Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Styles Korg PA1000 pour une chorale improvisée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Styles Korg PA1000 pour une chorale improvisée

    Bonjour les Korgistes

    Une amie organise une fête pour son anniversaire et aimerait faire chanter les personnes présentes ... Comme elle m'a vu jouer du clavier elle m'embringue dans l'affaire. Et du coup je vais m'aventurer sur un territoire que je ne connais absolument pas !

    Elle m'a donné une liste de chanson et je suis à la recherche de style tout fait si ça existe.

    * Patrick Fiori : Les gens qu’on aime
    * Kendji Girac : Pour oublier
    * Claudio Capeo : Ta Main
    * Kids United : Tout le Bonheur du Monde
    * Kendji Girac et Claudio Capeo : Que Dieu me pardonne

    De mémoire quand j'étais en 4ème lol les chanteurs ou les choralistes ont tendance à vraiment ralentir le tempo et plus il y de monde (et si plus ils sont vieux se vérifie aussi je suis dans la merde ...). Est ce qu'il y a un moyen de modifier le tempo d'un PA1000 en direct on le resynchronise avec TAP ? Avec une pédale ?

    Merci pour vos conseils
    Dernière modification par tri_tonton, 18 mai 2019, 13h15.

  • #2
    Envoyé par papatron Voir le message
    Bonjour les Korgistes

    Une amie organise une fête pour son anniversaire et aimerait faire chanter les personnes présentes ... Comme elle m'a vu jouer du clavier elle m'embringue dans l'affaire. Et du coup je vais m'aventurer sur un territoire que je ne connais absolument pas !

    Elle m'a donné une liste de chanson et je suis à la recherche de style tout fait si ça existe.

    * Patrick Fiori : Les gens qu’on aime
    * Kendji Girac : Pour oublier
    * Claudio Capeo : Ta Main
    * Kids United : Tout le Bonheur du Monde
    * Kendji Girac et Claudio Capeo : Que Dieu me pardonne

    De mémoire quand j'étais en 4ème lol les chanteurs ou les choralistes ont tendance à vraiment ralentir le tempo et plus il y de monde (et si plus ils sont vieux se vérifie aussi je suis dans la merde ...). Est ce qu'il y a un moyen de modifier le tempo d'un PA1000 en direct on le resynchronise avec TAP ? Avec une pédale ?

    Merci pour vos conseils
    Bonjour,

    Pour les chansons que tu cites, tu devrais trouver ton bonheur dans le styles internes du Pa1000. Il y en a toujours un qui se rapproche de la chanson originale. Sinon, passe par le style creator à partir d'un style existant pour faire quelques modifs.

    Pour modifier le tempo, utilise les 2 boutons - et + du tempo, c'est le plus simple, d'autant plus que normalement, c'est toi qui donnera le tempo, pas ceux qui vont chanter, sans déconner !!

    Quand on chante avec une orchestration, il faut respecter le tempo que donne le batteur, en l’occurrence ton Pa1000. Je suppose que tu feras quelques répétitions avec eux. Si tu commences à te concentrer sur leur chant pour savoir s'ils sont toujours en mesure ou complètement décalé par rapport au Pa1000, tu n'es pas sorti de l'auberge d'ajuster en permanence la vitesse du tempo et effectivement, tu es dans la m... ! lol
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par fredshep Voir le message
      Quand on chante avec une orchestration, il faut respecter le tempo que donne le batteur, en l’occurrence ton Pa1000. Je suppose que tu feras quelques répétitions avec eux. Si tu commences à te concentrer sur leur chant pour savoir s'ils sont toujours en mesure ou complètement décalé par rapport au Pa1000, tu n'es pas sorti de l'auberge d'ajuster en permanence la vitesse du tempo et effectivement, tu es dans la m... ! lol

      Merci ! De toute façon je crois que je me suis mis tout seul dans la m.... en disant oui lol

      Commentaire


      • #4
        Si je comprends bien, tu dois préparer les morceaux à jouer et les invités chanteront sans avoir fait de répétition avant ?? c'est un peu chaud si certains ne savent pas ce que veut dire suivre la mesure !
        Bon courage ! :coucou
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Un truc qui marche bien, c'est de prendre le lead sur le chant. Les autres ont tendance à suivre...

          Commentaire


          • #6
            Perso quand j'anime une fête de famille et que je dois accompagner des gens qui ne savent pas chanter, je ne mets JAMAIS d'accompagnement automatique.
            Je fais tout avec un son de piano acoustique ou de type "DX7", éventuellement boosté dans le grave pour qu'il y ait plus de basse.
            Et je change de tonalité aussi souvent qu'eux, ce qui peut vouloir dire de jamais à toutes les trois mesures, selon que celui ou celle qui a la plus grande goule est bon ou très mauvais...
            De toute façon la famille s'en fout de la musique, ce qu'ils veulent c'est entendre ceux qui chantent...

            Commentaire


            • #7
              De toute façon la famille s'en fout de la musique, ce qu'ils veulent c'est entendre ceux qui chantent...
              Tu as bien resumé l'histoire !
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #8
                A condition d'être pianiste, ce qui n'est pas mon cas.
                C'est sûr que c'est plus facile de suivre la vitesse du chant des convives.
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  C'est plus simple que ça : s'ils sont mauvais ils vont se décaler très rapidement, et le playback ne servira plus à rien.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par galettouille Voir le message
                    C'est plus simple que ça : s'ils sont mauvais ils vont se décaler très rapidement, et le playback ne servira plus à rien.
                    Le problème est en effet ceux qui chantent faux... déjà, c'est pas top mais le pire, ce sont ceux qui ne savent pas chanter en restant au même tempo et qui se décalent tout le temps !
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour l'avoir expérimenté plusieurs fois laisse tomber l'arrangeur comme dit plus haut. A moins d'avoir un chef de chœurs qui à bien fait bosser son groupe avant et que le niveau soit suffisant pour tenir le rythme trop rigide de la boite.
                      Tu sais pour accompagner une chorale amateurs, tu n'a pas besoin de (trop) grandes compétences musicales (ni d'arrangeur d'ailleurs...).
                      Ce dont ils ont besoin en général c'est d'un soutien, les chanteurs feront le reste. Si tu sais déjà plaquer les accords en mode arrangeur tu devrais t'en sortir. Entraine toi un peu avant et regarde ce que ça donne.
                      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour me retrouver souvent confronté à ce problème , depuis plus de 30 ans d' animations je te déconseille l'utilisation d'un quelconque forme d'accompagnement
                        rythmé par une "bécane " si tu te retrouve devant une chorale non "professionnelle" . Utilise un son layer de piano + string ou piano + nappe à droite et une basse
                        finger 1 ou 2 à gauche et soutien juste les accords des mélodies , ils veulent s'entendre et non t'entendre toi .

                        Bon amusement , de toute façon c'est toujours la faute au "pianiste "

                        surpris

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par retrostar67 Voir le message
                          Bon amusement , de toute façon c'est toujours la faute au "pianiste "
                          Oui c'est sur, encore vécu vendredi dernier. lol

                          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X