Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes 1ères impressions en Live sur le Korg PA4X + fonction Midi to style (plus loin)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par galettouille Voir le message
    Ce qui montre encore une fois combien il faut être prudent avec les expériences personnelles, et ne jamais les ériger en vérité universelle, contrairement à ce que font la plupart des gens.
    Exactement ! Même si j'ai préféré mon expérience live avec le Pa4X, j'ai également appréciée celle avec le Genos !

    Après, on a toujours tendance à mettre très en avant le matériel que l'on dispose, je le fais parfois tout en tempérant mes propos quand je constate que je vais trop loin.

    Et pour parler de Ketron, j'aimerais vraiment beaucoup l'essayer ce clavier.
    Dernière modification par fredshep, 27 mai 2019, 13h33.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par fredshep Voir le message
      Et pour parler de Ketron, j'aimerais vraiment beaucoup l'essayer ce clavier.
      Toi qui aime les bonnes guitares, écoute un peu ça :
      Ketron SD9 /SD 9 PRO Live Station "Live Guitar Demos" Musik Messe 2017 Frankfurthttp://www.marcellocolo.com/www.emersonlakepalmer3c.com/


      Commentaire


      • #18
        Je connais un gars qui tourne toujours avec un Roland G800 depuis plus de vingt ans, et les gens, inconscients, font quand même appel à lui :eek, ils sont cons ou quoi ? :noidea
        Ou alors c'est peut-être le fait qu'il ait un répertoire monstre, qu'il joue et chante magnifiquement bien et qu'il fait constamment évoluer son répertoire ???

        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

        Commentaire


        • #19
          Bah si y fait de l'animation musicale "standard" il suffit qu'il chante pas trop mal, qu'il soit bon commercial, et qu'il soit bon animateur. Y'en a un comme ça sous mon toit...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par ruddyboyer Voir le message
            Ou alors c'est peut-être le fait qu'il ait un répertoire monstre, qu'il joue et chante magnifiquement bien et qu'il fait constamment évoluer son répertoire ???
            Je pense effectivement que c'est pour cette raison !

            Mais l'évolution sonore des sons depuis le G800 a été quand même monstre... je veux bien que l'on joue des prestations avec un ancien clavier mais un matériel qui a plus de 20 ans... je pense qu'à un moment donné, il faut se remettre en question et se dire, stop ! je change mon matos pour avoir quelque chose de meilleur au niveau sonore, et apportera encore plus de présence, ce qui n'en sera que mieux lors des soirées dansantes !
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #21
              Moi j'ai tranché entre Korg et Ketron ... j'ai pris les 2 lol

              Le SD90 pour la rythmique et le pa4x pour tous les sons leads.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par fredshep Voir le message

                Je pense effectivement que c'est pour cette raison !

                Mais l'évolution sonore des sons depuis le G800 a été quand même monstre... je veux bien que l'on joue des prestations avec un ancien clavier mais un matériel qui a plus de 20 ans... je pense qu'à un moment donné, il faut se remettre en question et se dire, stop ! je change mon matos pour avoir quelque chose de meilleur au niveau sonore, et apportera encore plus de présence, ce qui n'en sera que mieux lors des soirées dansantes !
                Je peux te garantir qu'il sait le faire sonner son G800, déjà rien que par son jeu, ensuite il le maîtrise vraiment bien et à bien bosser sur le programmation et les mix.
                Je trouve qu'il vaux mieux garder un clavier très longtemps et le maîtriser plutôt que d'en changer tous les 4 matins et au final n'exploiter qu'un petit pourcentage des capacités.
                Ce n'est que mon avis, j'ai animé aussi avec un G800 il y a une quinzaine d'année, j'ai beaucoup apprécier ce clavier, mais il est vrai que je ne me vois pas y retourner personnellement.

                Et puis il doit avoir un répertoire dans tous style confondu qui doit bien faire dans les 500 morceaux qui évoluent constamment, il bosse toute l'année, donc va trouver le temps de repartir à zéro sur un nouveau clavier.
                PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par CHEZNONO Voir le message
                  Moi j'ai tranché entre Korg et Ketron ... j'ai pris les 2 lol

                  Le SD90 pour la rythmique et le pa4x pour tous les sons leads.
                  Tu as tout compris !!

                  Envoyé par Ruddyboyer

                  Je peux te garantir qu'il sait le faire sonner son G800, déjà rien que par son jeu, ensuite il le maîtrise vraiment bien et à bien bosser sur le programmation et les mix.
                  Je trouve qu'il vaux mieux garder un clavier très longtemps et le maîtriser plutôt que d'en changer tous les 4 matins et au final n'exploiter qu'un petit pourcentage des capacités.
                  Ce n'est que mon avis, j'ai animé aussi avec un G800 il y a une quinzaine d'année, j'ai beaucoup apprécier ce clavier, mais il est vrai que je ne me vois pas y retourner personnellement.

                  Et puis il doit avoir un répertoire dans tous style confondu qui doit bien faire dans les 500 morceaux qui évoluent constamment, il bosse toute l'année, donc va trouver le temps de repartir à zéro sur un nouveau clavier.
                  Tu m'étonnes qu'il peut le faire sonner bien son G800, après plus de 20 ans, il le maîtrise sur le bout des doigts. lol

                  Et justement, le fait de garder un clavier pendant aussi longtemps et là c'est un Roland, s'il rachète un Genos, un SD9 ou un Pa4X, il est dans la mouise pour refaire tout son répertoire. :eek A un moment ou un autre, il faudra bien qu'il change, son, G800 ne va pas fonctionner éternellement !

                  Ce qui n'empêche que moi, je ne me verrais pas refaire des soirées avec mon Tyros 3, ni le BK-9 plus récent !

                  A la limite, il vaut mieux rester sur une marque qui continue à vendre des arrangeurs, chez Roland, c'est fichu !
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #24
                    Perso j'ai des doutes sur le réalisme des rythmiques de guitare sur un G800...

                    Mais je le dis et le répète : le public s'en tape du moment que le gars est sympa et chante correctement.

                    La course au matos c'est essentiellement pour faire plaisir à celui qui s'en sert.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par galettouille Voir le message
                      Mais je le dis et le répète : le public s'en tape du moment que le gars est sympa et chante correctement.

                      La course au matos c'est essentiellement pour faire plaisir à celui qui s'en sert.
                      C'est certain, les gens dans la sale ne verront que peu de différence entre un Tyros 1 et un Genos, du moment que le musicien est bon !
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par fredshep Voir le message
                        Ce qui n'empêche que moi, je ne me verrais pas refaire des soirées avec mon Tyros 3, ni le BK-9 plus récent !

                        A la limite, il vaut mieux rester sur une marque qui continue à vendre des arrangeurs, chez Roland, c'est fichu !
                        Moi je me verrai bien refaire des soirées avec mon Roland E-80, où même un Tyros 3, où même un Bk-9, où même Pa-600.
                        Mais bien évidemment à choisir, je prendrais plutôt un PA4X ou un Genos (avec un petit penchant pour le Genos en ce moment)




                        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par galettouille Voir le message
                          Perso j'ai des doutes sur le réalisme des rythmiques de guitare sur un G800...
                          Perso, je n'ai aucun doute, c'est tout pourri lol

                          PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                          Commentaire


                          • #28
                            Faut vraiment envoyer le message a tout ceux qui noue lisent que peut importe la marque,qu’un genos, Pa4x,keytron sont bien assez bons pour animer peu importe.
                            Celiui qui n’arrive pas a faire sonner un Genos en animation pro doit se poser des questions sur lui meme plutot que sur son clavier,
                            Attention a certaines affirmations genre « le PA4X a le midi to style »
                            Ouaip:
                            Le « midi tout style » ca fonctionne pas mal des fois, tres moyennement d’autres...
                            ca redemande de l’edition derriere quand ca marche, en aucun cas on ne claque du doigt pour transposer sa banque de midis preferée en styles en 5 mn!
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #29
                              COUCOU lol
                              C'est encore moi ! La grosse différence technique entre les Tyros et les PAX c'est que sur ces derniers l'on peut lire les MP3 avec les paroles rajoutés soit même sur PC avec un petit programme , ce que ne savent pas faire les Yamaha . C' est une fonction extrèmement utile .

                              Bonne zique à tous :coucou

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par retrostar67 Voir le message
                                ...La grosse différence technique entre les Tyros et les PAX c'est que sur ces derniers l'on peut lire les MP3 avec les paroles....
                                T'es rigolo! On parle d'instruments de musique hyper sophistiqués à plus de 3000€, dont l'un est hyper éditable et l'autre hyper fermé, deux instruments issus de marques dont les arguments commerciaux sont radicalement différents, et toi tu nous mets en avant une fonction Karaoké à trois balles...
                                Dernière modification par galettouille, 28 mai 2019, 10h27.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X