Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment commander via midi 3 expandeurs sur le Korg pa4x ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Comment commander via midi 3 expandeurs sur le Korg pa4x ?

    Nouveau venu dans ce forum,je voulais saluer tous les adhérents
    Dernière modification par galettouille, 03 juin 2019, 09h18.

  • #2
    Comment commander via midi 3 expandeurs sur le pa 4x
    idéal pour moi serai upper 1 2 3 sur trois canaux différents ainsi que le programme change

    ​​​​merci de vos lumieres

    Commentaire


    • #3
      Salut Poos74.
      Je commence par être désagréable :
      -sur ce forum on te demandera de trouver un titre réellement explicite pour chaque discussion. Ici il fallait que tu mettes un point d'interrogation, sinon on peut penser que tu viens expliquer aux autres comment tu fais.

      -Tu disposes d'une case "préfixe" dans laquelle tu choisis le nom de l'arrangeur concerné. Comme ça on sait de suite exactement de quel instrument on va causer.

      J'ai modifié ton message en conséquence.

      Les choses agréables :

      Par défaut upper 1 est sur le canal 1, upper 2 est sur le canal 2, et upper 3 est sur le canal 3.
      Donc il suffit que tu aies les expandeurs sur ces canaux midi pour que ça fonctionne. Les upper, (et toutes les pistes), envoient le programme change correspondant au son sélectionné pour la piste.

      Pour aller plus loin : il y a dans le mode global>MIDI un tas de paramètres pour réassigner les canaux midi, pour le MIDI OUT et pour le MIDI IN, des filtres pour limiter ce que le PA envoie/reçoit, etc...Les paramètres peuvent être différents pour le mode Style Play, le mode Song Play, et le mode Sequencer...

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        Envoyé par galettouille Voir le message
        Par défaut upper 1 est sur le canal 1, upper 2 est sur le canal 2, et upper 3 est sur le canal 3.
        Exactement comme sur un Genos, et je suppose les Tyros aussi. Je parie que la main gauche est sur le canal 4 mais sans en mettre ma main à couper... C'est agréable de constater qu'il y a quand même des choses identiques d'un arrangeur à l'autre.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par pfeuh Voir le message
          Je parie que la main gauche est sur le canal 4 mais sans en mettre ma main à couper...
          Aucun risque pour ta main. A condition bien sûr que le son Left soit actif ( allumé )

          Envoyé par pfeuh Voir le message
          C'est agréable de constater qu'il y a quand même des choses identiques d'un arrangeur à l'autre.
          C'est assez étonnant et je remercie un autre Akien Chris60 qui me l'a fait découvrir. On retrouve beaucoup de menus d'un PSR dans le Genos
          Christian
          Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

          Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

          Commentaire


          • #6
            Merci d aider le débutant que ja suis

            Commentaire


            • #7
              Mon souhait est avoir le pa4x lower interne "la pas de problème"
              et commander 3 expandeurs externes en """"programme change"""""" pour attribuer les sons différents et les mettres en mémoire
              sur cubase le programme change ce fait sans problème mais sur le korg ....?.comment faire défiler le sons pour la selection

              Commentaire

              Chargement...
              X