Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes 1ères impressions en Live sur le Korg PA4X + fonction Midi to style (plus loin)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par lekanut Voir le message
    Alors je ne pense pas que cela soit le cas
    Je ne le pense pas non plus sinon je pense que Korg aurait communiqué là-dessus, mais ça aurait été logique d'avoir au moins cette possibilité pour rendre cette fonction vraiment intéressante et utile, surtout qu'il le prend déjà en compte pour l'import depuis le style creator donc techniquement je ne pense pas que ça soit si difficile que ça.
    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

    Commentaire


    • #62
      Hello, déjà essayé dès que j’ai commencé à expérimenter le midi to style, malheureusement l’usage de marqueurs ne fonctionne pas pour déterminer les différentes partie.
      Et pour avoir cherché je n’ai pas réellement trouvé la façon dont est gérer la séparation des différentes parties. Parfois sur la piste "chant" parfois sur un riff batterie, parfois sur la fin d.un long accord de nappes.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par joche Voir le message
        Hello, déjà essayé dès que j’ai commencé à expérimenter le midi to style, malheureusement l’usage de marqueurs ne fonctionne pas pour déterminer les différentes parties.
        Et pour avoir cherché je n’ai pas réellement trouvé la façon dont est gérer la séparation des différentes parties. Parfois sur la piste "chant" parfois sur un riff batterie, parfois sur la fin d.un long accord de nappes.
        C'est bien dommage, heureusement que l'on a pas attendu cette fonction pour créer des styles ...
        Dernière modification par joche, 04 juin 2019, 00h11.
        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

        Commentaire


        • #64
          Voila c’est ce que je dis:
          Tant que Korg n’implemente pas de marqueurs le resultat est aleatoire et pas assez bien structuré pour etre totalement efficace.
          Au final une tres bonne idée mais une tres grande frustration!
          Il serait pourtant simple de definir les bonnes parties avec les marqueurs sur la midi et hop!
          Mais bon tant que ca n’est pas possible faut pas rever avec cette fonction le Pa n’a pas encore notre cerveau pour les choisir a notre place.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #65
            et ce n'est pas pour rien que certains démonstrateurs Korg utilisent souvent le même fichier midi
            pour leur démo "Midi to style" en live et leurs démos sur Youtube.
            Christian
            Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

            Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

            Commentaire


            • #66
              lol
              Tu m’etonnes:surpris
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Chris33 Voir le message
                et ce n'est pas pour rien que certains démonstrateurs Korg utilisent souvent le même fichier midi
                pour leur démo "Midi to style" en live et leurs démos sur Youtube.
                C'est effectivement une chanson pas trop compliquée, assez simple. Notre Michel Deuscht national utilise un morceau de Claude Nougaro "Ah tu verras", simple, pas besoin de mettre des marqueurs partout et le clavier s'en sort bien !
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #68
                  Au final c'est beaucoup de pipo pour rien du tout, je trouve ça vraiment pas terrible de la part de Korg de vendre ça comme une révolution.
                  Au final Korg ou Yamaha, c'est du pareil au même en ce qui concerne la communication, je me demande à quoi bon ...
                  Je ne comprends pas pourquoi il ne mettent pas plus en avant les vrais atouts de ce clavier qui sont très nombreux.
                  PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                  Commentaire


                  • #69
                    Franchement cette fonction Midi To Style n'est pas si mal que ça. en fait pour mon usage, cela permet de dégrossir le boulot. Où le Pa s'en sort pas trop mal c'est dans le choix des pistes pertinentes pour le style. Pour une utilisation dans son salon, ça convient à 90 %, Ca ressemble à l'original c'est suffisant. Sur scène négatif sans un minimum de travail qui fait appel à des connaissances du midi et de sa DAW.

                    Perso je l'utilise comme ça :
                    Je convertis mon midi, puis j'exporte dans Cubase le style créé. Toute les pistes sont déjà présente avec le bon son, le bon canal et les marqueurs, déjà ça de gagné.
                    Je corrige ou modifie à la main sous Cubase, puis j'importe dans le PA4x. Quand le style "va bien" pas trop de retouches à faire. Quand il va mal des fois il vaut mieux tous refaire en partant de zéro. J'utilise de plus en plus souvent des riffs sur une ou deux variations max. En 2 mn. après l'avoir créé j'ai mon style de fait grâce à cette fonction.

                    Par contre une certitude, et je suis bien d'accord avec vous, la gestion des marqueurs et c’était le sans faute. Surtout que cela ne doit pas être plus fou à programmer que l’algorithme présent. Bah ce sera sur le Pa5X avec le midiToStyle V2 à grand renfort de pubs et de vidéos youtube pour me faire ouvrir mon porte monnaie.
                    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par joche Voir le message
                      Franchement cette fonction Midi To Style n'est pas si mal que ça. en fait pour mon usage, cela permet de dégrossir le boulot. Où le Pa s'en sort pas trop mal c'est dans le choix des pistes pertinentes pour le style. Pour une utilisation dans son salon, ça convient à 90 %, Ca ressemble à l'original c'est suffisant. Sur scène négatif sans un minimum de travail qui fait appel à des connaissances du midi et de sa DAW.
                      +1 !! :bravo

                      Cela donne effectivement une bonne base.

                      Si la chanson n'est pas trop compliquée c'est à dire des parties qui se ressemblent entre les couplets et le refrain, le Pa s'en sortira très bien. J'en veux pour preuve mon midifile de Kelly Clarkson très bien convertit.

                      Par contre, ça se complique sur des chanson avec beaucoup de variations musicales comme Easy Lover de Phil Collins. J'ai trouvé un midifile de cette chanson plutôt correct sur internet (gratis dons pas la panacée) et l'ai convertit. Je vous mets un petit mp3 ci-dessous pour que vous écoutiez le résultat.

                      1- : l'intro est excellente et bien retranscrite.
                      2- : la partie refrain de la chanson est pas mal et affectée sur la Var4.
                      3- : les 3 autres variations sont infâmes (pas sur le mp3), et ne correspondent à pas grand chose, d'où la nécessité de mettre des marqueurs mais en créant le style dans un DAW vu que le Pa4X ne reconnait pas à priori les marqueurs.

                      J'ai modifié un son de guitare et de percussion qui étaient moches. Sur le son de guitare, Distorsion DNC avec application d'un effet d'ampli un peu plus rock, c'est pas mal mais bien entendu à peaufiner.

                      Qu'en pensez-vous ?

                      Easy Lover 2.MP3
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par joche Voir le message
                        Je corrige ou modifie à la main sous Cubase, puis j'importe dans le PA4x. Quand le style "va bien" pas trop de retouches à faire. Quand il va mal des fois il vaut mieux tous refaire en partant de zéro.
                        Ce qui veut dire que cette fonction ne se suffit pas à elle même ... ça va tellement vite de placer des marqueurs dans cubase et de l'importer dans le style creator avec le " shift + import " comme depuis toujours avec les versions précédentes que je ne comprends pas l'existence même de cette fonction en l'état.

                        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par fredshep Voir le message

                          Qu'en pensez-vous ?

                          [ATTACH]n636986[/ATTACH]
                          Franchement, j'en pense que les sons du PA4X sont vraiment géniaux même sur un style pourri :jesors


                          Sincèrement autant prendre un style interne qui s'en rapproche et l'utilisé pour jouer ce morceau (doit bien y en avoir un quelque part ou à défauts en les assemblant entre eux), le résultat sera bien meilleur et à la hauteur du clavier.




                          PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par ruddyboyer Voir le message

                            Franchement, j'en pense que les sons du PA4X sont vraiment géniaux même sur un style pourri :jesors


                            Sincèrement autant prendre un style interne qui s'en rapproche et l'utilisé pour jouer ce morceau (doit bien y en avoir un quelque part ou à défauts en les assemblant entre eux), le résultat sera bien meilleur et à la hauteur du clavier.
                            Je trouve que l'intro n'est pas à jeter et peut être gardée. Pour le reste, il vaut mieux effectivement utiliser un style interne et modifier un peu la ligne de basse.

                            Mais comme je l'ai dit, le midifile est moyen, gratuit sur internet et les sons utilisés doivent être retravaillés comme je l'ai un peu fait sur le son de guitare.
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par ruddyboyer Voir le message

                              Franchement, j'en pense que les sons du PA4X sont vraiment géniaux même sur un style pourri :jesors


                              Sincèrement autant prendre un style interne qui s'en rapproche et l'utilisé pour jouer ce morceau (doit bien y en avoir un quelque part ou à défauts en les assemblant entre eux), le résultat sera bien meilleur et à la hauteur du clavier.



                              Je partage un peu l’avis de Ruddy:
                              A un moment si cette fonction existe mais qu’il faut passer des heures a retoucher les trucs, et puis allumer l’ordi, et puis cubase tralala. ...serieux c’est pas pour moi.
                              Ou ca marche correctement ou c’est aleatoire.
                              Ce qui est aleatoire devient une perte de temps et une source de frustration.
                              Et la moi je passe a autre chose.
                              L’interet de cette fonction, c’est de vraiment faire le boulot sans avoir a retoucher.
                              Mettre un marqueur sur la midi pour definir les portions serait la chose la plus simple sans se prendre le chou.
                              C’est quand meme pas la mer a boire....
                              Je deteste perso les trucs qui ont le popotin entre 2 chaises.
                              Ou ca marche vraiment pratiquement tout le temps, ou c’est du flan.

                              Au depart j’ai été impressionné par l’idée, puis a l’usage voyant que les sections sont pas si bien gérées, ben tu sens que ca prend la tete.
                              Si j’ai 100 midis a convertir, que 15 sont bien mais imparfaites, 20 pas trop mal mais imprecises,15 moyennes donc migraine a editer...et 50 ou tu baisses les bras....ben je dis non!

                              Quand j’aurais mes 100 midis et que le PA me convertira 90 pour cent de celles ci avec les bons breaks et variations, ben la je dirai ok.
                              En attendant pas d’accord.

                              Restons un peu pragmatiques sur l’enthousiasme débordant a tout les niveaux du PA4X.
                              Il n’est pas parfait sur tout meme si tres puissant.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #75
                                Mettre un marqueur MIDI sur une portion dans laquelle il y a possiblement plusieurs accords, ça ne suffit pas. Il faut qu'il n'y ait qu'un seul accord d'un bout à l'autre. Et ça il faut le faire à la main, et c'est long.
                                Si le PA le fait à ma place et qu'il me reste trois bricoles à peaufiner, c'est déjà énormément de temps gagné.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X