Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande d'aide pour le chargement d'un set différent sur le Korg PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par richard26 Voir le message
    bonsoir,
    tout d'abord non ce n'est pas un set musikant mais un set oriental, par contre j'ai bien essayer un drumkit du PA4X mais ce n'est pas terrible. je vais voir si je peux en trouver qui ne soit pas protéger
    Si ce sont des styles du Pa4X oriental que tu veux télécharger, je comprends que ce ne soit pas terrible avec les drumkits du Pa4X international, il a très peu de styles orientaux dans le World. Tu vas avoir du mal à les faire bien tourner sans avoir les kits de batterie d'origine du Pa4X oriental.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #17
      Si j'ai bien compris ton premier message, quand tu charges le SET oriental entièrement, ça marche.
      Tu dois laisser une clé USB dans le PA pour que ça marche, ou bien ça marche sans clé?

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par galettouille Voir le message
        Si j'ai bien compris ton premier message, quand tu charges le SET oriental entièrement, ça marche.
        Tu dois laisser une clé USB dans le PA pour que ça marche, ou bien ça marche sans clé?
        Moi je comprend qu'il a un set auquel il veut ajouter quelques styles d'un set Oriental et qu'apparemment ce set fonctionne comme le set Musikant, c'est à dire qu'il utilise des sons protégés.
        Ceux-ci ne sont accessibles que si on possède la version PA Oriental voire peut-être un Dongle (Micro Card à insérer comme c'était le cas pour le set Musikant sur mon PA600)
        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par anthour Voir le message

          Moi je comprend qu'il a un set auquel il veut ajouter quelques styles d'un set Oriental et qu'apparemment ce set fonctionne comme le set Musikant, c'est à dire qu'il utilise des sons protégés.
          Ceux-ci ne sont accessibles que si on possède la version PA Oriental voire peut-être un Dongle (Micro Card à insérer comme c'était le cas pour le set Musikant sur mon PA600)
          tout d'abord non ce n'est pas un set musikant mais un set oriental,
          A priori, il a bien un set du Pa4X Oriental. Et je m'interroge comme Galettouille. Si c'est bien le cas, il a été obligé de charger le set complet d'abord pour noter les numéros de sons et drumkits des styles qu"il veut intégrer à son propre set.

          richard26 As tu essayé de faire tourner des styles orientaux quand tu as chargé le set complet ?
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #20
            Si je compile les messages de Richard j'ai l'impression que ça devrait marcher s'il laisse la clé USB anticopie dans le PA...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par galettouille Voir le message
              Si je compile les messages de Richard j'ai l'impression que ça devrait marcher s'il laisse la clé USB anticopie dans le PA...
              Mais est-ce vraiment une clé USB anti-copie qu'il possède ? Et il faudrait qu'il réponde à ma question : a-t-il essayé un style après chargement du set oriental ? Auquel cas tu aurais raison si ça tourne sans problème.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #22
                bonjour,
                en fait non si j'enlève ma clé cela fonctionne ( par contre c'est vrai que j'ai aussi une clé avec des styles et celle la il faut la laisser pour que cela fonctionne ) mais ce set dont je parle et bien il fonctionne sans problème sans la clé. ensuite ce n'est pas un set du PA4X orientale mais un set que j'ai télécharger sur un site

                Commentaire


                • #23
                  Je perd le fil.....
                  Cette clé que tu dois laisser, il y a quoi dessus?? Le Set Oriental?
                  Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                  Commentaire


                  • #24
                    Sacré Richard!

                    Commentaire


                    • #25
                      Si, moi j'ai compris ! lol

                      Il a 2 clés :
                      • une avec des styles pour lesquels la clé doit être connectée au Pa4X en permanence ;
                      • une autre clé qui contient le set oriental dans lequel Richard veut importer des styles dans son propre set. Ce qui est bizarre, c'est que quand il veut charger les sons user de ce set, cela indique une protection alors qu'il indique qu'il n'a pas besoin de laisser la clé connectée au Pa4X quand il charge le set complet.

                      Que de mystère !

                      richard26 tu es sûr de ne pas avoir tenter de charger des styles de la clé qui contient des données protégées, c'est à dire celle que tu dois laisser connectée au Pa ?
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #26
                        désoler mais le set dont je parle, je n'est jamais dit qu'il fallait laisser la clé dessus, mais je pense que vous avez été tous très sympa mais je vais laisser tomber et je vais voir ce que je peux faire.
                        encore merci à vous

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par richard26 Voir le message
                          bonjour,
                          en fait non si j'enlève ma clé cela fonctionne ( par contre c'est vrai que j'ai aussi une clé avec des styles et celle la il faut la laisser pour que cela fonctionne ) mais ce set dont je parle et bien il fonctionne sans problème sans la clé. ensuite ce n'est pas un set du PA4X orientale mais un set que j'ai télécharger sur un site
                          Tu parles de 2 Set's.
                          Lequel nécessite de laisser la clé et lequel non?
                          Ton Set avec les sons bloqués se trouve où?
                          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                          Commentaire


                          • #28
                            alors en fait j'ai un set dont je veux télécharger 1 style qui me plait ( dans mon PA4X ) et comme je l'ai dit les sons de batteries sont horribles, donc j'ai regarder quel son de DRUMKIT sont utilisé dans ce style et j'ai voulu le télécharger dans mon PA4X ( userDK ) et un message m'a dit que c’était protégé. à savoir que set ne nécessite pas de laisser la clé USB branchée,j'ai donc un autre set sur lequel il y a aussi un ou plusieurs styles qui me plaisent et que veux installé dans mon PA4X et j'ai donc installé ces styles mais les sons de batteries sont aussi horribles, donc j'ai télécharger le drumkit qui est utilisé pour ce style mais cela sonne encore vilain.
                            en fait mon gros soucis est que j'ai des styles que je veux jouer dans des sets différents et ce qui me gêne vraiment, je ne sais plus ce qu'il faut faire et je sais que je vous embêtent, par contre je suis allé dans le magasin voir mon vendeur et il m'a dit en fait que c'était assez pénible à faire et surtout de trouver le bon drumkit.
                            par contre pour répondre, aucun de mes set sur clé USB ne nécessite de laisser la clé branchée, je télécharge mon set et j'enlève la clé et tout fonctionne normalement

                            Commentaire


                            • #29
                              Ok. On comprend mieux là.
                              Les styles que tu veux utiliser (dont les drumkits, ou autres sons, sont protégés) sont des styles pour des versions autres que la version Internationale. Ces machines (Musikant ou Oriental) embarquent des échantillons que la version Internationale ne gère pas.
                              Il te faut trouver, ou fabriquer tes propres kit's, pour te rapprocher de ce que tu cherches.
                              Charge un de tes Drumkit's et ignore le message.
                              Ensuite dans le Style edit remplace les échantillons manquant par des échantillons internes.

                              Je rejoins Fred sur la plage utilisée par les Drumkits.
                              Vérifie dans le Style Edit quelles sont les notes utilisées par la partie Drums.

                              Comme je le disais plus haut (Daniel Andrescu), si les notes utilisées sont trop hautes il suffit de transposer.

                              J'ai fait cela avec une banque complète de styles en transposant à -60 car la grosse caisse était en C7 au lieu de C3.


                              Je te corrige sur ta première phrase car tu ne peux pas voir les SONS utilisés dans les Drumkits protégés puisqu'il ne les charge pas. Ce que tu as pu voir c'est le nom du KIt entier pas les sons.

                              Dans ton tout premier message tu dis devoir remettre la configuration d'origine pour pouvoir jouer. Pourquoi?

                              Petit Up concernant les Kit's de Daniel Andrescu.
                              La plupart sont des Kit's Orientaux dans sa 2° banque User.

                              Pour les utiliser ailleurs que dans SES styles il faut:
                              Charger les Kit's en Users (il a 2 banques au total)
                              Aller en Style Edit et transposer les pistes Drums (voire Percu) a +60 cette fois.
                              Il faut faire ça sur les 4 variations ainsi que tous les CV's et sur TOUS les styles où tu voudra mettre ce genre de Kit.

                              Ou alors regarder les échantillons utilisé à partir de C7 (peut-être regarder à partir de G6) et les reporter à partir de C3.
                              Cela évitera de devoir transposer les styles par la suite.
                              Dernière modification par anthour, 22 juin 2019, 06h59.
                              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X