Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment charger un set sur un Korg PA4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Comment charger un set sur un Korg PA4X ?

    Bonjour à tous.
    Etant nouveaux dans le monde de l'arrangeur KORG, j'ai plusieurs questions assez simple je pense pour vous.

    Set Dopamine :

    - J'ai bien mis sur ma clé USB le dossier décompressé telechargé sur le site
    - Je ne comprends pas ou je dois sauvegarder l'ensemble de mes ressources avant ( mon pa4x est neuf et il est d'origine ). La seul chose que j'ai faite c'est passé en version Next
    - Quand je vais dans le mode MEDIA le PA lit bien ma clé USB mais quand je load il me marque un message ? ( voir photo ). Je dois faire quoi ?

    Set STYLE du site KORG.

    - Pourquoi les SET se mettent dans USER 1 et les autres aussi ils s'ecrasent. Je peux pas les mettre à la suite ?

    J'ai parcouru le manuel mais je comprends pas comment on fait. Je sais je suis lourds avec mes questions. :redface

    Merci de votre aide.


    20190608_134554 (1).jpg

    Olivier
    Dernière modification par Invité, 08 juin 2019, 15h00. Motif: Titre peu explicite
    La musique est le seul language qui soit universel...
    KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

  • #2
    C'est quoi le set dopamine ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour comme l'indique le Pa4X sur la photo d'écran, tu ne peux pas charger le set complet, sans doute pour des raisons de compatibilité de certaines ressources contenues dans ce set.

      Mais tu peux charger des éléments individuels comme les styles ou des entrées Songbook. Pour se faire, il faut appuyer sur Open jusqu'à arriver par exemple aux styles. Sélectionnes en un et le Pa te demandera où tu veux le charger, c'est à dire un des onglets user ou Favorite.

      Pour sauvegarder tes données dans un set, Media puis Save et tout doit être coché : styles global etc.

      Par contre, télécharger un set complet écrasera celui existant sur ton Pa, d'où la nécessité de sauvegarder ton set perso d'abord.

      Voilà, c'est tout !

      mike888 c'est un set contenant des ressources de sons, styles, Songbook... je ne l'ai pas téléchargé.

      Il est disponible dans la section téléchargement je crois.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Ok je comprends mieux merci. J'essaierai de faire tout ça demain...

        Olife
        La musique est le seul language qui soit universel...
        KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

        Commentaire


        • #5
          Sur ce coup la Korg n'assure vraiment pas !!!!!!

          Ya tout un bric a brac au niveaux des emplacements des sons par rapport a tel ou tel SET ou compatibilité du pa3 au pa4 , pour moi trop complexe pour un arrangeur de ce niveau la!!!

          A chaque fois il manque tel ou tel son sur certains styles faute de ne pas charger le ou les sons qui vont avec !!! brefff assez compliqué de charger un set avec touts les sons qui vont bien avec.

          Ne serait ce que charger sur le pa4x le set complet d'Alex en un seul coup avec les sons users correspondants a chaque style !!!!!

          Je trouve que ce sur coup korg pourrait faire beaucoup plus simple.

          Dommage .

          Commentaire


          • #6
            Suivant le nombre de fois où tu appuieras sur la case OPEN, tu chargeras en une seule fois :
            -Tous les styles
            -Une banque entière de styles
            -Un seul style.

            C'est la même chose pour les sons.

            En chargeant le dossier GLOBAL d'un PA (genre PA600) dans un autre modèle (genre PA2X), plus d'un heureux propriétaire a été contraint d'emmener son arrangeur au SAV.
            Le PA4X est sympa et il t'empêche de charger un SET entier dans lequel il y a peut-être un dossier GLOBAL inapproprié.

            Commentaire


            • #7
              C'est bien dommage ,car ce sont des claviers qui fonctionnent " quasiment avec le même moteur " qui ont des styles compatibles des sons "quasi compatibles " mais si on veut importer un travail effectué sur un clavier possédé au paravent ça deviens compliqué ...pour moi c'est une mauvaise façon de voir les choses .
              Je comprend pourquoi plein de musiciens ayant fait un boulot monstre sur leurs pa3x ne passent pas au pa4x.

              Commentaire


              • #8
                Sur mon pa3x tout était configuré sur la base du set d'Alex ,et par rapport a cela j'avait rajouté plusieurs styles et sons supplémentaire, quand je suis passé au 4 j'ai eu quelques petites surprise ,du coup , je préfère garder la config d'origine ,sinon charger que les styles ne possèdent pas de sons absents dans mon clavier !!!!!
                noidea

                Commentaire


                • #9
                  Venant du tyros 3 je croyais que c'etais moi qui trouvais que charger un style, son, set, c'est pas facile....
                  La musique est le seul language qui soit universel...
                  KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça me rassure......je pensais aussi que j’étais le seul a n'avoir rien compris lollol

                    Commentaire


                    • #11
                      En fait, j'ai l'impression que la compatibilité fonctionne bien d'un Pa3X vers un Pa4X, mais pas l'inverse. Mais Galettouille parle surtout du fichier Global d'un Pa4X qui ne devra pas être chargé sur un 3X si je comprends bien. Et toute façon, les réglages dans Global doivent inhérent à chaque clavier et il n'y en pas des tonnes non plus.

                      Quand aux ressources User qui empêchent le bon fonctionnement de styles, ma foi, c'est la rançon d'avoir un clavier complètement éditable : le Pa4X permet d'utiliser des sons User dans le style creator, ce qui n'est absolument pas le cas chez Yamaha, d'où une gestion des fichiers chez cette marque plus simple !

                      S'il manque des ressources User, il faut les charger et doivent être exactement aux même emplacement qu'elle étaient lors de la création des styles. Cela peut devenir un casse tête en chargeant individuellement.

                      La solution est la suivante : charger un set, noter ce que l'on veut garder, généralement du SB et des styles, et les charges en groupe ou individuellement, de cette manière, on n'écrase pas le set déjà installé dans le clavier.
                      Je rappelle que les éléments chargés individuellement comme les styles pourront faire l'objet d'un choix d'emplacement, en User ou Direct.

                      Envoyé par Korguiste

                      Sur mon pa3x tout était configuré sur la base du set d'Alex ,et par rapport a cela j'avait rajouté plusieurs styles et sons supplémentaire, quand je suis passé au 4 j'ai eu quelques petites surprises
                      Lesquelles ?

                      Olife13 Venant du Tyros 3 également puis du S970 qui fonctionne de manière identique, je dois dire que j'ai eu un peu de mal à me faire à la gestion particulière des fichiers de Korg. Une fois que l'on a bien compris le truc, ce n'est pas si compliqué.

                      Et sur le Pa4X, il y a l'ajout du mode Direct qui n'était pas sur le 3X, c'est une grande avancée dans ce domaine qui simplifie la lecture directe à partir d'un fichier que l'on aura au préalable sélectionné dans Global-Preferences.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X