Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il faire une sauvegarde globale du Korg PA4X après son achat ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Faut-il faire une sauvegarde globale du Korg PA4X après son achat ?

    Salut !

    Pour le moment, je découvre mon PA4X; et je ne fais aucune modification. Alors, je me pose une question : faut-il faire une sauvegarde de tous les paramètres d'usine avant de faire des modifications ? Et si oui, quoi avec comme support et quelle taille ça prend ?

    Merci !

  • #2
    bonsoir MIKE 888


    pour info dans mon Korg PA1000 j' ai inséré une carte SD 32GB sur lequel j' ai fais une copie des fichiers PA 1000 et je l' ai fais aussi sur une clé USB avant de faire soit les mises à jour soit les modifs perso.
    cela prend quelques minutes et peu de place.
    mieux vaut être prudent si bugg avec une mise à jour ou mauvaise manipulation de l' appareil .

    Commentaire


    • #3
      Une sauvegarde, comme son nom l'indique, c'est une sauvegarde c'est gratuit, indolore, et ensuite on peut tranquillement modifier ce qu'on veut sans problème pour tout remettre comme avant.

      Ceci dit, on trouve tout sur le Net pour le PA4-X, y compris l'OS et les paramètres d'usine, donc le risque est limité
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        La fonction factory retore dans Global remet le Pa4X aux valeurs d'usine.

        Si tu enlèves la protection des données factory dans Global, il vaut effectivement mieux faire une sauvegarde complète du clavier.

        Moi, je me refuse à modifier des styles et sons d'usine. Ils restent protégés, les banques User et Direct sont largement suffisantes pour y stocker nos données personnelles, notamment le mode Direct qui assure des sauvegardes infinies !
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Bonjour zatous,:coucou


          Oui Mike, il est préférable et très fortement conseillé, de faire une sauvegarde globale dés le départ. Comme dit plus haut, ça ne coute rien et ça prend 2 mn.

          Effectivement pour les PA on trouve tous les fichiers en ligne mais pour ça il faut avoir une connexion internet dispos à ce moment la.

          Aussi, par précaution je garde toujours une version v0 orignal factory sur une clef USB ou carte SD que je range dans l’étui de mes claviers (Havian 30 et PA4X 73 actuellement ).


          Bonne journée

          Philippe
          88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

          Commentaire


          • #6
            Okay, donc une sauvegarde n'est pas inutile...
            Elle pèse combien cette sauvegarde ? (pour savoir quelle capacité la clé USB devra avoir)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par mike888 Voir le message
              Okay, donc une sauvegarde n'est pas inutile...
              Elle pèse combien cette sauvegarde ? (pour savoir quelle capacité la clé USB devra avoir)
              Elle pèse plusieurs gigas.... non je déconne !:jesors

              Aucune idée du poids mais sur une clé USB de 32go, il m'en reste encore beaucoup.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #8
                En sortie d'usine ça doit peser environ 1Mo.

                Commentaire


                • #9
                  1 Mo seulement ?!!! :surprised

                  Bon, et concrètement, comme on fait un backup complet de la machine ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par mike888 Voir le message
                    1 Mo seulement ?!!! :surprised...
                    Ben oui, tout ce qui prend de la place est en ROM (ou équivalent).
                    Le reste ce sont des paramètres de son, d'effets, pas grand chose.

                    -MEDIA>Utility>Full Resource Backup. Ça ça prend de la place parce que ça mémorise même les trucs d'usine censés être en ROM. Je crois que ça ne sauve pas ce qui est en USER

                    -MEDIA>SAVE>ALL>Save To> New SET>Donne un nom à ce SET>Cocher toutes les cases>OK>YES. Ça sauve ce qui est USER, et ça ne prend pas de place tant que tu n'as pas chargé de samples en RAM.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Galettouille !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X