Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un bug impressionnant sur Korg PA1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Un bug impressionnant sur Korg PA1000

    Bonjour à toutes et tous,

    Mon PA1000 est devenu fou:
    Bug Korg PA1000. Quand un clavier arrangeur devient fou !


    Est-ce déjà arrivé à certains d'entre vous?

  • #2
    C'est rien, ça le fait uniquement quand il y a des extraterrestres pas loin :jesors

    Avec mon PA3XLE par contre il arrivait que les accords se mélangeaient et je devait redémarrer pour y remédier.
    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

    Commentaire


    • #3
      C'est vraiment étrange, on dirait que ton Pa1000 joue tout seul ! Seule alternative, redémarrer le clavier ! Et si le problème survient à nouveau plusieurs fois, direction le SAV !
      Dernière modification par fredshep, 28 mai 2019, 18h24.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        on dirait qu’il y a la fonction KARMA de korg dans ton PA1000!
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          C'est comme un orchestre, au début il a besoin de s'accorder avec tous les musiciens lol. Non je déconne mais si ça te le refait après réinitialisation, retour SAV.
          Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

          Commentaire


          • #6
            Avant de redémarrer as-tu tenté un shift + start ?
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par joche Voir le message
              Avant de redémarrer as-tu tenté un shift + start ?
              C'est quoi cette manip ? Je ne connaissais pas.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #8
                Cela permet de faire un 'all notes off', quand une ou plusieurs notes sont bloquées. Cela évite de tout redémarrer.
                Pas sûr que cela va fonctionner dans son cas mais sait on jamais.
                Dernière modification par joche, 28 mai 2019, 18h46.
                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                Commentaire


                • #9
                  Hello JP2008, si cela peut te rassurer, j'ai déjà eu ce cirque avec mon PA4X lors de l'utilisation d'un style téléchargé d'un set. Je ne me rappel plus du style exacte et même de l'origine de ce set, mais me rappel très bien des merveilleux plantage qu'il faisait en cour de jeu avec ces styles. Dans quel conditions de jeu ce plantage s'est il produit chez toi ?
                  Dany Jo
                  _______

                  KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Cas presque classique d'un import de style individuel ou d'une banque complete ou d'un set qui n'est pas dans le format d'origine du PA, mais suffisamment proche pour passer les tests d'import.
                    Tous les styles réalisés sur des PA plus anciens doivent être re-sauvegardés sur le PA où ils vont être joués, après un import.
                    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                    Korg : M3/Radias - Pa600

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à tous pour vos contributions. Je précise qu'après avoir arrêté mon appareil puis redémarré, tout est reparti normalement.
                      Depuis que je l'ai acheté (octobre 2018) je n'ai jamais branché de clé USB dessus. Donc pas de fichier midi ou autre style qui puisse être incriminé.
                      J'étais en train de jouer "The Long And Winding Road", tranquillement, à la maison quand il a démarré son délire. Le PA1000 serait-il allergique aux Beatles? :noidea
                      Par la suite, j'ai installé la mise à jour proposée sur le site de Korg. J'espère désormais que tout va bien aller...
                      En dehors de ce problème et du fait que la notice complète n'existe qu'en anglais, je suis super content de mon clavier. Le son est vraiment de bonne qualité.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sachant que l'ergonomie des PA est très proche d'un modèle à l'autre, c'est une bonne idée de prendre les manuels en français des versions pour lesquelles il existe.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par galettouille Voir le message
                          Sachant que l'ergonomie des PA est très proche d'un modèle à l'autre, c'est une bonne idée de prendre les manuels en français des versions pour lesquelles il existe.
                          Surtout que le Pa4X bénéficie d'une traduction du gros manuel en français consultable sur Audiofanzine. Il peut très bien être utilisé pour le Pa1000 tellement ces 2 claviers sont proches dans leurs fonctions !
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #14
                            Le manuel du PA900 a été traduit en français, par un membre d'ici.
                            Le PA1000 est très proche du PA900...

                            ici:
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #15
                              J'avais trouvé la traduction du PA4X. Avec en plus le manuel du PA900 en français, me voila paré pour affronter tous les bugs. Merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X