Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souci avec la fonction "Maintien automatique des accords et des notes ‘Lower’"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tout le problème vient du fait que les nappes commencent à brouiller le mix avant même d'être assez fortes pour être bien discernées.

    Commentaire


    • #17
      Moi, je ne le ressens pas comme toi, mais je ne suis pas aussi expert ! :volatilize

      Tout ça pour dire que cette fonction a une grande utilité pour certains morceaux, tiens, celle de JJG, "C'est pas d'l'Amour, nappe de synthé pad au début, ou bien encore l'intro des Lacs du Connemara.. !
      Dernière modification par fredshep, 17 mai 2019, 12h43.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par fredshep Voir le message
        Tout ça pour dire que cette fonction a une grande utilité pour certains morceau, tiens, celle de JJG, "C'est pas d'l'Amour, nappe de synthé pad au début, ou bien encore l'intro des Lacs du Connemara.. !
        Là je suis entièrement d'accord avec toi
        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

        Commentaire


        • #19

          Commentaire


          • #20
            En fait, le probleme vient souvent du type de son utilisé. Une nappe qui a une sonorité trop riche va, c'est evident, noyer le reste. Perso, une nappe reussie dans un arrangement, c'est celle qui sait rester neutre tout en apportant de l'assise sans empieter sur le reste. Ensuite, tout depend, bien sur, du volume de cette derniere. Dans beaucoup d'arrangements que j'ai faits, j'ai mis une nappe tres en arriere , qui ne s'entendait pas vraiment mais qui, si on l'elevait, faisait un vide pour le reste. Cela donnait de la cohesion.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Seagull29 Voir le message
              j'ai mis une nappe tres en arriere , qui ne s'entendait pas vraiment mais qui, si on l'elevait, faisait un vide pour le reste. Cela donnait de la cohesion.
              Quand j'ai appris à faire du son, c'est ce qu'on me disait tout le temps, un son bien mixé ne doit pas s'entendre mais doit manquer quand il est absent
              je pense que t'as tout résumé en une seule phrase Seagull29
              PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par fredshep Voir le message
                Je peux te dire que sur le Genos, des effets en veux tu en voilà, surtout dans les EDM et les Schlagers, ça y va gaiement !! lol
                Un démonstrateur Yamaha avait expliqué que chez eux (les autres peut-être aussi ,d'ailleurs), ils préfèrent fournir des styles bien chargés, à charge pour l'utilisateur de muter les parties qu'il ne veut pas. Perso, je ne joue que chez moi, mais pour un gars qui sort son clavier, il faut se préparer une copie personnalisée allégée des styles. C'est un peu contradictoire avec le plug and play, mais bon, si le monde était parfait, on s’ennuierait. Moi ce sui me gonfle, c'est la surenchère de réverbe sur les sons.


                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par pfeuh Voir le message
                  Un démonstrateur Yamaha avait expliqué que chez eux (les autres peut-être aussi ,d'ailleurs), ils préfèrent fournir des styles bien chargés, à charge pour l'utilisateur de muter les parties qu'il ne veut pas. Perso, je ne joue que chez moi, mais pour un gars qui sort son clavier, il faut se préparer une copie personnalisée allégée des styles. C'est un peu contradictoire avec le plug and play, mais bon, si le monde était parfait, on s’ennuierait. Moi ce sui me gonfle, c'est la surenchère de réverbe sur les sons.

                  Honnêtement, j'aime bien tous ces effets de shlaacc et autres mais au bout d'un moment.... bref, ma prestation en février dans une salle avait bien donnée quand même.
                  Ce Genos a un grain différant du Pa4X mais j'aime beaucoup !
                  Bientôt la mise à jour 1.4.... je suis très curieux de voir si elle apportera plus que ce qui est annoncé sur le site officiel, le "and more"...
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par fredshep Voir le message
                    Bientôt la mise à jour 1.4.... je suis très curieux de voir si elle apportera plus que ce qui est annoncé sur le site officiel, le "and more"...
                    Et moi donc! Je rêve que le and more soit un chord sequencer! Qu'est ce que je suis naïf, des fois!

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par pfeuh Voir le message
                      Et moi donc! Je rêve que le and more soit un chord sequencer! Qu'est ce que je suis naïf, des fois!

                      Remarque, c'est possible, pourquoi pas !
                      Si Yamaha implémente cette fonction, je reprends un Genos... non je déconne !! :jesors
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X