et naturel sur le Genos, mais le son du Pa4X se rapproche plus d'une vraie guitare. Mais je crois qu'il manque quelques réglages pour qu'elle soit parfaite.

                            Sur ce son, il y a une articulation sur le switch 1 que j'aurais pu affecté à la vélocité dans le mode sound mais je n'y ai pas pensé. Cela aurait été plus coulé et facile pour moi de faire entendre l'effet glide que l'utilisation de la pédale que j'utilise dans cet exemple.


                            Envoyé par Danyjo Voir le message

                            Salut Mister fred, peux tu me dire avec quel style interne tu joue si bien cette version de Hotel California ?

                            Bien à toi et bonne continuation !
                            Merci ! :smile

                            J'utilise le style Unplugged Ballad 4 !
                            Dernière modification par fredshep, 01 mai 2019, 18h40.
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ruddy
                              Je pense que c'est les articulations du Genos qui te font cet effet de liaison que tu entends, j'ai aussi cette sensation quand je passe de Korg à Yamaha ..
                              Envoyé par fredshep Voir le message

                              Oui, ce sont les articulations du Genos qui font que plus de notes sont liées, c'est la force de ce clavier. Je joue legato et l'articulation se fait entendre, mais des fois, ça sort sans qu'on le veuille alors il faut faire attention au jeu sur le clavier.

                              En tout cas, je suis d'accord avec toi, l'ensemble est plus lié et naturel sur le Genos, mais le son du Pa4X se rapproche plus d'une vraie guitare. Mais je crois qu'il manque quelques réglages pour qu'elle soit parfaite.

                              Sur ce son, il y a une articulation sur le switch 1 que j'aurais pu affecté à la vélocité dans le mode sound mais je n'y ai pas pensé. Cela aurait été plus coulé et facile pour moi de faire entendre l'effet glide que l'utilisation de la pédale que j'utilise dans cet exemple.

                              Merci ! :smile

                              J'utilise le style Unplugged Ballad 4 !
                              Merci pour la confirmation C'est par exemple avec ce genre de chose que j'ai jamais pu me décider entre un arrangeur Yamaha et Korg :headbang lol. Y a des choses que j'aime bien chez l'un et l'autre et des choses que je n'aime pas du tout sur les 2 machines aussi.
                              Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X