Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous des sons de piano de base sur le Korg PA4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par fredshep Voir le message

    Comme dit plus haut, le Pa4X dispose d'un preset Maxx effect dédié au Paas.
    Celui par défaut est un réglage classique d'où un son non optimisé pour cette enceinte.
    C'est exact, mais en dehors du preset pour le son qui sort de l'enceinte, il y a le son qui sonne dans la pièce et qui vient se rajouter à la perception globale (ça vient annuler ou amplifié certaines fréquences), ce qui fausse dans la plupart des cas le son réel et beaucoup plus que ce que l'on peut penser (à moins d'avoir une pièce avec un traitement acoustique ou à défauts une correction à l'eq adaptée à la pièce).
    Et donc en ce sens la comparaison avec le casque ne peut-être pris comme référence pour dire que le PAAS sonne moins bien.
    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

    Commentaire


    • #32
      Oui, tu as raison !

      Cest vrai que l'acoustique de la pièce compte beaucoup.
      Quand je joue dans des soirées, ça sonne bien dans certaines salles quand dans d'autres, l'acoustique est tellement nulle que le son de mon clavier fait presque de la bouillie. Faut jouer avec l'EQ que l'ont a avec la table de mixage.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par fredshep Voir le message
        Oui, tu as raison !

        Cest vrai que l'acoustique de la pièce compte beaucoup.
        Quand je joue dans des soirées, ça sonne bien dans certaines salles quand dans d'autres, l'acoustique est tellement nulle que le son de mon clavier fait presque de la bouillie. Faut jouer avec l'EQ que l'ont a avec la table de mixage.
        Le top c'est d'utiliser un processeur avec un micro RTA pour une correction automatique, une fois que l'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.



        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

        Commentaire


        • #34
          RTA ne semble pas le seul à faire des micros de mesure (Behringer, SonarWorks...).

          Tu penses à une compensation avec quel moyens (VST Sonarworks, autres).
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par floyer Voir le message
            RTA ne semble pas le seul à faire des micros de mesure (Behringer, SonarWorks...).

            Tu penses à une compensation avec quel moyens (VST Sonarworks, autres).
            Au niveau des micro de mesure je parle de RTA car très abordable, mais je trouve que le système behringer + micro RTA est très accessible et largement efficace.
            Après ça chiffre très vite si on veut du haut de gamme, mais pour mon utilisation je n'en resens pas le besoin (de toute façon je n'en ai pas les moyens non plus, lol)

            Pour une utilisation maison et un peu plus poussé avec plusieurs point de mesure ... il y a effectivement Sonarwork que j'utilise avec mon casque uniquement qui est super mais je n'ai pas encore la version pour les monitoring (je travail pour le moment dans un environnement sonore vraiment pas adapté mais c'est en projet de complément de correction acoustique physique.
            Il y a aussi ARC qui est à mon avis équivalent à Sonarwork mais que je n'ai pas testé.

            Enfin, on est un peu hors sujet et ça peu vite allez très loin, lol



            PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

            Commentaire


            • #36
              Bonjour

              Sur le Pa1000, j'aime plutôt les sons de piano par rapport au PA600

              Je suggère :
              . le Steinway de Galetouille (encore merci)
              ​​​​​. le SoundFont Yamaha C5 (je n'ai plus le lien mais je crois que c'est celui-là https://musescore.org/en/node/185041)
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #37
                Ce Yamaha C5 (Salamander Piano) existe en une version plus light pour arrangeur Korg. Cette version a été mise à jour dernièrement.

                http://www.korgforums.com/forum/phpB...c.php?t=113029
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par floyer Voir le message
                  Ce Yamaha C5 (Salamander Piano) existe en une version plus light pour arrangeur Korg. Cette version a été mise à jour dernièrement.

                  http://www.korgforums.com/forum/phpB...c.php?t=113029
                  Ah merci
                  Il y a même la résonance sympathique ! Quelqu'un a essayé ?
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X