Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonusware numéro 36 disponible pour Korg PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tu peux les installer dans les user

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par richard26 Voir le message
      tu peux les installer dans les user
      Oui et heureusement d'ailleurs car s'il fallait les charger à chaque utilisation...

      En chargeant le pack dans Direct plutôt qu'en User, ça permet de les avoir en permanence sur le Pa même si un autre set est chargé puisque le fichier Direct est indépendant des sets.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #18
        Okay !

        Et est-ce que lors de la mise à jour vers l'OS 3.0.1, les bonusware déjà sortis auparavant sont inclus d'office ?

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par mike888 Voir le message
          Okay !

          Et est-ce que lors de la mise à jour vers l'OS 3.0.1, les bonusware déjà sortis auparavant sont inclus d'office ?
          Je ne comprends pas très bien ta question. Les styles bonus sont tous à télécharger sur le site de Korg, sauf les 2 packs qui correspondent aux ajouts de styles avec les V2 et V3. Je ne sais plus les numéros.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #20
            Est-ce que les "styles bonus" téléchargés et installés sur le PA4X résistent à un upgrade d'OS (v 3.1.0) ? Comme je vais exécuter un factory reset après la MAJ, je me pose la question !

            Merci !


            Et autre question : au fait, comment installe-t-on ces styles bonus sur l'appareil ? J'ai cherché mais pas trouvé d'info à ce sujet... :sad

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par mike888 Voir le message
              Est-ce que les "styles bonus" téléchargés et installés sur le PA4X résistent à un upgrade d'OS (v 3.1.0) ? Comme je vais exécuter un factory reset après la MAJ, je me pose la question !

              Merci !


              Et autre question : au fait, comment installe-t-on ces styles bonus sur l'appareil ? J'ai cherché mais pas trouvé d'info à ce sujet... :sad
              As-tu vérifié si la doc se trouve à l'intérieur de l'archive ?
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par mike888 Voir le message
                Est-ce que les "styles bonus" téléchargés et installés sur le PA4X résistent à un upgrade d'OS (v 3.1.0) ? Comme je vais exécuter un factory reset après la MAJ, je me pose la question !

                Merci !


                Et autre question : au fait, comment installe-t-on ces styles bonus sur l'appareil ? J'ai cherché mais pas trouvé d'info à ce sujet... :sad
                Tu n'as pas besoin de faire de factory reset après la MàJ 3.1 pour la simple et bonne raison qu'elle n'apporte pas de nouveaux sons ni styles comme la V3 Next.

                Pour installer les styles bonus, 2 solutions :

                1. depuis la clé USB dans l'onglet Direct. Il faut sélectionner le fichier style 36 dans Global=>Preferences=>Media, puis en bas de l'écran, Browse et choisi le fichier correspondant ;
                2. Media=>Load et fichier styles. Tu peux ouvrir l'arborescence du fichier jusqu'à arriver aux styles individuels.
                Tu peux charger les 10 d'un coup en ouvrant jusqu'au fichier Racine des 10 styles et le Pa devrait ouvrir une fenêtre pop up pour les charger soit en User, soit en Direct. Ceci est valable sur le chargement individuel.
                Dernière modification par fredshep, 11 juillet 2019, 06h32.
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #23
                  Super ! Merci pour ces explications !
                  Et toi, perso, laquelle des 2 méthodes préconises-tu ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par mike888 Voir le message
                    Super ! Merci pour ces explications !
                    Et toi, perso, laquelle des 2 méthodes préconises-tu ?
                    Mea culpa !! Il faut bien faire un factory reset, c'est précisé dans le doc pdf joint au fichier de mise à jour.

                    J'espère que tu l'as bien fait

                    Les 2 méthodes de chargement se valent. Moi, j'ai un fichier Direct qui reste en permanence, donc je ne changerai plus. Je l'utilise pour y mettre toutes mes entrées SB, set lists, pads et styles persos.

                    Tu as compris que je charge donc les styles en passant par Media car dès qu'ils sont chargés en User, ceux que je gardent sont copiés dans Direct.

                    Mieux, en chargeant individuellement, le Pa demande où tu veux le mettre, choisis Direct et l'onglet Favorite au choix.
                    Je ne sais plus si le Pa peut charger les 10 styles d'un coup en donnant le choix entre User et Direct.

                    Je suis en vacances et je rentre le 18 juillet. Je ne pourrai pas essayer avant

                    Cela dit, je sais que j'ai déjà chargé un set de styles bonus complet, il me semble que je n'avais pas pu choisir de les mettre en Direct, mais impossible de m'en souvenir
                    Jai ce doute car je pense me rappeler également qu'ils avaient été mis dans le 1er onglet user de Direct, à droite....

                    Tente le coup pour voir et tu me diras. :smile

                    Édit : finalement, le factory reset n'est nécessaire que si la V3 n'est pas installée mais la V2 doit absolument être présente.
                    J'ai à nouveau relu le manuel et cest bien précisé.

                    J'ai un peu de mal en ce moment, je lis entre les lignes ! lol
                    Dernière modification par fredshep, 12 juillet 2019, 03h33.
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #25
                      V
                      Envoyé par richard26 Voir le message
                      tu peux les installer dans les user
                      Tu peux aussi les mettre dans les banks principales en les déverrouillant dans les réglages...

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Djeser Voir le message
                        V

                        Tu peux aussi les mettre dans les banks principales en les déverrouillant dans les réglages...
                        Tu veux dire dans les banques factory vides ?
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est possible d'écrire dans les factory vides, mais ce n'est pas conseillé car quand on fait une sauvegarde, les factory ne sont pas sauvés. Et à la prochaine mise à jour de l'OS, ils seront écrasés.
                          ( vécu sur mon ancien PA800 :cry )
                          KORG PA4x76, M1, 05R/W, SOLTON MS4, Accordéon diatonique

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par nk1 Voir le message
                            c'est possible d'écrire dans les factory vides, mais ce n'est pas conseillé car quand on fait une sauvegarde, les factory ne sont pas sauvés. Et à la prochaine mise à jour de l'OS, ils seront écrasés.
                            ( vécu sur mon ancien PA800 :cry )
                            Quand les Factory sont déverrouillés tout ce qui s'y trouve (styles, Sons, KBS) est sauvegardé par la commande Save ainsi qu'en faisant un BackUp.
                            Je le faisais déjà sur le 600.
                            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci pour cette précision, mais qu'est-ce qui se passe si j'utilise un emplacement de style libre et que Korg fournit un nouveau style avec le prochain OS ?
                              - en chargeant le nouvel OS, je vais écraser mon style
                              - en rechargeant mon backup, je vais écraser le nouveau style
                              je me trompe ?
                              KORG PA4x76, M1, 05R/W, SOLTON MS4, Accordéon diatonique

                              Commentaire


                              • #30
                                Les styles fournis par Korg avec les OS sont dans un dossier séparé "Ressources" ** que tu es libre de charger ou pas.
                                ** (sauf la version 3.0 Musikant qui incluait des nouveaux styles en Factory)

                                Donc à toi de voir à quels emplacements tu les chargeras.

                                Pour le Back Up (ou Save All) c'est à toi d'en faire régulièrement.

                                Pour ma part quand je modifie les emplacements de mes ressources je fais systématiquement un Save (1 sur DD et un second sur USB) de ce que j'ai modifié.
                                Soit All ou uniquement les sons, styles...etc.
                                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X