Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande d'aide pour le chargement d'un set différent sur le Korg PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Demande d'aide pour le chargement d'un set différent sur le Korg PA4X

    bonjour,
    j'aurai besoin de votre aide au sujet d'un téléchargement d'un ou plusieurs styles à partir d'un SET différent de celui qui est installé sur le PA4X. j'ai un set que j'ai installé avec des modifications de sons, vitesse de tempo, etc... et je voudrai installé 1,2 ou 3 styles à partir d'un autre SET.
    j'ai installé pour essai un style ( dans la partie USER ) mais lorsque je sélectionne ce style, les sons de la batterie sont minables ainsi que les autres sonorités, j'ai essayer de changer ces sons mais rien....
    je ne sais pas comment faut il faire, faire une sauvegarde des mes 2,3 ou plusieurs styles sur une clé USB ( après avoir fait mes réglages ) en faisant un SAVE GLOBAL ou bien les mètrent sur le disque dur mais j'ai essayer et c'est compliqué pour moi, a savoir que FREDSHEP m'aide beaucoup à ce sujet et le remercie vraiment de sa gentillesse.
    c'est un problème que je voudrai régler car je prépare l'anniversaire de ma sœur et même chez moi je suis embêter car à chaque fois que veux jouer des styles différents et bien je remet mon PA d'origine et je réinstalle le set que je veux utiliser.
    je vous remercie d'avance

  • #2
    1)Tu charges le SET qui a les styles spéciaux et les bons sons.
    2)Tu notes les sons utilisés par ce style (surtout ceux qui déconnent quand tu changes de SET). Surtout tu notes bien les banques et les numéros, pour les retrouver ensuite.
    3)Tu recharges ton SET habituel.
    4)Tu t’apprêtes à charger le SET qui contient les styles spéciaux mais au lieu de tout charger tu utilises la case OPEN, et tu charges seulement les sons qui manquent. De préférence dans des emplacements libres.
    5)Tu charges aussi les styles spéciaux.
    6) En mode STYLE PLAY tu choisis les styles spéciaux et tu remplaces les mauvais sons par ceux que tu as chargés.

    Commentaire


    • #3
      merci Alex je vais essayer demain

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par galettouille Voir le message
        En mode STYLE PLAY tu choisis les styles spéciaux et tu remplaces les mauvais sons par ceux que tu as chargés.
        richard26 Dès que c'est fait, n'oublie pas de sauvegarder les réglages avec les nouveaux sons dans Songbook ou sauvegarde le style lui-même avec la fonction write style dans le menu de la petite flèche en haut à droite !

        Et bonne astuce Galettouille. Je ferai ainsi si je veux utiliser les styles d'un autre set. :smile
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Salut

          Si les styles proviennent du set de Daniel Andrescu il faut, soit charger SES kits de batteries soit utiliser d'autres kits de batterie en les transposant à -60.
          D.A. a modifié SES kits de batterie en se servant de samples commençant à partir du C7.
          Donc il suffit de charger ses kits dans des emplacements libres ou de passer par le mode Record et de transposer les pistes de Drums et Percu pour toutes les variations et tous les CV.
          Pour les sons autres que drums on peut utiliser des sons internes.

          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par anthour Voir le message
            Salut

            Si les styles proviennent du set de Daniel Andrescu il faut, soit charger SES kits de batteries soit utiliser d'autres kits de batterie en les transposant à -60.
            D.A. a modifié SES kits de batterie en se servant de samples commençant à partir du C7.
            Donc il suffit de charger ses kits dans des emplacements libres ou de passer par le mode Record et de transposer les pistes de Drums et Percu pour toutes les variations et tous les CV.
            Pour les sons autres que drums on peut utiliser des sons internes.
            Bonjour,
            Je tombe sur ce sujet, et justement je cherche des kits de batteries, mais je ne sais pas ou les trouver dans le set de Daniel Andrescu.

            Commentaire


            • #7
              merci à tous pour votre aide, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer mais mon soucis est qu'il faudra que je change mon drumkit car sur les styles que je vais installer dans mon set existant, par contre je ne sais pas si on peux installer un drumkit venant d'un set différent, mais je vais regarder et je vous tiendrai informé.
              merci encore

              Commentaire


              • #8
                OK, tout se passe comme prévu.

                Un DRUM KIT c'est un son comme un autre. Donc tu fais la manip que j'ai décrite et tout ira bien.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  OK, tout se passe comme prévu.

                  Un DRUM KIT c'est un son comme un autre. Donc tu fais la manip que j'ai décrite et tout ira bien.
                  Je n'aurais pas mieux dit !! :mrgreen

                  Surtout que quand on crée son propre dumkit dans le mode sound, on le sauvegarde et il se trouve en user avec les autres sons classiques déjà créés s'il y en a.

                  J'ai essayé ça récemment pour les cymbales crash pas assez audibles. En, fait, au lieu de la remplacer, j'ai découvert que l'on pouvait augmenter le volume de chaque son de batterie (très pratique) et hop, sauvegardé, puis drumkit d'origine du style remplacé par le nouveau et maintenant, j'entends bien les crashs.:bravo

                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour,
                    alors j'ai essayer de faire ces manipulations mais je ne peux pas charger le drumkit, le message suivant apparaît ( je vais éssayer de faire autrement ) merci encore à vous
                    le chargement du son était incomplet; des échantillons de PCM protégés contre la copie ont été trouvés; connectez le stylo USB contenant les ressources protégées d'origine et sélectionnez de nouveau le chargement

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu as essayé de charger un set Musikant d'où ce message.
                      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                      Commentaire


                      • #12
                        non mais je vais essayer avec un autre set

                        Commentaire


                        • #13
                          A ma connaissance les seuls fichiers qui affichent ce message sont les fichiers Musikant car les samples sont protégés par un Dongle.
                          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par richard26 Voir le message
                            bonjour,
                            alors j'ai essayer de faire ces manipulations mais je ne peux pas charger le drumkit, le message suivant apparaît ( je vais éssayer de faire autrement ) merci encore à vous
                            le chargement du son était incomplet; des échantillons de PCM protégés contre la copie ont été trouvés; connectez le stylo USB contenant les ressources protégées d'origine et sélectionnez de nouveau le chargement
                            Utilise un autre drumkit du Pa4X, il en dispose suffisamment pour remplacer celui qui est protégé, il est certain que tu trouveras ton bonheur, c'est aussi simple que ça.
                            Le seul problème, c'est l'affectation des instruments de batterie sur les touches du clavier, si la caisse claire du drumkit protégé est sur C3, et que celui du Pa4X est sur C4, il faudra changer dans le mode sound cela et sauvegarder le nouveau drumkit.

                            Pour se faire, mode Sound. Sélectionner le drumkit à modifier. Touche Menu=>Drumikit puis sur l'écran, un clavier apparaît, en appuyant sur les touches du clavier, les sons de batterie seront audibles, sélectionne C3 et en dessous tu as le nom de l'instrument, cherche une caisse claire et sauvegarde, ensuite c'est fini.
                            Dernière modification par fredshep, 20 juin 2019, 08h45.
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir,
                              tout d'abord non ce n'est pas un set musikant mais un set oriental, par contre j'ai bien essayer un drumkit du PA4X mais ce n'est pas terrible. je vais voir si je peux en trouver qui ne soit pas protéger

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X