Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remise à zéro et MAJ de l'OS vers la version 3.0.1 sur le Korg PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Remise à zéro et MAJ de l'OS vers la version 3.0.1 sur le Korg PA4X

    A la demande de Galettouille, je crée donc un nouveau topic.

    Comme mon PA4X n'est pas neuf, mais d'occasion, je souhaiterais le remettre dans son état de sortie d'usine.

    - Est-ce que c'est recommandé comme manoeuvre ? Y a-t-il des risques ?
    - Quelle sera la version de l'OS après cette remise à zéro ? Ou vaut-il mieux d'abord migrer vers la version 3.0.1 puis faire un reset ?

    Voilà mes questions du jour !

  • #2
    Faire un factory restore pour remettre le Pa4X à zéro. Cette manipulation n'efface pas le dernier OS présent dans ton Pa4X.

    Et tu as tout compris : il faut installer directement la 3.01 puis comme cela est expliqué dans le fichier pdf, faire un factory restore.

    Quand tu allumes le clavier, tu as la dernière version de l'OS installée.
    Dernière modification par fredshep, 12 mai 2019, 15h50.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Le PA4X est actuellement à la version 1.2.4. Dans la notice sur le site de Korg, il est dit :

      Remarque: Avant d’installer cette mise à jour, vérifiez si
      votre Pa4X contient déjà une version 2.x.x du système
      (voyez la page Media > Utility). S’il utilise toujours une version
      antérieure (V1.x.x), téléchargez et installez d’abord la
      version 2.0.0 avant d’installer cette mise à jour. Vous trouverez
      la version 2.0.0 sur notre site web.
      Or, la plus ancienne disponible sur site est la 2.2.0 (et non 2.0.0).
      Que faire ?

      EDIT : Okay, c'est bon, j'ai trouvé !
      Dernière modification par mike888, 12 mai 2019, 14h02.

      Commentaire


      • #4
        J'ai encore une question :

        Quand je dézippe les archives qui contiennent les fichiers de maj de l'OS, il y a les fichiers *.upd et *.pkg. Jusque là, tout va bien; mais il y a d'autres fichiers avec comme extension *.sty et *.prf. Est-ce que ces fichiers sont également nécessaires à la maj de l'OS ?

        Merci !

        Commentaire


        • #5
          Ce sont les sons et styles supplémentaires de la mise à jour V3.
          Après l'installation, il faut faire factory restore dans media=>utillty pour installer tout ça !
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            Voilà, j'ai donc migré l'OS de la version 1.2.4 vers la 3.0.1 (en passant par la 2.0.0).

            Donc, Fredshep, tu m'affirmes que :

            - les 2 fichiers *.PRF contenus dans ...\Pa4X_Operating_System_v301\Pa4X NEXT Musical Resources.SET\KEYBOARDSET
            - ainsi que le fichier *.STY contenu dans ...\Pa4X_Operating_System_v301\Pa4X NEXT Musical Resources.SET\STYLE

            ont été chargés avec la commande Factory Restore !

            C'est bien ça ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par mike888 Voir le message
              Voilà, j'ai donc migré l'OS de la version 1.2.4 vers la 3.0.1 (en passant par la 2.0.0).

              Donc, Fredshep, tu m'affirmes que :

              - les 2 fichiers *.PRF contenus dans ...\Pa4X_Operating_System_v301\Pa4X NEXT Musical Resources.SET\KEYBOARDSET
              - ainsi que le fichier *.STY contenu dans ...\Pa4X_Operating_System_v301\Pa4X NEXT Musical Resources.SET\STYLE

              ont été chargés avec la commande Factory Restore !

              C'est bien ça ?
              Je vois que tu as passé d'abord la mise à jour 2.0.0 et tu as bien fait car c'était nécessaire avant d'installer la V3. J'avais oublié de te le préciser ! :smile

              Pour le reste, oui c'est bien ça. Les fichiers contenus dans la V3 s'installent par l'opération Factory Restore. Tu peux vérifier par exemple dans style, onglet user, tu auras beaucoup de styles en plus comme Venus pop, crocodile rock...
              Pour les sons, ils s'installent, me semble-t-il, dans l'onglet factory. Mais tu peux aussi regarder en appuyant sur un des boutons des KBS Library à droite, onglet user, il y en a également en plus là dedans.

              Bonne découverte.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #8
                Super ! Merci pour ton aide !

                Commentaire


                • #9
                  De rien ! :smile

                  Le Pa4X n'a pas fini de t'étonner. Je te conseille d'ailleurs d'essayer sans tarder le Kaoss qui peut fonctionner avec le chords sequencer, tu enregistres une boucle d'accords et les effets d'arpèges suivent les accords, pratique !
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Tiens, je me demandais si c'était utile de mettre une carte microSD de grande capacité dans le PA4X vu qu'il y a déjà un SSD...

                    Commentaire


                    • #11
                      Avec le DD, c'est inutile, sauf si tu veux faire une sauvegarde de sécurité au cas où le DD plante mais bon... Il suffit de sauvegarder de temps en temps, au fur et a mesure que tu créés ton répertoire Songbook et KBS, un set complet sur une clé USB et tu es tranquille !

                      La carte SD est par contre pertinente sur un 61 notes qui n'a pas de disque dur.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        Oki !

                        Après la MAJ de l'OS en version 3.0.1, j'ai un bug : le PA4X me redemande sans cesse la date et l'heure au démarrage; après avoir lu certains posts, j'ai décidé de mettre une nouvelle pile (CR2032). Et magie, le bug a disparu !

                        Pas facile de changer la pile ceci dit... :surprised

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X