Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes 1ères impressions en Live sur le Korg PA4X + fonction Midi to style (plus loin)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par galettouille Voir le message
    Mettre un marqueur MIDI sur une portion dans laquelle il y a possiblement plusieurs accords, ça ne suffit pas. Il faut qu'il n'y ait qu'un seul accord d'un bout à l'autre. Et ça il faut le faire à la main, et c'est long.
    Si le PA le fait à ma place et qu'il me reste trois bricoles à peaufiner, c'est déjà énormément de temps gagné.
    Effectivement ça ne suffit pas de mettre les marqueurs uniquement, mais il ne reste la plupart du temps pas "que trois bricole à peaufiner" au niveau de la structure en ce qui concerne le Midi To Style, c'est plutôt un vrai bordel.
    Perso dans cubase j'ai le beurre et l'argent du beurre, je place mes marqueurs ET je transpose le tout en un tour de main en DO grâce à la piste accord (sans compter tout ce que l'on peut imaginer corriger dans le morceau)

    Le PA4X est un excellent arrangeur et possède suffisamment d'atout pour lui qu'il n'était pas à mon avis nécessaire de rajouter ce truc.
    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

    Commentaire


    • #77
      Je suis furieusement intéressé par ta manip avec la piste accord. On en parle ailleurs?

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par ruddyboyer Voir le message

        en ce qui concerne le Midi To Style, c'est plutôt un vrai bordel.
        Ruddy tu as totalement raison.
        Il est certain que le midi to style ne fera pas de miracles, j’ai pas mal travaillé avec le logiciel Styleworks, c’était la même chose, j’avais parfois un résultat de style correct, par contre souvent un résultat médiocre.
        On dit souvent que le fichier doit être de bonne qualité, c’est sûr que ça aide, mais il n’y a pas que ça…
        Pour l’instant, un logiciel qui va prendre un fichier midi et en quelques secondes va le transformer en un style au top, ça n’existe pas.

        Ruddy a raison le Pa4x n’avait pas besoin de ça, mais c’était aussi une stratégie commerciale, et le convertisseur midi to style a attiré pas mal de clients

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par rémy57 Voir le message

          Ruddy tu as totalement raison.
          Il est certain que le midi to style ne fera pas de miracles, j’ai pas mal travaillé avec le logiciel Styleworks, c’était la même chose, j’avais parfois un résultat de style correct, par contre souvent un résultat médiocre.
          On dit souvent que le fichier doit être de bonne qualité, c’est sûr que ça aide, mais il n’y a pas que ça…
          Pour l’instant, un logiciel qui va prendre un fichier midi et en quelques secondes va le transformer en un style au top, ça n’existe pas.

          Ruddy a raison le Pa4x n’avait pas besoin de ça, mais c’était aussi une stratégie commerciale, et le convertisseur midi to style a attiré pas mal de clients
          Et bien si, c'est une réelle nouveauté par rapport au Pa3X et cette fonction a tout à fait sa place sur ce clavier. Après on l'utilise ou pas, moi peu mais ça reste pratique.

          En fait, dès lors que la chanson concernée est simple, sans trop de variations, autrement dit couplet et refrain et petite intro et fin, comme dans Stronger de Kelly Clarkson que j'ai faite, ça marche très bien.
          Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de la complexité d'une des pistes d’accompagnement de cette chanson, avec cet espèce de piano électrique en double croche, j'avais essayé de le reproduire sur un pad quand j'avais le Genos, impossible.

          Là, le Pa4X m'a sorti un style tout cuit sans aucune modif à faire. Alors ne soyez pas trop dur avec cette fonction, qui je le reconnais , n'est pas parfaite, mais apporte tout de même un réel plus à ceux qui ne manipulent pas les DAW.

          Sur Easy Lover, je suis bien content d'avoir l'intro toute faite, je ne me serais pas vu la faire à la main. Après, utiliser Cubase est une possibilité mais je ne suis pas du tout familiarisé avec ce genre de logiciel. Tout s'apprend mais je suis plus hardware que software
          Dernière modification par fredshep, 05 juin 2019, 09h58.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #80
            Non mais tu as raison c’est tres bien de l’avoir.
            Mais je me suis permis de remettre en cause l’efficacité concrete de cette fonction afin de sortir de l’enthousiasme quelquefois débordant sur le PA4X lol qui passe un peu au dessus du pragmatisme.
            Enfin moi je le vois comme ca un peu, et je trouve que quelquefois on le valorise un peu trop par rapport a un Genos.
            Perso tout en ayant un PA4X que je considere au top et surtout dans l’edition, je vois le Genos globalement au dessus sur sa banque sonore dans l’ensemble.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par lekanut Voir le message
              Non mais tu as raison c’est tres bien de l’avoir.
              Mais je me suis permis de remettre en cause l’efficacité concrete de cette fonction afin de sortir de l’enthousiasme quelquefois débordant sur le PA4X lol qui passe un peu au dessus du pragmatisme.
              Enfin moi je le vois comme ca un peu, et je trouve que quelquefois on le valorise un peu trop par rapport a un Genos.
              Perso tout en ayant un PA4X que je considere au top et surtout dans l’edition, je vois le Genos globalement au dessus sur sa banque sonore dans l’ensemble.
              Je te rejoins aussi sur le fait que le midi to style aurait pu être mieux, et marcher à tous les coups, c'est certain et j'aurais bien voulu. :smile

              Je ne mets pas le Pa4X au dessus du Genos, je l'ai eu 2 fois après avoir revendu 2 fois le Pa4X, pour dire que j'apprécie aussi ce clavier ! Je ressens même des fois un petit pincement quand je regarde des vidéos du Genos car il a certaines choses que n'a pas le Pa4X, mais j'ai fait à nouveau un choix et je veux m'y tenir !
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par galettouille Voir le message
                Je suis furieusement intéressé par ta manip avec la piste accord. On en parle ailleurs?
                Bonjour,

                Effectivement, un sujet sur cette fonction chord track appliqué à la création de style serait très intéressant ! Serais tu " d' accord" pour nous donner des " pistes" Ruddy ?

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par philzic Voir le message

                  Bonjour,

                  Effectivement, un sujet sur cette fonction chord track appliqué à la création de style serait très intéressant ! Serais tu " d' accord" pour nous donner des " pistes" Ruddy ?
                  C'est ultra-simple :

                  Dans cubase tu crées une piste accord et à la première mesure tu mets l'accord de C,

                  ensuite sur chaque canal midi tu fais " suivre la piste accord ", et il te transpose toutes tes pistes en C


                  Tu as plusieurs options si tu veux aller plus loin, tu peux faire en sorte qu'il garde les 9ème / 7 ème ... mais transposer dans la gamme de C
                  ou alors ne garder uniquement que les notes de l'accord,

                  Et puis tu as plusieurs modes " guitariste, pianiste ..." tu peux afiné en fonction du résultat que tu souhaites et du morceau

                  Je trouve ça super pratique et super-rapide.
                  D'ailleurs quand je crée un style, je commence toujours par créer un " midi-file " et je transpose le tous à la fin pour avoir mon style.

                  PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                  Commentaire


                  • #84
                    Merci pour cette info précieuse.
                    Las, je viens de zieuter mon Cubase presque neuf (2009) et il ne dispose pas de cette fonction.

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par galettouille Voir le message
                      Merci pour cette info précieuse.
                      Las, je viens de zieuter mon Cubase presque neuf (2009) et il ne dispose pas de cette fonction.
                      Dommage, c'est ce qui m'avait fait basculer de cubase 5 à 7.5 je crois à l'époque, là j'ai profité de la promo anniversaire pour passer au 10.

                      PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                      Commentaire


                      • #86
                        Merci Ruddy,
                        effectivement ça l 'air simple et efficace il faudra que j' essaye quand je serais près de l' ordi .
                        Pour ma part je dispose de la fonction mais je ne l'avais tout simplement pas envisagée pour transposer en do les parties, mais plutôt simplement pour ajouter des accord à une piste en do .

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par fredshep Voir le message

                          Et bien si, c'est une réelle nouveauté par rapport au Pa3X et cette fonction a tout à fait sa place sur ce clavier. Après on l'utilise ou pas, moi peu mais ça reste pratique.
                          Mmm Mmm ... Sur mon Roland E-80, j'avais un midi to style avec la possibilité d'utiliser les marqueurs, je dis ça je dis rien.
                          Et là, vu que l'on avait le choix, c'était sur tous les midi-files que ça fonctionnait, pas uniquement sur quelques rares cas.

                          Ce n'est pas la fonction que je critique personnellement mais plutôt le résultat aléatoire pour une fonction vendu comme une révolution, alors que bon ...


                          PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par ruddyboyer Voir le message

                            Mmm Mmm ... Sur mon Roland E-80, j'avais un midi to style avec la possibilité d'utiliser les marqueurs, je dis ça je dis rien.
                            Et là, vu que l'on avait le choix, c'était sur tous les midi-files que ça fonctionnait, pas uniquement sur quelques rares cas.

                            Ce n'est pas la fonction que je critique personnellement mais plutôt le résultat aléatoire pour une fonction vendu comme une révolution, alors que bon ...

                            Sur le G70 egalement avec des CV plus nombreuses que chez Korg!
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire


                            • #89
                              Il me semble aussi que chez Roland, il était obligatoire d'insérer des marqueurs. Après, c'est à priori la meilleure solution d'après ce que vous dites.

                              Korg a oublié quelque chose sur cette fonction mais sans doute ont ils voulu faire en sorte que cette fonction soit plug&play, on appuie, on choisi le midifile et c'est converti, mais avec une qualité très inégale selon les morceaux !

                              Je comprends qu'il vaut mieux utiliser Cubase pour transformer un midifile en style alors !

                              Cette fonction midi to style a au moins le mérite d’exister et marche tout de même parfois bien !

                              Et le Pa4X a d'autres atouts dans sa manche !
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par fredshep Voir le message
                                Il me semble aussi que chez Roland, il était obligatoire d'insérer des marqueurs. Après, c'est à priori la meilleure solution d'après ce que vous dites.
                                C'est d'une évidence indiscutable ça

                                Envoyé par fredshep Voir le message
                                ... mais sans doute ont ils voulu faire en sorte que cette fonction soit plug&play, on appuie, on choisi le midifile et c'est converti, mais avec une qualité très inégale selon les morceaux !
                                Plutôt plug and don't play :jesors

                                Envoyé par fredshep Voir le message
                                Cette fonction midi to style a au moins le mérite d’exister et marche tout de même parfois bien !
                                Le gros soucis c'est que l'on ne sait pas d'avance et à mon avis il y a plus de fichiers qui ne fonctionnent pas qu'il y en ai qui fonctionnent

                                Envoyé par fredshep Voir le message
                                Et le Pa4X a d'autres atouts dans sa manche !
                                Alors là, un immense OUI, OUI et OUI

                                C'est un clavier extraordinaire même !




                                PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X