Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souci avec la fonction "Maintien automatique des accords et des notes ‘Lower’"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Souci avec la fonction "Maintien automatique des accords et des notes ‘Lower’"

    Dans le manuel, il est écrit :

    Maintien automatique des accords et des notes ‘Lower’
    (Memory)
    Les accords et/ou les notes de la partie “Lower” peuvent être maintenu(e)s
    même quand vous relâchez les touches.
    ▪▪ Appuyez sur le bouton MEMORY pour allumer son témoin et mémoriser les
    accords et/ou les notes “Lower”.
    ▪▪ Appuyez sur le bouton MEMORY pour éteindre son témoin. Les accords
    et/ou les notes de la partie “Lower” s’estompent quand vous relâchez les
    touches du clavier.
    Or, quand j'appuie sur Memory, les notes ne sont pas maintenues... Est-ce que je m'y prends mal ou bien vous avez aussi remarqué cela ?

  • #2
    Le truc a deux fonctions :

    -dès qu'il est activé l'arrangeur continue à jouer tout l'accompagnement, même si tu lâches la main gauche.
    -si en plus "Memory Mode" est sur Chord + Lower, alors la partie "lower" tient les accords...à condition qu'il s'agisse d'un son qui tient. Avec un clavecin ou un xylophone ça marche pas.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par galettouille Voir le message
      Le truc a deux fonctions :
      - ...
      -si en plus "Memory Mode" est sur Chord + Lower, alors la partie "lower" tient les accords...à condition qu'il s'agisse d'un son qui tient. Avec un clavecin ou un xylophone ça marche pas.
      Salut !

      Euh... okay... Mais il est où ce "Memory Mode" ? :headscratch

      Commentaire


      • #4
        pour trouver sur le pa4x je dois faire comme toi : ouvrir le pdf de la doc.

        Commentaire


        • #5
          Si je me souviens bien c est dans les paramètre du clavier

          Envoyé de mon PCT-L29 en utilisant Tapatalk

          Ketron audya5/yamaha psr s770
          https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

          Commentaire


          • #6
            Le maintient du "lower" est dans le mode globale si c'est comme le PA3X, on ne peut pas l'activé ou le désactivé manuellement en live.
            PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous les 3 ! Pour ceux qui veulent en savoir plus, c'est page 207 dans le gros manuel !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par mike888 Voir le message
                Merci à tous les 3 ! Pour ceux qui veulent en savoir plus, c'est page 207 dans le gros manuel !
                Tu appuies sur Shift+Memory et tu arrives directement au mode, c'est tout simple !

                ruddyboyer Bien sûr que si que l'on peut couper Lower hold en live : tout simplement en désactivant le son lower à l'écran ou le bouton du panneau et à pu !
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Fred ta manip supprime le lower, pas la fonction "hold". Néanmoins, comme le réglage est mémorisé dans chaque keyboard SET, suffit d'en changer.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par galettouille Voir le message
                    Fred ta manip supprime le lower, pas la fonction "hold". Néanmoins, comme le réglage est mémorisé dans chaque keyboard SET, suffit d'en changer.
                    Tu as tout à fait raison, je m'en suis rendu compte quelque temps après.
                    Le réglage Hold Lower peut être mémorisé dans un Keyboard Set ? Je pensais que les réglages du mode Global ne pouvaient pas être sauvegardés... :surprised

                    Cela dit, c'est vrai qu'un bouton comme sur Yamaha est plus pratique.
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      Hé mais tu as raison! Le PA4x est moins bien que le PA3X sur ce plan : le réglage est devenu GLOBAL alors qu'il était individuel. :noidea

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par galettouille Voir le message
                        Hé mais tu as raison! Le PA4x est moins bien que le PA3X sur ce plan : le réglage est devenu GLOBAL alors qu'il était individuel. :noidea
                        Sacrebleu !! Korg a fauté sur ce coup là !!

                        Bon, moi perso, ça ne me gêne pas. Je veux un maintien de Lower, je l'utilise dans toute la chanson et le coupe si nécessaire avec le bouton de son lower.

                        Il faut reconnaître une chose : la fonction hold Lower est faite pour jouer des nappes de son de synthés pads, et il vaut vraiment mieux utiliser cette fonction que de jouer manuellement, ce ne serait pas beau !
                        Dernière modification par fredshep, 17 mai 2019, 10h58.
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #13
                          Perso je milite ardemment contre les nappes dans la musique de danse live : ça brouille le mix et ça enlève du punch à la rythmique.
                          Evidemment, dans une pièce avec une bonne acoustique, et si ça rajoute quelque chose, c'est différent. Mais c'est rarement le cas.
                          Dernière modification par galettouille, 16 mai 2019, 20h51.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par galettouille Voir le message
                            Perso je suis milite ardemment contre les nappes dans la musique de danse live : ça brouille le mix et ça enlève du punch à la rythmique.
                            Evidemment, dans une pièce avec une bonne acoustique, et si ça rajoute quelque chose, c'est différent. Mais c'est rarement le cas.
                            + 1

                            J'en dirais autant pour les effets à tout va à droite et à gauche et la surcharge d'arrangement dans les arrangeurs (surtout chez Yamaha)
                            ça ne respire pas et on en perd l'essentiel.
                            Maintenant comme tu dis si on utilise son arrangeur dans un espace traité acoustiquement, on peut se permettre " d’embellir " à guise, encore faut-il que ça soit bien dosé.
                            PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ruddyboyer Voir le message

                              + 1

                              J'en dirais autant pour les effets à tout va à droite et à gauche et la surcharge d'arrangement dans les arrangeurs (surtout chez Yamaha)
                              Je peux te dire que sur le Genos, des effets en veux tu en voilà, surtout dans les EDM et les Schlagers, ça y va gaiement !! lol


                              Personnellement, j'aime bien les nappes dans certains morceau, ça apporte une couleur supplémentaire à la chanson, mais à bien doser le volume car, trop fort, on entend plus le style, d'où une utilisation à bien maîtriser pour éviter la bouillie musicale !
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X