Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment configurer un komplete kontrol avec un Pa4x?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Comment configurer un komplete kontrol avec un Pa4x?

    Le but est d'installer et de configurer comme 2 ème clavier un clavier komplete kontrol avec un Pa4x.
    En fait le komplete kontrol n'interviendrait que pour jouer l'un des 4 keyboad set (au choix).
    Quelqu'un a t'il déjà réaliser cette configuration?
    Merci.
    Dernière modification par Invité, 05 mai 2019, 15h37. Motif: Titre peu explicite
    Korg Pa4x 76

  • #2
    Sur les spécifications du PA4X il est bien prévu le support de contrôleur, et d’après https://support.native-instruments.c...-reconnu-OS-X- « Tous les périphériques NI actuels utilisent une technologie class compliant ('conforme à la classe') pour leur fonctionnement dans OS X. Cela signifie qu'aucune installation de pilote n'est requise. »... donc pas de problème de driver normalement.

    Tout devrait être bon, mais je n’ai pas testé...
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Doit on comprendre qu'en appuyant sur un des 4 boutons keyboard set du pa4x , tu veux que cela charge une config du Komplete Kontrol ?
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Sauf erreur de ma part, (que l’on me corrige si je fait erreur) il n’y a qu’un Keyboard set chargé et non 4, mais ce dernier référence 4 sons (upper 1 à 3, Lower).

        Chaque sons est sur un canal MIDI paramétrable. La question est donc est-ce que l’on peut choisir facilement de canal depuis le clavier-maître. En général, c’est une fonction bien prévue sur les claviers maîtres.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Merci pour toutes vos réponses.
          En fait, avec le clavier komplete kontrol, je cherche à sélectionner un keyboard set (donc 4 nouveaux sounds: upp1 + upp2,....) faisant parti du style joué.
          Par exemple, je joue un style avec le premier keyboardset sur le pa4x et durant l' interprétation, je désire changer d'instrument en cliquant sur le 2éme keyboardset (ou le 3 ou 4 ) mais en conservant le keyboard 1 sur le Pa4x.

          Korg Pa4x 76

          Commentaire


          • #6
            Non ça ne fonctionne pas comme ça.
            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Gégé27 Voir le message
              Merci pour toutes vos réponses.
              En fait, avec le clavier komplete kontrol, je cherche à sélectionner un keyboard set (donc 4 nouveaux sounds: upp1 + upp2,....) faisant parti du style joué.
              Par exemple, je joue un style avec le premier keyboardset sur le pa4x et durant l' interprétation, je désire changer d'instrument en cliquant sur le 2éme keyboardset (ou le 3 ou 4 ) mais en conservant le keyboard 1 sur le Pa4x.
              Si tu sélectionnes le KBS1 sur le Pa4X, que tu joues sur ton clavier Komplete Kontrol, je doute fort qu'en en sélectionnant un autre, le KBS 1 reste sur le Pa et le KBS2 est joué sur le clavier K K puisque tu auras appuyé sur le bouton idoine et donc, le Pa devrait également jouer le 2.
              Après, il y a peut être une astuce avec les canaux midi et là, ce n'est plus mon domaine, trop novice en la matière.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #8
                Bon, ce n'est donc pas réalisable.
                Tant pis !
                Je vais essayer de suivre la piste des upp1, upp2 etc...
                Merci de vous êtes penchés sur mon problème.
                Korg Pa4x 76

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Gégé27 Voir le message
                  Bon, ce n'est donc pas réalisable.
                  Tant pis !
                  Je vais essayer de suivre la piste des upp1, upp2 etc...
                  Merci de vous êtes penchés sur mon problème.
                  Je pense que c'est la meilleure solution, upp1 sur le Pa et upp2 sur le K K.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Je te donne ma configuration sachant que chacun a ses propres réglages.
                    Canaux Midi in Upper 1, 2, 3 et Lower respectivement sur 1 2 3 et 4
                    Track Mute Active décoché ce qui permet de jouer le canal même si il est muté.
                    Chord 1 Channel sur 3
                    Chord 2 Channel sur 4

                    Avec le Clavier maître je peux donc jouer, même si ils sont mutés, sur les canaux 1, 2, 3 ou 4 avec la main droite et en même temps, si le clavier maître est sur le canal 3 ou 4 avoir les reconnaissances d'accords pour jouer des 2 mais uniquement sur le clavier maître.
                    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par floyer Voir le message
                      Sauf erreur de ma part, (que l’on me corrige si je fait erreur) il n’y a qu’un Keyboard set chargé et non 4...
                      C'est exact, pour que ce que demande Gégé27 fonctionne, il faudrait qu'il y ait 2 Keyboard Sets chargés en même temps, sur des canaux différents, ce qui n'est pas prévu dans les PA.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que il faut se mettre en mode song et choisir le ou les canaux midi auquel le clavier maitre opère et choisir les sons qu’on veut.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X