Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous des sons de piano de base sur le Korg PA4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Chez Korg il y a le Piano du KRONOS 2 qui sonne bien avec les harmoniques qui font vibrer d'autres cordes
    Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
    Korg PA700 prix 750 €
    Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
    Le tout est à vendre cause longue maladie

    http://maitrestef.eklablog.fr/

    Commentaire


    • #17
      oui il est très beau le son de piano du kronos , un cran au dessus du pa4x .
      je ne sais pas si c’est les filtres utilisés par le kronos mais dans les graves et les aigües j’ai la sensation que les sons de piano du pa4x sons plus sourds que ceux du kronos, plus étouffés.
      ceux du kronos sont plus fins j’ ai l’impression?
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par pfeuh Voir le message
        Hello,



        J'ai résolu mon problème de piano sur le genos en achetant un pack de 3 sons à 29 euros,
        Hello

        Tu l’as acheté ou le pack 3 pianos pour le Genos ?
        je ne le trouve pas sur Yamaha MusicSoft

        Merci

        Commentaire


        • #19
          je l'ai trouvé ici : https://sellfy.com/p/FBHI/

          Commentaire


          • #20
            merci pteuh pour cette adresse, je vais mon acheter 1 pack
            ayant un genos ,je trouve aussi les sons de piano peu expressif et manque ce coté naturel .
            sinon les autres sonorités ça sonne d'enfer!

            Commentaire


            • #21
              Je reviens sur ce que j'ai dit dans le 1er post...

              J'ai testé un peu les sons piano avec le casque et non plus le PAAS, et là je dois dire qu'il y a une belle différence ! Les sons sont bien plus beaux avec le casque... Pourtant, le système d'amplification PAAS a l'air tout à fait correct...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par mike888 Voir le message
                Je reviens sur ce que j'ai dit dans le 1er post...

                J'ai testé un peu les sons piano avec le casque et non plus le PAAS, et là je dois dire qu'il y a une belle différence ! Les sons sont bien plus beaux avec le casque... Pourtant, le système d'amplification PAAS a l'air tout à fait correct...
                Surtout que c'est le système d'amplification de Korg dédié au Pa4X... étrange !
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #23
                  Ça vaudrait le coup d'essayer d'autres réglages MAXX pour le PAAS.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par fredshep Voir le message

                    Surtout que c'est le système d'amplification de Korg dédié au Pa4X... étrange !
                    Après, il faut voir avec quel casque c'est comparé. A prix égal, je suppose que des casques s'en sortent généralement mieux que les paires d'enceintes. (Mais à 400€ le PAAS, je suppose que Korg fait payer aussi l'exclusivité d'un système intégré au PA4X au delà du produit même avec ses qualités... la comparaison du prix n'est peut-être pas judicieuse).
                    Dernière modification par floyer, 15 juin 2019, 13h51.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par galettouille Voir le message
                      Ça vaudrait le coup d'essayer d'autres réglages MAXX pour le PAAS.
                      Ah... euh et comment fait-on ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Cherche Maxx dans la doc, j'ai pas le PA4X et pas le temps de chercher.

                        Commentaire


                        • #27
                          Visiblement le PAAS a un preset (p830) :

                          Choosing a MAXX Preset
                          You can quickly program the EQ and Master parameters by choosing a MAXX Preset.
                          1 Go to any page of the Global > MAXX Master EQ section.
                          2 Use the MAXXAUDIO pop-up menu on top of the page to choose a MAXX
                          Preset.
                          Pa4X can automatically select a MAXX Preset depending on the type of au- dio output. You can choose the default presets that will be automatically selected.
                          1 Go to the Global > MAXX Master EQ > Default Preset page.
                          2 Use the pop-up menu on top of the page to choose a MAXX Preset.
                          Audio Output/Headphones Preset
                          Only considered when no PaAs Amplification System is installed, or when the headphones are inserted.
                          Amplification System Preset
                          Only considered when the PaAS Amplification System is installed and no headphones are inserted.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par floyer Voir le message
                            Visiblement le PAAS a un preset (p830) :
                            Tout à fait, un présent dans le menu Global, puis Master. Menu déroulant, Paas est disponible
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par mike888 Voir le message
                              Je reviens sur ce que j'ai dit dans le 1er post...

                              J'ai testé un peu les sons piano avec le casque et non plus le PAAS, et là je dois dire qu'il y a une belle différence ! Les sons sont bien plus beaux avec le casque... Pourtant, le système d'amplification PAAS a l'air tout à fait correct...
                              Ça dépends aussi dans quel environnement est placé ton PAAS, quel sont les presets que t'utilises et surtout le casque utilisé pour la comparaison.
                              Il ne faut pas oublié que ta pièce n'entre pas en compte quand tu écoutes ton son au casque mais au PAAS oui, et parfois ça joue énormément.
                              Enfin bref, beaucoup de paramètre à prendre en compte
                              PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par ruddyboyer Voir le message

                                Ça dépends aussi dans quel environnement est placé ton PAAS, quel sont les presets que t'utilises et surtout le casque utilisé pour la comparaison.
                                Il ne faut pas oublié que ta pièce n'entre pas en compte quand tu écoutes ton son au casque mais au PAAS oui, et parfois ça joue énormément.
                                Enfin bref, beaucoup de paramètre à prendre en compte
                                Comme dit plus haut, le Pa4X dispose d'un preset Maxx effect dédié au Paas.
                                Celui par défaut est un réglage classique d'où un son non optimisé pour cette enceinte.
                                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X