Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon avis sur la fonction "Muting the lead voice from an MP3 Song" du Korg PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Mon avis sur la fonction "Muting the lead voice from an MP3 Song" du Korg PA4X

    Salut !

    Il y a une fonctionnalité que j'avais hâte de découvrir, c'est la possibilité de muter la partie vocale d'un MP3. J'ai donc testé après avoir lu "Muting the lead voice from an MP3 Song" à la page 83 du gros manuel.

    Et quelle déception ! :sad

    Quand je l'active, j'ai l'impression d'écouter un morceau très étouffé dans ma salle de bain... où la partie vocale est toujours audible d'ailleurs !

    Ca le fait aussi chez vous ?

  • #2
    Oui et c'est tout à fait normal, aucune technologie ne permet aujourd'hui de séparer une piste dans un mix audio pour la simple et bonne raison que les voix travaillent sur une large partie du spectre commun aux instruments.
    C'est de la poudre de perlimpinpin ce genre de fonction.




    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

    Commentaire


    • #3
      Cela reste suffisant pour s'amuser à faire du karaoké, la voix est suffisamment "étouffée" pour cela. Et cette fonction, pour moi ne sert qu'à ça !

      Envoyé par ruddyboyer Voir le message
      Oui et c'est tout à fait normal, aucune technologie ne permet aujourd'hui de séparer une piste dans un mix audio pour la simple et bonne raison que les voix travaillent sur une large partie du spectre commun aux instruments.
      C'est de la poudre de perlimpinpin ce genre de fonction.
      Si, les Ketron SD7 et vraisemblablement aussi le SD9 peuvent séparer la voix des instruments et vice versa, d'après une vidéo démo du SD7 il y a quelques années ! Minipins pourrait nous confirmer ça sur son SD9. :smile
      Dernière modification par fredshep, 17 mai 2019, 12h21.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Peut-être que pour du karaoke ça pourrait le faire...
        Mais, le son qui sort quand la fonctionnalité est activée est vraiment beurk... j'aurais honte de faire écouter ça aux gens ! :eek

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par fredshep Voir le message
          Cela reste suffisant pour s'amuser à faire du karaoké, la voix est suffisamment "étouffée" pour cela. Et cette fonction, pour moi,n ne sert qu'à ça !



          Si, les Ketron SD7 et vraisemblablement aussi le SD9 peuvent séparer la voix des instruments et vice versa, d'après une vidéo démo du SD7 il y a quelques années ! Minipins pourrait nous confirmer ça sur son SD9. :smile
          Mon activité principale est la fabrication de fichier karaoké, et je peux te garantir que c'est impossible à moins d'avoir les fichiers en Multipiste.
          PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par mike888 Voir le message
            Peut-être que pour du karaoke ça pourrait le faire...
            Mais, le son qui sort quand la fonctionnalité est activée est vraiment beurk... j'aurais honte de faire écouter ça aux gens ! :eek
            Le fait de "muter" la voix lead d'un mp3 est justement faite pour chanter par dessus. Faire écouter ça à d'autres personnes, il n'y a pas d'intérêt !

            D'ailleurs, j'essaierai sur mon Pa4X tout à l'heure pour voir !
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ruddyboyer Voir le message

              Mon activité principale est la fabrication de fichier karaoké, et je peux te garantir que c'est impossible à moins d'avoir les fichiers en Multipiste.
              Je te crois mais je t'assure avoir vu cette démo du SD7, le gars faisait jouer un mp3 et hop, il a coupé toutes les pistes avec les curseurs sauf la voix lead, ou seulement la basse etc... ou alors c'était un fichier multipistes auquel cas le démonstrateur a fait un coup de bluff !
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fredshep Voir le message

                Je te crois mais je t'assure avoir vu cette démo du SD7, le gars faisait jouer un mp3 et hop, il a coupé toutes les pistes avec les curseurs sauf la voix lead, ou seulement la basse etc... ou alors c'était un fichier multipistes auquel cas le démonstrateur a fait un coup de bluff !
                Je l'ai vu cette vidéo sur un morceau de Michael Jackson en Audio Multitrack, il peut muter chaque piste.
                Il n'est aucunement question d'un fichier audio standard.

                Il suffit de taper " KETRON SD7 Audio Multi Track with "Beat it" " sur YouTube et tu trouveras la vidéo.
                PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ruddyboyer Voir le message

                  Je l'ai vu cette vidéo sur un morceau de Michael Jackson en Audio Multitrack, il peut muter chaque piste.
                  Il n'est aucunement question d'un fichier audio standard.

                  Il suffit de taper " KETRON SD7 Audio Multi Track with "Beat it" " sur YouTube et tu trouveras la vidéo.
                  Ah oui d'accord !!! Il se garde bien de préciser que c'est un fichier audio multitracks dédié à cette fonction !! Moi, j'y ai cru !! lol

                  Quelque part ça me rassure, car je cherche parfois des chansons avec uniquement la voix isolée de l'orchestre, et pour le moment, seuls quelques fichiers acapella Youtube sont dispos et sinon, j'utilise le site Version Karaoké, c'est payant mais je ne l'utilise que rarement !
                  Dernière modification par fredshep, 17 mai 2019, 13h41.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fredshep Voir le message

                    Ah oui d'accord !!! Il se garde bien de préciser que c'est un fichier audio multitracks dédié à cette fonction !! Moi, j'y ai cru !! lol

                    Quelque part ça me rassure, car je chercher parfois des chansons avec uniquement la voix isolée de l'orchestre, et pour le moment, seuls quelques fichiers acapella Youtube sont dispos et sinon, j'utilise le site Version Karaoké, c'est payant mais je ne l'utilise que rarement !
                    Je trouve que c'est très bien d'utiliser le site Version Karaoké lollol, tu devrais l'utiliser plus souvent ... ça me fait vivre moi :coucou
                    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ruddyboyer Voir le message

                      Je trouve que c'est très bien d'utiliser le site Version Karaoké lollol, tu devrais l'utiliser plus souvent ... ça me fait vivre moi :coucou
                      Ah oui, il me semble que tu avais dit que tu travaillais pour ce site ?
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fredshep Voir le message

                        Ah oui, il me semble que tu avais dit que tu travaillais pour ce site ?
                        Exact ! lol
                        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok, je vais tâcher d'aller jeter un oeil plus souvent pour voir les dernières nouveautés ! :bravo
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #14
                            En fait sur certains fichiers mp3 ça fonctionne très bien, sur d"autres moins. Les conditions pour que ça ne fonctionne pas trop mal, il faut que la voix soit bien centrée au milieu du mix et très peu spatialité ou encore noyée dans les effets. Des algorithmes qui se base sur les fréquences hautes et basses de la voix sont parfois employés. Les algos de nos Pa ne sont pas les meilleurs que j’ai entendu.
                            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par joche Voir le message
                              En fait sur certains fichiers mp3 ça fonctionne très bien, sur d"autres moins. Les conditions pour que ça ne fonctionne pas trop mal, il faut que la voix soit bien centrée au milieu du mix et très peu spatialité ou encore noyée dans les effets. Des algorithmes qui se base sur les fréquences hautes et basses de la voix sont parfois employés. Les algos de nos Pa ne sont pas les meilleurs que j’ai entendu.
                              Dans tous les cas on aura mieux fait de prendre un style se rapprochant du titre voulu, de le jouer, à la limite d'enregistrer un playback et de chanter par-dessus.
                              Le résultat sera largement meilleur et largement plus gratifiant.
                              Ou encore un fichier midi sur lequel on retravaille le mix, enfin y a plein d'autres solutions autrement plus efficace que d'utiliser ce gadget
                              PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X