Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes 1ères impressions en Live sur le Korg PA4X + fonction Midi to style (plus loin)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Mes 1ères impressions en Live sur le Korg PA4X + fonction Midi to style (plus loin)

    Ce samedi 18/05/2019, j'ai joué pour la 2ème fois en live avec mon Pa4X un repas dansant pour les anciens d'un village des Vosges.

    La 1ère fois, c'était en septembre 2018 mais je n'avais pas donné mes impressions.

    Vu que j'ai eu à nouveau un Genos pendant 5 mois ensuite jusqu'à mon retour chez Korg fin mars, voilà ce que je peux dire sur ce clavier en mode Live !

    Ça décoiffe !! Ça sonne Live! justement, les sons des styles excellents , les kits de batteries sont tops, notamment pour jouer du musette (valse, tango, marche, pasos...), du latin (Rhumba, Chacha, Samba...), une valse Mexicaine dans l'onglet World avec son intro tout simplement sublime et sans oublier la pop et des slows !!

    Et le chords sequencer dans certains morceaux, comme le paso El Gato Montès pour lequel j'ai enregistré les 2 accords de l'intro (E et Am) pour jouer tranquille main gauche les mêmes accords à la trompette (ceux qui connaissent ce morceau comprendront ).
    Egalement pour jouer le solo de guitare de Hélène de Roch Voisine, c'est super pratique pour moi et je reprends la main sur l'arrangeur ensuite très facilement. Oui, cette fonction trouve toute son utilité avec mon handicap. :bravo

    Et surtout, contrairement à ma précédente prestation en février dernier pour une coop d'agriculteurs, au moins, les anciens ont bien dansé, presque la moitié d'entre eux à chaque fois, c'était bien agréable.
    En février, j'avais le Genos mais bien entendu, il n'est pas la cause de cette ambiance bien terne ! Les gens étaient juste venus pour discuter, pas pour danser !

    Le Pa4X est vraiment un clavier taillé pour la scène !

    Tout le monde comprend que ma préférence va pour le Pa4X et non le Genos pour jouer en Live. :smile

    PS : une petite photo de la scène avec à droite à l'accordéon, mon père ! :smile
    Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
    Cette galerie contient 1 photo(s).
    Dernière modification par fredshep, 05 juin 2019, 07h50.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    Un peu que ça sonne oui,
    je trouvait déjà que le PA3XLE sonnait super bien, j'imagine bien le PA4X, ça doit être vraiment une tuerie !



    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ruddyboyer Voir le message
      Un peu que ça sonne oui,
      je trouvait déjà que le PA3XLE sonnait super bien, j'imagine bien le PA4X, ça doit être vraiment une tuerie !
      Et comment !!

      Ce clavier dégage une telle présence que même mon père, désabusé en apprenant ma nouvelle revente du Genos (il aimait beaucoup mes claviers Yamaha) pour un Pa4X, a trouvé qu'il sonnait particulièrement bien !
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fredshep Voir le message
        ...mon père, désabusé en apprenant ma nouvelle revente du Genos (il aimait beaucoup mes claviers Yamaha) pour un Pa4X ...
        Dis-lui de ne pas s'inquiéter, que le Genos sera bientôt de retour :jesors

        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

        Commentaire


        • #5
          C'est bien cool tout ça! :bravo2

          Commentaire


          • #6
            Merci pour le partage, content pour toi ! C'est cool quand on trouve le clavier qui nous convient bien et c'est pas toujours évident du premier coup, j'en sais quelque chose .
            Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par voyageur Voir le message
              Merci pour le partage, content pour toi ! C'est cool quand on trouve le clavier qui nous convient bien et c'est pas toujours évident du premier coup, j'en sais quelque chose .
              Oui, je suis très content du Pa4X, au bout du 3ème quand même avec 2 Genos qui sont passé par là ! Pour l'anecdote, c'est que j'ai toujours dû remettre de l'argent lors de l'achat des 2 Genos, et pas pour les 2 derniers Pa4X dont le prix d'achat était couvert par la vente du Genos ! :cobra

              Non ruddyboyer , il n'y aura pas un 3ème Genos, donc mon Père devra se contenter de mon Pa4X qu'il a bien apprécié au demeurant, donc, tout va bien ! :mdr
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fredshep Voir le message
                Non ruddyboyer , il n'y aura pas un 3ème Genos, donc mon Père devra se contenter de mon Pa4X qu'il a bien apprécié au demeurant, donc, tout va bien ! :mdr
                Je plaisante bien évidemment lol




                PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                Commentaire


                • #9
                  J'avais bien compris ! lol

                  Cela dit, le Genos en live avait bien envoyé également en février dernier, dommage que les gens étaient restés de marbre... ! :rolleyes
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    C'était l'hiver :noidea
                    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                    Commentaire


                    • #11
                      lol Bonjour ou le monde , comme déjà affirmé il y a un an environ : le PA4X ( musikant pour ma part ) est "LE CLAVIER " pour les animateurs solo , ou les petits groupes
                      il sonne d'enfer dans tous les styles, sait convertir des séquences en style , sait lire MP3 avec mes propres paroles , etc ....J'ai eu l'occasion de jouer sur TYROS 4 et 5 que j'avais en deuxièmes claviers, j'ai testé le Genos en live , et le seul qui donne vraiment satisfaction à tous les niveaux est le PA4X.
                      Comme clavier complémentaire j' utilise un nord electro 5D , juste parce que je préfère jouer avec deux claviers .
                      Bonne musique à tous et toutes :coucou

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par retrostar67 Voir le message
                        lol Bonjour ou le monde , comme déjà affirmé il y a un an environ : le PA4X ( musikant pour ma part ) est "LE CLAVIER " pour les animateurs solo
                        Je suis " animateur solo " et je n'ai jamais eu de PA4X, aurais-je fais fausse route depuis plus de 15 ans ?
                        Non, mais sans déconner, c'est un clavier vraiment génial et il excel pour les animations mais de la à affirmé que c'est " LE ", une question de goût

                        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par retrostar67 Voir le message
                          lol....le PA4X ( musikant pour ma part ) est "LE CLAVIER " pour les animateurs solo..
                          Chacun sa came, beaucoup de musiciens de thés dansant ne jurent que par Ketron.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par galettouille Voir le message

                            Chacun sa came, beaucoup de musiciens de thés dansant ne jurent que par Ketron.
                            Et bien , je n'ai jamais vu de Ketron dans des thés dansant ou des vidéos de groupe Musette Variétés sur YouTube : généralement des Korg, souvent des anciens modèles d'ailleurs style Pa50; Pa500, et des Yamaha Tyros, surtout des 4.

                            Le Pa4X l'ultime clavier pour un joueur solo dans une soirée, probablement, mais le Genos est également très bien dans cet exercice pour l'avoir testé, avec un grain différent par rapport à Korg : on aime l'un ou l'autre ou les 2, moi, davantage Korg sur ce point !
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par fredshep Voir le message
                              Et bien , je n'ai jamais vu de Ketron dans des thés dansant ou des vidéos de groupe Musette...
                              Ce qui montre encore une fois combien il faut être prudent avec les expériences personnelles, et ne jamais les ériger en vérité universelle, contrairement à ce que font la plupart des gens.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X