Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel heureux posseseur d'un PA4X : Mes questions !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Nouvel heureux posseseur d'un PA4X : Mes questions !

    Salut !

    J'ai donc la chance d'être le nouveau propriétaire d'un PA4X.
    Je vais donc poster ici mes questions au fur et à mesure qu'elles se présenteront à moi.

    La première : est-il normal qu'il y ait un petit sifflement bref lors de l'extinction de la machine ?


    Merci !

  • #2
    Salut, Oui rassure toi Tout comme le pock à l'allumage après le chargement du système, un petit toc tiwiinnnn se fait entendre quand on le coupe !

    Si tu es connecté à une sono, prendre la bonne habitude d'éteindre le clavier et tout les autres périphérique connecté à la sono en dernier ( l'inverse à l'allumage)
    Si tu travail uniquement avec le Paas, peut être tester en réduisant à zéro le bouton volume général ? ( Mais pas certain que le parasitage de l'alimentation ne passe pas quand même avec le volume à zéro )

    je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce merveilleux clavier et toutes mes félicitations pour ton acquisition !

    Dernière modification par Danyjo, 11 mai 2019, 11h34.
    Dany Jo
    _______

    KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

    Commentaire


    • #3
      Félicitations pour ton acquisition de ce superbe clavier ! Le petit sifflement est le disque dur qui tourne puis s'arrête lors de la mise sous/hors tension du Pa4X, tu as un 76 touches ?
      A moins que tu n'entendes ce sifflement das ta sono ?

      Quant au pock ! à l'allumage et l'extinction, moi, je ne l'ai pas mais il était présent sur mon précédent Pa4X. Bizarre ! :surprised
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses !

        Non, ce n'est pas branché à une sono; c'est le PAAS qui est branché.
        C'est la version 76 touches.

        Commentaire


        • #5
          alors si c’est le 76 c’est normal comme le dit fredshep. moi au début j’avais le pok à l’allumage et puis un jour plus rien !
          j’ai plus l’impression que c’etait mon ordi que j’allumais en même temps qui fesais le pok
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #6
            J'aimerais mettre un onduleur dans mon installation; le PA4X serait donc branché dessus. Avec le PAAS, il consomme 38W. Connaissez-vous de bons onduleurs qui pourraient faire le job ?

            Commentaire


            • #7
              Pour se prémunir des coupures et surtension secteur, pas exemple ? C'est assez prudent, oui, à mon avis, mais ça peut aussi dépendre de ton expérience perso avec ton fournisseur de courant local, ou si tu fais de la scène, etc.. Tu trouveras déjà une énumération de modèles d'onduleurs dont se sont équipés un certain nombre d'AKiens dans ce fil, avec le plus souvent des appréciations sur le matériel : https://www.audiokeys.net/forum/foru...le-korg-kronos

              C'est dans le sous-forum Kronos, mais tu verras que les applications listées dans ce fil ne sont pas vraiment limitées à cette workstation, on y parle de raccorder divers synthés, PC de homestudio, etc. sur l'onduleur. Ça peut déjà donner quelques pistes, je pense.

              Au passage, félicitations pour ton nouvel arrangeur
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #8
                Salut mike888!

                Je crois comprendre, en lisant ton premier message, que tu penses poser toutes tes questions dans cette discussion.

                Pour le partage des infos il est indispensable que chaque question soit posée dans une discussion distincte dont le titre, très explicite, permettra aux autres membres de trouver une réponse à leur question en utilisant le moteur de recherche.

                N'hésite pas à utiliser le moteur de recherche, il te permettra souvent d'avoir une réponse immédiate, sans devoir attendre que quelqu'un voie ton message.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Daviplane Voir le message
                  Pour se prémunir des coupures et surtension secteur, pas exemple ? C'est assez prudent, oui, à mon avis, mais ça peut aussi dépendre de ton expérience perso avec ton fournisseur de courant local, ou si tu fais de la scène, etc.. Tu trouveras déjà une énumération de modèles d'onduleurs dont se sont équipés un certain nombre d'AKiens dans ce fil, avec le plus souvent des appréciations sur le matériel : https://www.audiokeys.net/forum/foru...le-korg-kronos

                  C'est dans le sous-forum Kronos, mais tu verras que les applications listées dans ce fil ne sont pas vraiment limitées à cette workstation, on y parle de raccorder divers synthés, PC de homestudio, etc. sur l'onduleur. Ça peut déjà donner quelques pistes, je pense.

                  Au passage, félicitations pour ton nouvel arrangeur
                  Je peux voir qu'on y parle beaucoup du modèle APC 700 VA... Mais je trouve que c'est un peu too much pour un appareil qui ne consomme que 38W... En plus, je vois pas trop où on peut acheter des modèles plus légers ici en Belgique...


                  Galettouille : okay, je créerai de nouveaux topics !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X