Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INFO: Il existe une sécurité de température sur le KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X INFO: Il existe une sécurité de température sur le KORG PA4X

    Bonjour tous et toutes,

    Fête de la,musique , ambiance chaude , soleil rasant à 17h30 sur une petite scène d'une commune nord Alsacienne , et patatra le PA se met en carafe de surchauffe...Heureusement que le constructeur a été plus malin que moi et a prévu une sécurité à ce niveau , sinon cet incident aurai pu me coûter plus cher que 10 minutes de pause forcée , d'une "mise à 'ombre" au fond de la scène et d'excuses au public ( le,pianiste ayant toujours tort). Je n'ai pas vu de signal précurseur ,
    le clavier s' éteint tout simplement :surpris et je me suis demandé ce qui m'arrive......... en plein accompagnement d'un chanteur invité..:redface Cela doit me ( nous ) rappeler que les carrosseries métalliques de nos magnifiques machines ne peuvent pas protéger les parties fonctionnelles des rayons du soleil et qu'il faut jouer à l'ombre .
    Merci Monsieur :coucou Korg d'avoir été plus intelligent que moi.

    Bon week end musical.
    Dernière modification par Invité, 23 juin 2019, 11h32. Motif: Titre peu explicite

  • #2
    Merci du conseil

    Bon we et bonne zic
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, avec les températures qui s'annoncent par chez nous ces prochains jours, c'est un rappel précieux.

      Je suppose que le prise en compte de cet aléa climatique doit aller de soi pour les AKiens qui jouent sous des latitudes plus ensoleillées !
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        retrostar67 Quand tu ouvres une discussion sur un arrangeur Korg, il existe des préfixes (petit menu déroulant au moment où tu rédiges ta discussion) pour savoir de quel arrangeur Korg, tu souhaites discuter.
        Dans ces préfixes, il y a des codes couleurs qui facilitent la lecture du forum.

        Merci de t'en servir à l'avenir.

        Pour cette fois-ci, je m'en suis occupé. Tu n'as rien à retoucher


        Par ailleurs, ton titre n'était pas assez explicite. merci d'y faire plus attention la prochaine fois.

        Commentaire


        • #5
          Avec ces foutues couleur sombres et la tôle, les PA2/3/4X peuvent devenir brûlants au soleil. Perso j'ai toujours un plaid et une bâche plastique, pour la chaleur et la flotte.

          Commentaire


          • #6
            J'ai joué de nombreuses fois à l'extérieur et toujours au moins un parasol pour protéger mon clavier du soleil. Ça me parait logique, ces instruments électroniques sont fragiles et c'est certain qu'ils chauffent beaucoup en plein soleil !
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              En tournée d'ete, dans le sud ouest, lorsque j'accompagnais des vedettes, pour le plein air, j'avais fait mettre un ventilo sur la fiche technique. Mon Prophet 10 et mon Prophet 2000 n'appreciaient pas vraiment les grosses chaleurs !
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #8
                Pas persuadé que Korg ait vraiment prévu une protection thermique. Nos IPads ont une vrai protection thermique avec l’affichage d’un message.
                En tout cas rien d’indiqué dans le schéma électronique de monsieur Korg sur le sujet.
                Je pencherais plus pour la protection thermique des composants actifs de l’alimentation.

                Bon le résultat est le même c’est ce qui compte. Perso pour le matériel exposé en plein soleil j’ai une couverture de survie. Léger et compacte toujours prête dans un flycase.
                Dernière modification par galettouille, 24 juin 2019, 16h23.
                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                Commentaire


                • #9
                  Très bonne idée la couverture de survie! Ça prendra pas de place dans mon (unique) sac.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello,:coucou

                    Merci pour l'info :bravo concernant cette sécurité et bonne idée la couverture thermique.

                    A rajouter (dans mon unique sac aussi lol).

                    La bise à tous,
                    88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour les infos et les idées! je me posais cette question hier soir justement
                      HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                      CATALINBREAD ECHOREC
                      ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X