Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment sortir le son du Korg PA4X vers la carte son du PC ... ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Comment sortir le son du Korg PA4X vers la carte son du PC ... ?

    Salut !

    J'essaie de relier le PA4X à ma carte son (avec le même câble qu'avec mon ancien Roland E-96).
    Le problème, c'est que Windows 10 semble ne pas recevoir le son du PA4X...Pourtant, tout est branché comme il faut... :noidea

    Rien ne bouge sur le petit graphique à droite (picomètre ?) :

    1560364292-321.png

    Alors je me demandais s'il y avait une manoeuvre particulière à exécuter sur le PA4X pour sortir le son vers l'audio output...

    Merci pour vos lumières !
    Dernière modification par Invité, 12 juin 2019, 20h35. Motif: Titre peu explicite

  • #2
    Et si tu nous disais exactement le nom des entrées/sorties que tu utilises?

    Commentaire


    • #3
      Ben, sur le PA4X, j'utilise ceci :

      1560369508-322.png

      Et sur le PC, j'utilise la connectique Line-in du chipset son de la carte mère (MSI Z87-G45 gaming) ...

      Voilà

      Commentaire


      • #4
        Ça c'est OK. Branche un casque dedans pour vérifier qu'il y a bien du signal. (ce sera très faible mais ce sera là).

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par galettouille Voir le message
          Ça c'est OK. Branche un casque dedans pour vérifier qu'il y a bien du signal. (ce sera très faible mais ce sera là).
          Tu me demandes de brancher le jack de mon casque dans une des 2 connexions entourées en vert ci-dessus; c'est bien ça ?

          Commentaire


          • #6
            oui, juste quelques instants pour vérifier qu'il y a bien du son (je répète que ce sera très faible) qui sort de ces prises. Normalement il y en a, et de mémoire ces sorties ne sont pas "débrayables".

            Commentaire


            • #7
              Eh bien, effectivement, il y a bien un son faible qui sort !

              Commentaire


              • #8
                Donc ton souci vient de tes entrées dans le Pc ou du routage*. Je suis incompétent, passe dans la section MAO.


                *...ou des câbles...

                Commentaire


                • #9
                  A mon humble avis, sauf cas particulier, il est rarement intéressant de faire cette manip.

                  Je l'ai tenté également, avec moi aussi une carte mère MSI gaming ( non, non, je ne game pas avec ).
                  C'était il y a un an, et j'ai abandonné assez vite, connaissant les limites des "cartes son" intégrées
                  aux cartes mères. Même s'il y a eu des progrès là-dessus, les impédances d'entrée sont calculées pour
                  accepter nombre de possibilités, entre une entrée ligne ou une entrée micro.
                  Il faut installer le bon driver pour la carte mère, ensuite trouver les paramètres à régler dans le panneau
                  de configuration...
                  Il me semble même que quand je connectais un jack dans l'entrée ligne, j'avais bien un message windows, mais
                  pas de son.

                  Bref, pour les musicos, rien ne vaut une vraie carte son, avec une vraie entrée ligne.
                  Christian
                  Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                  Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait, ce qui est étrange, c'est qu'avec Windows 7, tout se passait bien; ce n'est que depuis que j'ai migré vers Win10 que le souci se présente...
                    J'ai donc ce problème d'entrée ligne sur le chipset son de la carte mère, mais j'ai également un autre problème de son depuis cette migration : je n'arrive plus à envoyer du son en 4.0 vers mes enceintes arrières (connectées à mon ampli); il n'y a que du 2.0 vers mes enceintes avant.
                    Pourtant, j'ai installé le driver proposé sur le site de MSI.

                    Bizarre, vous avez dit bizarre... :sad

                    Commentaire


                    • #11
                      Un jour je suis passé de Windows 7 à Windows 10. Le lendemain je suis passé de Windows 10 à Windows 7...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par mike888 Voir le message
                        ce n'est que depuis que j'ai migré vers Win10 que le souci se présente...
                        A noter que sur le site de MSI, au moment où tu vas sur driver audio, il te propose le driver pour W7, mais aussi pour W10-32b et W10-64b
                        Peut-être qu'il faut mettre à jour ce driver pour W10
                        Christian
                        Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                        Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon, j'ai installé Sound Blaster Cinema (pour Win 8.1), eh hop magie, j'ai récupéré le son sur mes enceintes arrière (du 4.0 donc). :aime

                          Par contre, à présent, quand je joue sur le PA4X, le son normalement (au bon volume) sur les arrières mais très très faiblement sur les avants; comment est-ce possible ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Il me reste une petite chose à régler et tout sera ok !

                            Est-ce qu'il y a moyen, dans les très nombreux paramètres du PA4X, de modifier le volume des sorties audio (sorties qui sont reliées à l'entrée ligne de la carte son) ? Donc, pas la sortie vers le casque ou le PAAS.

                            Merci !

                            Commentaire


                            • #15
                              Global > MAXX Master EQ > Master>VOLUME (Gain)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X