Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment sauvegarder un style modifié sur Korg PA4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Comment sauvegarder un style modifié sur Korg PA4X ?

    ma question est simple depuis un arrangement depuis le clavier par exemple une samba ou une bossa ou un rock n' roll ,c'est tout l'accompagnement qui se met en route je voudrais enlever la guitare par exemple ou autre instrument et le sauvegarder dans un user. est-ce possible et comment merci à vous



    bonjour j'écris pour un ami qui a acheté un Korg Pa4x 61, il ne sait pas comment faire la manipulation pour sauvegarder un nouveau style qu'il a modifié un arrangement et il trouve pas le bouton sauvegarder merci
    Dernière modification par Didmusic83, 21 juin 2019, 15h58.
    Musicien professionnel depuis des années intermittent du spectacle

  • #2
    Bonjour Didmusic83. Ton ami ne pourrait pas poser les questions lui-même? Car ta question est incomplète et bancale : "un nouveau style qu'il a modifié un arrangement..."
    Ça ira beaucoup plus vite si on peut lui demander directement ce qu'il a modifié exactement....

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par galettouille Voir le message
      Bonjour Didmusic83. Ton ami ne pourrait pas poser les questions lui-même? Car ta question est incomplète et bancale : "un nouveau style qu'il a modifié un arrangement..."
      Ça ira beaucoup plus vite si on peut lui demander directement ce qu'il a modifié exactement....
      Mon vieil ami "did" a écrit sa demande depuis son portable, ce qui explique l'incompréhension LOL et comme en plus il est pas doué ..... :jesors
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        En tout cas, voici la réponse à cette question :

        https://www.audiokeys.net/forum/foru...-sur-korg-pa4x
        Dernière modification par fredshep, 04 juillet 2019, 16h15.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Oh, oui c'est furieusement la même question!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tri_tonton Voir le message

            Mon vieil ami "did" a écrit sa demande depuis son portable, ce qui explique l'incompréhension LOL et comme en plus il est pas doué ..... :jesors
            Bonjour apparemment c'est vous qui comprenez rien ,dire je suis pas doué c'est pas très cool ,moi quand je vendais du matériel je faisais tout pour expliquer ce que mon acheteur me demande, excusez-moi mais le clavier je l'ai pas. donc ma question est simple depuis un arrangement depuis le clavier par exemple une samba ou une bossa ou un rock n' roll ,c'est tout l'accompagnement qui se met en route je voudrais enlever la guitare par exemple ou autre instrument et le sauvegarder dans un user. est-ce possible et comment merci à vous
            Musicien professionnel depuis des années intermittent du spectacle

            Commentaire


            • #7
              Alors,

              -premièrement les PA et globalement tous les arrangeurs et workstations actuels sont de véritables usines à gaz. Le mode s'emploi du PA4X fait plus de 1000 pages!!!
              Je défie n'importe quel bon vendeur de connaître ne serait-ce que les manips dites "basiques" de tous les modèles qu'il a en magasin. Manu fait tout pour que vous ayez une réponse : il vous oriente vers sa base de connaissances, constituée d'utilisateurs.

              -Deuxièmement, si la réponse était aussi simple que la question, le propriétaire aurait trouvé tout seul.

              -Troisièmement, la base de l'apprentissage c'est de pratiquer la manipulation en même temps qu'on la lit, et de poser éventuellement les questions à la personne qui enseigne. Dans le cas présent nous sommes très loin de ce cas de figure puisqu'il y a intermédiaire.

              -Pour finir, vous semblez ne pas apprécier qu'on vous suppose peu au fait des manips liées à l'informatique, et réclamez "simplement" une réponse, mais vous n'avez apparemment pas vu le lien donné il y a une semaine dans le message #4 de cette discussion, lien qui vous amène dans une discussion dans laquelle se trouve votre réponse.

              Je vous suggère donc de suivre ce lien, et de poursuivre la discussion si vous avez des questions concernant la réponse. (Que je n'ai pas car les procédures de sauvegardes ne sont pas exactement les mêmes sur mon PA et celui dont nous parlons).

              Vous pouvez éventuellement chercher les discussions concernant le SONGBOOK, qui est la section des PA dans laquelle on sauvegarde tous les morceaux.

              Commentaire


              • #8
                Il a reposé la question à nouveau 2 fois, j'ai répondu à une sans faire attention qu'il y avait 2 autres discussions ouvertes sur le même sujet dont celle-ci :surprised
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Didmusic83 Voir le message

                  Bonjour apparemment c'est vous qui comprenez rien ,dire je suis pas doué c'est pas très cool ,moi quand je vendais du matériel je faisais tout pour expliquer ce que mon acheteur me demande, excusez-moi mais le clavier je l'ai pas. donc ma question est simple depuis un arrangement depuis le clavier par exemple une samba ou une bossa ou un rock n' roll ,c'est tout l'accompagnement qui se met en route je voudrais enlever la guitare par exemple ou autre instrument et le sauvegarder dans un user. est-ce possible et comment merci à vous
                  Didmusic83 .Didier, c'est de l'humour mon ami ! Il ne faut pas le prendre mal ! Et tu le sais très bien, je suis cool comme mec. En ce qui concerne à présent le fait que je n'explique pas les fonctions de sauvegarde et autres procédures de ce type est un choix. Mon métier, que tu connais, est un métier de démonstration avant tout. Je ne connais pas toutes les procédures de sauvegardes dans le détail de l'ensemble des claviers et pianos qui existent depuis 30 ans et je l'ai annoncé devant vous. Je suis honnête et n'ai pas honte de le dire. C'est pour cette raison que j'oriente ceux qui ont des difficultés ou qui ne lisent pas ou qui ne comprennent pas les manuels vers AudioKeys, forum que j'ai créé pour ça il y a 20 ans ! Il serait dommage de ne pas utiliser cet outil puisque c'est sa fonction première. C'est également une manière de "responsabiliser" aussi certains clients qui ne travaillent pas leurs machines et se contentent de m'appeler 50 fois par jours pour que je le fasse à leur place. Ce qui n'est pas mon métier. Encore une fois, je suis vendeur et non professeur ou formateur. Mes fonctions actuelles sont bien plus complexes que ce que tu as connu il y a 20 ans. J'ai en charge le site, l'accueil, la facturation, les devis, le téléphone, les réparations etc ... etc ... etc ..... et je ne peux pas me démultiplier. Je n'ai donc pas le temps de me plonger à la place de mes clients dans tous les manuels de la terre. Je le fais qu'en dernier recours et crois moi, ça m'arrive, mais dans des cas particuliers. Je suis toujours prêt à aider, ceux qui me connaissent le savent très bien, le fait de mettre également ce forum à disposition de tous, même de ceux qui n'achètent pas chez moi démontre une certaine force de caractère, axée sur le partage. Seulement, encore une fois, je ne peux pas être partout. Voilà qui est dit.
                  Pour les questions que tu poses, tu le fais 4 fois pour la même question. Il y a dans chaque sujets ouvert une réponse, je ne sais pas si tu as vu ? Ce sont des membres ou modérateurs qui ont pris de leur temps bénévolement je précise pour t'aider. La mission est donc remplie. Il suffit à présent de lire les réponses.
                  J'espère que tu prendras le temps de lire toutes les réponses à ta question, ce qui aidera ton ami à utiliser ce superbe clavier haut de gamme et parfois complexe, n'est-ce pas là le but en fait ?
                  Bien à toi Didier, et passe boire le café au mag au lieu de faire la tête
                  Manu
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X